Aller au contenu

grand débat...de quoi as tu peur????


Invité astrobruxelles

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Littlesoket: peut-être que t'a fait comme ma môman quand elle était petite: une course d'escargots. Le principe: Prendre autant d'escargots que de joueurs, les aligner, tracer une ligne d'arrivée...et écraser le vainqueur!

Mais toi l'escargot t'a explosé à la figure...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesoket: peut-être que t'a fait comme ma môman quand elle était petite: une course d'escargots. Le principe: Prendre autant d'escargots que de joueurs, les aligner, tracer une ligne d'arrivée...et écraser le vainqueur!

Mais toi l'escargot t'a explosé à la figure...

 

Erwan

 

Et après, on se demande pourquoi ils sont si lent...

 

:rolleyes::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trash en effet =s

etant petit le gagnant avait de la salade chez moi xD

Ma plus grande peur ? me reveiller sans mon penis...xD non c'est pas vrai ( quoique...ca doit faire bizzard)

Non ce serait... qu'un de mes enfants( si j'en ai un jour =/...xD) se fasse violer...c'est le crime le plus horrible qui soit d'apres moi...

Ou plus niveau astro ca serait le coup du sanglier pendant une nuit d'observation aussi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454

Quand on est seul dans une prairie à observer, et que des souvenirs du projet Blair Witch refont surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454

Je l'ai vu il y a longtemps quand même, j'aimais bien ça à l'époque, maintenant à part la SF... Mais bon les souvenirs sont bien encrés;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454

La peur d'être attaquer?

 

Si quelqu'un venait me surprendre par derrière pendant que j'observe seul dans le noir, je serais à la limite de la crise cardiaque. D'ailleurs je le ferai à personne car c'est vraiment pas drôle pour celui qui subit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait pendant 25 ans... mais je me limitais au parc de ma résidence... à l'époque, il n'y avait pas de lampadaire :rolleyes:

Maintenant j'observe en groupe dans la campagne sombre et isolée...

 

D'une part, seule dans cet endroit perdu ce n'est pas rassurant du tout... sans parler de la convoitise que pourrait susciter mon matos...

Et franchement me parler à moi-même pendant les poses photos, c'est trop frustrant... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait pendant 25 ans... mais je me limitais au parc de ma résidence... à l'époque, il n'y avait pas de lampadaire :rolleyes:

Maintenant j'observe en groupe dans la campagne sombre et isolée...

 

D'une part, seule dans cet endroit perdu ce n'est pas rassurant du tout... sans parler de la convoitise que pourrait susciter mon matos...

Certes, mais ceux qui en connaissent la valeur doivent être déjà avertis :) Avoue que c'est une minorité

 

Et franchement me parler à moi-même pendant les poses photos, c'est trop frustrant... :confused:
Il peut y avoir un peu plus de place pour le dialogue intérieur (ouais c'est pas toujours folichon):p ! Mais les bêtes, les plantes, les étoiles ont beaucoup de conversation. Si, si ! Et le meilleur c'est quand tous savent nous faire taire : Exit le superflu, les crises existentielles. On trouve enfin sa place dans ce monde.:wub:

C'est bon, je suis définitivement cataloguée fada :be:

 

Bref, il n'y a finalement pas à argumenter. Autant de manières d'observer que d'hommes ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je pense tout le contraire : pour moi l'astronomie observationnelle et la solitude se marient merveilleusement bien. Il n'y a rien de plus agréable que de regarder le firmament en faisant fi un instant de tous ses problèmes quotidiens et de réfléchir posément à toutes sortes de choses dans sa tête... les étoiles comme un millier de sources d'inspiration. C'est un moment privilégié avec soi-même, un moment intemporel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais pendant 25 ans c'est long... très long... Je crois avoir fini de faire le tour de moi-même :lol:

Je ne dis pas que je n'observe plus en solo... mais ça devient rare... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais observé à plusieurs et je pense comme Kef, on est tellement bien face à cette immensité, c'est serein, beau et reposant. Ça ne fait que 5 ans que je pratique l'astro, je n'ai pas encore fait le tour de moi-même... non je suis pas gros :be:

Mais faudrait que j'essaye à plusieurs une fois quand même, ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait que 5 ans que je pratique l'astro, je n'ai pas encore fait le tour de moi-même... non je suis pas gros :be:
^^

 

Mais faudrait que j'essaye à plusieurs une fois quand même, ça peut être sympa.
Ça vaut vraiment le coup. Suffit de voir le nombre de doux rêveurs qui font des heures et des heures de route pour simplement se retrouver sous les étoiles ! :Dca fait tellement de bien de rencontrer des congénères :be:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raison à ça :

 

- Je suis timide :be:

- J'aime pas abandonner ma femme :wub:

- Mon setup n'est pas nomade pour le moment. (me faut du 220V à proximité, à moins de tirer une rallonge de 80km :be:)

- Je suis en terrasse dernier étage, pourquoi j'irais me faire ch... à descendre le matos, faire de la route (l'essence ça coute cher), risquer de me faire attaquer par des vaches somnambules au beau milieu d'un champ (j'ai peur des vaches), rentrer tard (j'ai peur du tard...tard...), etc...

 

(ce dernier point est bidon :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée... je me suis fait une grosse peur hier... Des suées, les doigts qui piquent, direction l'infirmerie et 17/8 de tension :b:. Je tourne normalement à 12/7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pense qu'il y a plus de risques de se faire aggresser en plein jour ( même dans une foule ) que quand on est seul dans le noir : d'abord on est dans un coin isolé ( donc personne nous voit de loin ) et beaucoup de gens dorment la nuit donc ce sont des peurs irraisonnées mais je le comprends car moi aussi je me suis déjà senti pas rassuré desfois dans le noir. c'est aussi au retour, en voiture,qu'il y a bien plus de risques car on est fatigué.

amis astrams, soyez prudents sur les routes pour rentrer en un seul morceau à la maison.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Fra ^^

Je crois qu'il y a des tas de gens assez fous pour etre capable de te suivre en te voyant partir seul...

 

Oyo newton c'etait a cause de quoi ? =s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454

Un bon coup de Nagler 31 dans la tronche et le fou repart la queue entre les jambes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site où nous observons est un mémorial dédié aux résistants... beaucoup de gens connaissent son isolement au milieu des champs de maïs...

Quand nous y allons, c'est souvent que nous voyons des voitures arriver, faire le tour du mémorial en nous regardant, et repartir illico.

Je pense bien sûr qu'il doit s'agir de gens venus en recherche d'intimité ou des jeunes venus se cacher pour boire. Ils décampent dès qu'ils nous voyent.

 

Donc non, je ne pense pas que ma peur d'être seule en cet endroit soit irraisonnée... :rolleyes:

 

 

Newton, il t'ai arrivé quoi hier soir ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf
voilà.. ma question est dans le titre... quelles sont vos peurs??????:b:

 

Sans doute de toi, mais aussi et surtout de Phobos, et puis aussi de Deimos...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'être humain a surtout peur de se retrouver seul, il suffit de voir combien les gens ont besoin de se réunir pour le constater.

 

"Seul" pour Ambrose Bierce dans son Dictionnaire du Diable avait comme définition "en mauvaise compagnie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.