Aller au contenu

Webcam actuelles et leurs réglages


tando

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

suite a des recherches sur le net, je ne trouve jamais d'info concernant les réglages possibles sur la cam...

 

genre j'ai acheté une spc230 pour usage domestique :) et j'ai tenté pour le fun de la mettre sur le tube et la le drame, pas de reglage de l'obturation ni de l'exposition... mais ce n'est indiqué nulle part...

 

ma vielle creative (que j'utilise pour l'astro) par contre se regle en expo mais pareil, ce n'était pas écrit sur la boite.

 

quelqu'un connaitrait il un site ou on peut voir les caractéristiques précises et les réglages des webcam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Que cherches tu exactement?? les caractéristiques des webcams??

Ou bien un soft pour régler l'exposition et autres paramètres de ta webcam??

Si c'est la 2eme option, il y a ça:

http://www.burri-web.org/bm98/soft/wcctrl/

A utiliser en liason avec un soft d'acquisition, Iris par exemple.

N.B. Ouvrir d'abord le logiciel d'acquisition, PUIS ouvrir WCCTRL .

 

BGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple tu installe audela, puis tu lui demande gentiment quelle capteur possède la cam, puis tu fait une recherche sur le type de capteur pour avoir ces caractéristiques. Il existe des site ou il y a les différents capteurs, mais les réglages des caméras je ne pense pas, vue que ces spécifique à chaque caméra. Le capteur peut être le même sur deux caméras différentes, mais entre une simple webcam et la ccd refroidie par Peltier avec le mode longue pose et transfert haute vitesse et dynamique 16 bits, il y a une montagne de différence pour le même capteur.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision Audela est un peu spartiate :be:, une fois que tu à choisi dans configuration=>caméra=>webcam

Tu vas dans la console puis tu tape cam1 ccd pour avoir le type de capteur

exemple sur une SPC900 cam1 ccd renvoie ICX098BQ-A qui est le type de ton capteur

pareil que cam1 nbcells , vas te renvoyer le nombre de pixel exacte du capteur sur la SPC 640x480

cam1 celldim te donne les dimensions d'un pixel => 5.6e-06 5.6e-06 pour la SPC900

Pour les autres commandes il te suffit de taper dans la console cam1 help

Après tu fait une recherche avec le moteur de ton choix sur le type de capteur

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision Audela est un peu spartiate :be:, une fois que tu à choisi dans configuration=>caméra=>webcam

Tu vas dans la console puis tu tape cam1 ccd pour avoir le type de capteur

exemple sur une SPC900 cam1 ccd renvoie ICX098BQ-A qui est le type de ton capteur

pareil que cam1 nbcells , vas te renvoyer le nombre de pixel exacte du capteur sur la SPC 640x480

cam1 celldim te donne les dimensions d'un pixel => 5.6e-06 5.6e-06 pour la SPC900

Pour les autres commandes il te suffit de taper dans la console cam1 help

Après tu fait une recherche avec le moteur de ton choix sur le type de capteur

yves.

 

Je prends la discussion en cours. Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas.

Je recherche également le nom du capteur de ma Logitech Quickcam Messenger qui doit être un type CMOS. Or en appliquant la procédure avec le logiciel AUDELA, je trouve exactement la même chose que pour la webcam SPC900, c'est à dire un capteur ICX098BQ-A (Sony). Lequel est un type CCD et non CMOS.

Je ferai la même chose ce soir avec mon PC portable ASUS qui dispose d'une webcam intégrée pour voir si je retrouve encore les mêmes paramètres.

 

J'ai d'ailleurs posté dernièrement un message sur Webastro dans ce sens mais sans réponse.

J'ai contacté le service SAV Logitech qui m'a répondu qu'il ne disposait pas des infos techniques demandées (type de capteur, référence, taille pixel, ...) Pour un service SAV, je trouve que c'est u peu limite.... merci Logitech...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bizarre ça, peut être que ta messenger utilise des pilotes de chez Philips et sa trompe audela, mais je sais que certaine Logitheque on le même capteur, mais c'est vrai que connaitre le type exacte des puces dans un truc, il faut ce lever de bonne heure :confused:. Étant sous Linux c'est mon sport favori (par obligation) car c'est le seul moyen pour trouver le bon pilote, enfin ça c'était il y à 10 ans maintenant sa commence à aller mieux, surtout que maintenant je me renseigne avant pour la compatibilité ;).

Les SAV:rofl: savent juste te dire ou il faut brancher la prise :rolleyes:.

Je n'ai pas d'autre Webcam pour tester, si ça ce trouve audela, du moment que c'est une webcam indique toujours le même capteur :be:.

À l'occasion :refl: je regarde dans les sources si c'est implanté direct, ou si c'est une information donner par la webcam.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bizarre ça, peut être que ta messenger utilise des pilotes de chez Philips et sa trompe audela, mais je sais que certaine Logitheque on le même capteur, mais c'est vrai que connaitre le type exacte des puces dans un truc, il faut ce lever de bonne heure :confused:. Étant sous Linux c'est mon sport favori (par obligation) car c'est le seul moyen pour trouver le bon pilote, enfin ça c'était il y à 10 ans maintenant sa commence à aller mieux, surtout que maintenant je me renseigne avant pour la compatibilité ;).

Les SAV:rofl: savent juste te dire ou il faut brancher la prise :rolleyes:.

Je n'ai pas d'autre Webcam pour tester, si ça ce trouve audela, du moment que c'est une webcam indique toujours le même capteur :be:.

À l'occasion :refl: je regarde dans les sources si c'est implanté direct, ou si c'est une information donner par la webcam.

yves.

 

Re bonsoir,

 

Je viens de faire le test avec mon PC portable et j'obtiens les mêmes infos pour la webcam intégré.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est une information donnée pour toutes les webcams :?:, pourrait au moins mettre capteur inconnue au lieu de toujours mettre le même :confused:. A ces programmeur toujours à faire des farces ou on les attend pas :rolleyes:.

En clair ça sert à rien :p.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.