Aller au contenu

Bonjour


Stephan

Messages recommandés

Je découvre ce forum, car depui peu (en fait hier) j'ai renoué (difficilement) avec mon ancienne passion, l'astronomie. Ancienne, car cela doit faire presque 20 ans que je ne pratiquais plus pour diverses raisons.

Entre temps, je me suis pris pour une autre passion, la photo de nature et d'oiseaux en particulier.

 

Les conditions ont fait que depuis quelque temps, j'ai de la place dans un endroit pas trop pollué par la lumière (quoique) ; et je me suis dit pourquoi pas combiner mes deux passions ; je me suis donc lancé et hier j'ai reçu mon bijou ... mais la reprise est difficile :

- après 2 heures d'utilisation la raquette ne répond plus et ce matin elle déjà parti en SAV (a priori le câble est défectueux)

- lorsque je teste la bague d'adaptation sur mon D30, celui-ci refuse de prendre des photos (error 84)

- et quand j'installe le LPI sur mon portable sous Millenium, il lui manque des fichiers (et comme j'ai une installation sous forme d'image, je suis bloqué)

 

Bref le démarrage n'est pas idéal, mais ce n'est pas grave car, lorsque tout sera redevenu optimal, je sais que je vais passer de merveilleux moments.

 

C'est avec plaisir que je viens sur ce forum ; je ne sais pas si je serai trés actif (je re-découvre) mais sachez que je vous lirai avec intérêt.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur WA stephan(e?). Je te souhaite de reprendre définitivement l'astro :)

Je précise que bijoux= Meade LXD75 254mm pour ceux qui auraient la flemme de chercher dans le profil :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut et bienvenue!

J'aime beaucoup ton optimisme, je suis sur que tout va s'arranger pour toi.

A bientôt,

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Stefan,

 

que de petites galères pour commencer et tu verras que quand tout sera en ordre, les nuages viendront te féliciter pendant deux trois semaines!

 

Mais je pense que tu es quelqu'un de patient et persévérant, je dis cela après visite de ton site. Ce fut un plaisir et je me réjouis déjà d'y voir (dans un futur assez proche?) une nouvelle section "astro".

 

Bon surf sur WA et à bientôt,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous pour l'accueil chaleureux.

 

Pour répondre dans l'ordre, je dirai :

- la reprise sera définitive tant que rien de ne se mettra entre ma passion et moi (je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir) ; même sans la raquette j'ai pu refaire quelques observations du soleil cet après-midi et je suis autant émerveillé qu'il y a 20 ans ; en plus mon fils aime ce qui touche à l'espace et piaffe d'impatience pour pouvoir faire des observations ; nous sommes prêts !

- l'optimisme est de rigueur ; ce ne sont pas de petits tracas qui doivent nous embéter ; quand je regarde les beautés du ciel, je relativise sans problème face aux années d'observations qui m'attendent ; d'ailleurs l'erreur 84 a miraculeusement disparu (en fait il suffit dans mon cas de prendre une photo sans enclecher totalement la bague sur le D30 et ensuite de l'enclencher ; et là, plus de problème ; si quelqu'un a une explication, elle est la bienvenue) ; de même j'ai pu résoudre mon problème de LPI en mettant XP (bon c'est loooooong à installer, mais cela marche) ; je n'attends plus que le retour de la raquette

- la section astro est prévue mais il faudra attendre que j'apprenne à faire les retouches qui vont bien (ce ne sont pas les mêmes qu'avec la photo animalière), que j'apprenne à faire la prise de vue, que je nettoie mon capteur, ... mais elle y sera sans problème ; d'ailleurs il faudra que je trouve des sites de conseils de la prise de vue et de la retouche d'astrophoto ; le prélude se trouve ici (D30 + doubleur Canon + EF 300 L IS + crop maximum)

 

Merci encore et à très bientôt pour des questions très sûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.