Aller au contenu

grand débat...de quoi as tu peur????


Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Ça

 

:ninja:

 

Et ça

 

re :ninja:

 

Ce ne sont pas des réponses !!!!

Je suis vachement intrigué par cette histoire d'escargot :be:

 

Un petit MP pour te décharger de ce lourd souvenir qui pèse sur tes épaules, promis je balance pas (compte là-dessus :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité astrobruxelles

 

Ce ne sont pas des réponses !!!!

Je suis vachement intrigué par cette histoire d'escargot :be:

 

Un petit MP pour te décharger de ce lourd souvenir qui pèse sur tes épaules, promis je balance pas (compte là-dessus :be:)

 

oui stp littlesoket... dit nous tous...:b::refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
:refl:

 

Voyons ...

 

Alors tout à commencé un mercredi après midi, j'avais huit ans et j'étais dans .....

 

 

 

NON

 

:ninja:

 

vas y termine stp...:secret: ... je vais pas dormir si non:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout à commencé un mercredi après midi, j'avais huit ans et j'étais dans .....

 

Bah tu vois ça avance, on va y arriver, tu te sens pas déjà mieux ?:be:

 

Donc un mercredi aprem, 8ans, tu étais avec tes copains (tu ne devais pas avoir école ?) et ils ont réussi à te faire manger un escargot vivant ?

Non ?

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'avais pas d'amis :ninja:

 

Des amis-escargots alors...

Et tu en as mangé un, et du coup les autres l'ont mal pris et on juré ta perte pour avoir assassiné un des leurs.

Des milliers d'escargots lancés pleine vitesse pour te démolir.

Mais ils ne sont pas encore arrivé (c'est mou un escargot) et tu les attends toujours.

C'est ça ta peur !! Qu'ils te tombent dessus à l'improviste !!!

(quoique je trouve que improviste et escargot ça va pas ensemble :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Des amis-escargots alors...

Et tu en as mangé un, et du coup les autres l'ont mal pris et on juré ta perte pour avoir assassiné un des leurs.

Des milliers d'escargots lancés pleine vitesse pour te démolir.

Mais ils ne sont pas encore arrivé (c'est mou un escargot) et tu les attends toujours.

C'est ça ta peur !! Qu'ils te tombent dessus à l'improviste !!!

(quoique je trouve que improviste et escargot ça va pas ensemble :be:)

 

pas mal...:cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les araignées, mais j'en tue 10 par jour, parfois des grosses velues qui tiennent à peine dans une cuillère à soupe.

 

Peut-être bien que nous rencontrerons un jour une civilisation bien plus avancée que nous, pourquoi pas des araignées par exemple...

 

Ils est possible que ces araignée éprouvent de la répulsion envers l'être humain, (essentiellement envers les grosses, surtout quand elles sont velues) il faudra espérer que leurs réactions ne soient pas primaires comme les nôtre.

 

C'est bien l'histoire de l'homme, on écrase le "nuisible" non pas parce qu'il l'est, mais simplement car il nous dérange, vu que nous sommes incapables de contrôler nos peurs inconscientes, ça c'est vu aussi envers "les gens qui ne sont pas comme nous", ce sont les mêmes mécanismes.

 

La plupart des minuscules bestioles que nous nous efforçons de liquider dans nos habitations nous rendent d'immenses services, le poisson d'argent (Lepisma saccharina) par exemple est un prédateur de première contre les acariens, bien plus efficace qu'un aérosol polluant.

Mais les gens préfèrent les liquider car "ça fait sale" et s'étonnent de se retrouver avec de l'asthme et d'autres joyeusetés du même acabit.

Mais bon, quand on laisse ses phobies dominer le raisonnement.... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être bien que nous rencontrerons un jour une civilisation bien plus avancée que nous, pourquoi pas des araignées par exemple...

 

Ils est possible que ces araignée éprouvent de la répulsion envers l'être humain, (essentiellement envers les grosses, surtout quand elles sont velues) il faudra espérer que leurs réactions ne soient pas primaires comme les nôtre.

 

C'est bien l'histoire de l'homme, on écrase le "nuisible" non pas parce qu'il l'est, mais simplement car il nous dérange, vu que nous sommes incapables de contrôler nos peurs inconscientes, ça c'est vu aussi envers "les gens qui ne sont pas comme nous", ce sont les mêmes mécanismes.

