Aller au contenu

grand débat...de quoi as tu peur????


Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Invité astrobruxelles
"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit.

 

 

oui mais tu trouve pas que c'est bien d'avoir peur de temps en temps???? pour connaitre ses limites quelquel sois??? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
oui mais tu trouve pas que c'est bien d'avoir peur de temps en temps???? pour connaitre ses limites quelquel sois??? non?

Connaitre ses limites n'a qu'un seul avantage: pourvoir les repousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Perso ça va puisque j'ai quelque chose sous les pieds. Par contre l'escalade ça va pas du tout, puisque derrière et en dessous de moi, c'est du vide.

 

sa !!!!! jamais!:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Connaitre ses limites n'a qu'un seul avantage: pourvoir les repousser.

 

Exacte!:refl: ... mais savoir aussi ou s'arreter.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

Mes plus grandes peurs ne concernent pas moi mais ce qu'il pourrait arriver aux gens que j'aime.

Et en même temps, si je ne laisse pas ma fille grandir et apprendre l'autonomie (en sécurité!!), fais-je preuve d'amour?

Si j'ai peur que l'homme que j'aime me quitte, fais-je preuve d'amour? L'amour, c'est au contraire de le laisser partir s'il n'est pas heureux, non?

 

Bref, j'ai du mal avec la notion de "peur".

 

J'ai peur du vide: je la domine car personne n'ira tailler ma haie à 3m de haut, ou installer ma parabole sur mon toit (ça, si c'est pas fait, c'est uniquement parce que je n'en vois pas l'utilité: je ne regarde pas le télé).

J'aime pas les araignées, mais j'en tue 10 par jour, parfois des grosses velues qui tiennent à peine dans une cuillère à soupe.

 

Et des tas d'autres trucs comme ça...

 

 

Je ne cherche pas à me faire peur stupidement pour tester mes limites, je fais ce qui doit être fait, indépendamment de mes peurs.

"J'affronterai ma peur.

Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. "

Tu comprends mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Pourquoi?

Mes plus grandes peurs ne concernent pas moi mais ce qu'il pourrait arriver aux gens que j'aime.

Et en même temps, si je ne laisse pas ma fille grandir et apprendre l'autonomie (en sécurité!!), fais-je preuve d'amour?

Si j'ai peur que l'homme que j'aime me quitte, fais-je preuve d'amour? L'amour, c'est au contraire de le laisser partir s'il n'est pas heureux, non?

 

Bref, j'ai du mal avec la notion de "peur".

 

J'ai peur du vide: je la domine car personne n'ira tailler ma haie à 3m de haut, ou installer ma parabole sur mon toit (ça, si c'est pas fait, c'est uniquement parce que je n'en vois pas l'utilité: je ne regarde pas le télé).

J'aime pas les araignées, mais j'en tue 10 par jour, parfois des grosses velues qui tiennent à peine dans une cuillère à soupe.

 

Et des tas d'autres trucs comme ça...

 

 

Je ne cherche pas à me faire peur stupidement pour tester mes limites, je fais ce qui doit être fait, indépendamment de mes peurs.

"J'affronterai ma peur.

Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. "

Tu comprends mieux?

 

oui Lasi... je te comprant mieux ... et ta pas tord! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps, si je ne laisse pas ma fille grandir et apprendre l'autonomie (en sécurité!!), fais-je preuve d'amour?

Si j'ai peur que l'homme que j'aime me quitte, fais-je preuve d'amour? L'amour, c'est au contraire de le laisser partir s'il n'est pas heureux, non?

 

 

Oh oui! c'est tellement vrai tout ça... ça fait grand bien de te lire ma 'tite Cécile..Merci beaucoup!

On lit trop souvent le contraire alors que l'on passe à côté de bien des choses en agissant de la sorte.

 

L'amour, c'est avant tout laisser libre, et rien d'autre. C'est vrai! :closedeyes:

 

J'ai aussi peur d'une chose: que l'on me prenne ma liberté, si petite soit-elle. Que l'on m'enferme dans une vie qui ne serait pas la mienne, que je ne voudrais absolument pas subir.

 

Arf....je pense que c'est aussi une peur partagée par nous tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me mettre tout le mone à dos, tout ce que vous dites est plus facile à dire qu'à faire.

Etes-vous vraiment sûr que vous laisseriez l'homme ou la femme que vous aimer partir par amour sans essayer de vous battre.

Certes il y a les bonnes paroles, mais pas que ...

 

il faut savoir être fous lorsque les conditions le permette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'avoir laissé la cafetière allumée en partant de chez moi. Peur qu'elle surchauffe, explose, foute le feu à l'appartement.

Sisi. Je suis même revenu en journée, un certain nombre de fois, pour vérifier qu'elle était bien éteinte. Même en plein boulot.

 

Puis, j'ai acheté une cafetière qui s'éteint toute seule, et je n'ai plus de problème. :be:

 

OUI ..mais des fois qu'il y aurai un faux contact ??

 

allez ! c'est reparti pour un tour .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi peur d'une chose: que l'on me prenne ma liberté, si petite soit-elle. Que l'on m'enferme dans une vie qui ne serait pas la mienne, que je ne voudrais absolument pas subir....

Passer ton permis et bosser à Paris, par exemple?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luc : :be: C'est pas faux. Ça me transforme en bête primitive, ce machin-là.

 

:be::be: comme quoi les choses chimiques qui se passent dans notre cerveau on les commande pas ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Tu en as trop dis ... ou pas assez :be:

Maintenant on veut savoir ! :be:

 

oui... ont veux savoir??:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
:oo: oh oui... *soupir* Et ce n'est point fastoche de se maintenir en liberté; de rester authentique.

 

t'est marier??? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Peur de perdre un enfant...

 

ta raison..c'est horible!:( ... mais sa c'est dans la tete de toutes les maman du monde.. (mais elles ne le disent pas!:s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà.. ma question est dans le titre... quelles sont vos peurs??????:b:

 

Peur ? oula, de beaucoup de chose....

 

- de la race humaine, de son inconscience, de sa cruauté et de sa connerie ...

- du vide et des profondeur ...

- De tomber face a face avec un inconnu en pleine nuit d'observation a 1800 mètres d'altitude au milieu de la foret ...

- de perdre un proche ...

- des araignées ...

- de la maladie ...

- de la vieillesse ...

 

Mais surtout des incendies, car il y a un peu plus d'un an nous avons été victime de l'un d'eux dans notre appartement et on a tout perdu ce jour là, même nos fidèles compagnon a quatre pattes :(

Nous n'étions pas a la maison ce jours là, mais ça aurait été le cas en pleine nuit, nous ne serions probablement plus là a vous en parlez....

Depuis, ba c'est un peu la hantise pour moi et Marjo de laisser un truc branché.

Alors, comme le dit LittleSocket, un détecteur de fumée, ça coute 10 euros et ça peut vous sauvez la vie, alors n'hésitez pas a investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles

- De tomber face a face avec un inconnu en pleine nuit d'observation a 1800 mètres d'altitude au milieu de la foret ...

 

:refl: classique! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.