 

La plupart des minuscules bestioles que nous nous efforçons de liquider dans nos habitations nous rendent d'immenses services, le poisson d'argent (Lepisma saccharina) par exemple est un prédateur de première contre les acariens, bien plus efficace qu'un aérosol polluant.

Mais les gens préfèrent les liquider car "ça fait sale" et s'étonnent de se retrouver avec de l'asthme et d'autres joyeusetés du même acabit.

Mais bon, quand on laisse ses phobies dominer le raisonnement.... :confused:

 

C'est pour ses raisons, que quand je vois une sale bête, je la poursuit avec quelque chose, pour qu'elle sorte de ma chambre, et hop, aucun massacre :be:

 

Ps: par contre quand c'est un Ravet (cafard) ou un mille patte des Antilles, pas de pitier, sa mort (TRES!) fort...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: par contre quand c'est un Ravet (cafard) ou un mille patte des Antilles, pas de pitier, sa mort (TRES!) fort...

 

:D

 

Ben tu dois être un pot de colle alors, car les ravets se nourrissent de la colle de reliure des livres. :p

Mais je ne pense pas qu'ils mordent ou qu'ils piquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu dois être un pot de colle alors, car les ravets se nourrissent de la colle de reliure des livres. :p

Mais je ne pense pas qu'ils mordent ou qu'ils piquent.

 

Si Si, aux Antilles, ils mordent, sales bêtes!

 

Le moustique il mange quoi? à part nous?

 

Les moustiques ne nous mangent pas, les femelles nous piquent pour nourir le petit dans leur ventre (dans le genre).

 

Sinon :

 

"Au stade adulte, les moustiques des deux sexes ont besoin d'absorber un repas de sucre, généralement sous la forme de nectar de fleurs ou de sève, avant toute autre activité. Durant le reste de leur vie, le mâle et la femelle se nourrissent surtout de ces liquides et d'eau. "

 

Source : http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/faune/zool/inv/moustiq.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Hum :refl:

 

Tu n'es pas loin de la vérité .....

 

salut Littlesoket :) ... termine l'hisoire stp.. :refl::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454

C'est bizzard, parmis les insectes, c'est souvent les femelles les plus grosses et les plus agressives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Littlesoket :) ... termine l'hisoire stp.. :refl::cry:

 

Oui, pitier :god::god:

 

C'est bizzard, parmis les insectes, c'est souvent les femelles les plus grosses et les plus agressives.

 

Qu'est-ce tu veux, chez les animaux ça prend pas (quoi que l'agressivité chez les Humains...:be::be:)

 

La veuve noire, la menthe religieuse, autant de femelle terrifiante....:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesocket, tu visitais une ferme aux escargots, et tu es tombée en plein milieu de centaines d'escargots, et évidement sous le poids d'un humain ça craque facile ces petites choses. Tu t'es retrouvée pleine de "jus" d'escargots, et après tu as fais des cauchemars, et maintenant tu en as peur.

 

Bon je finirais bien par trouver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzard, parmis les insectes, c'est souvent les femelles les plus grosses et les plus agressives.

 

oui, c'est le cas de la mygale femelle, plus grosse que son male, qui se permet de le garder, apres semence évidement, ...pour le petit dejeuner, mais pas pour le partager avec lui...de toutes façon, le male n'en a plus pour longtemps après sa semence ...de plus sa durée de vie est environ 6 fois superieur à celle du male !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Littlesocket, tu visitais une ferme aux escargots, et tu es tombée en plein milieu de centaines d'escargots, et évidement sous le poids d'un humain ça craque facile ces petites choses. Tu t'es retrouvée pleine de "jus" d'escargots, et après tu as fais des cauchemars, et maintenant tu en as peur.

 

Bon je finirais bien par trouver :p

 

 

ont y est presque colombo! :...:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant. l'incertitude me semble être, au contraire, une grande consolation.

 

Quand bien même il n'y aurait pas 'd'autres mondes', le simple fait d'imaginer la décomposition de la matière, la confusion moléculaire, relève d'une véritable beauté profane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.