Aller au contenu

Comment faire ma première photo du ciel ?


Anaelle

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

J'aimerai prendre le ciel (en entier ou en partie) en photo.

Je possède un reflex numérique nikon D40 et 2 objectifs : 18-55 et 55-200

Je n'ai pas tellement l'habitude de régler les parametres manuellement, je photographie la plupart du temps en automatique :confused:

Je n'ai pas le matériel pour l'adapter a mon téléscope, je veux donc juste avoir une vue générale du ciel, pour voir si l'appareil voit la même chose que mes yeux ou si je pourrais y voir plus (qques couleurs par exemple)

J'aimerai aussi éventuellement prendre des photos de la lune (bien que le zoom ne soit pas très important...)

 

Quels sont les réglages conseillés pour l'iso, le diaphragme et l'ouverture ?

je suppose que je vais devoir mettre mon appareil en manuel pour arriver a faire une mise au point sur l'infini ?

 

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour une photo dite "grand champ" ou "grand angle" tu peux choisir un réglage à 800 ISO, f3,5, 30 s de poses pour ta première à 18 mm. Attention fais bien la mise au point car sinon les étoiles seront floues.

 

Pour une photo de la Lune à plus gros grossissement, tu peux choisir un réglage à 800 ISO, à 1/100 à 200 mm et donc f-5,6 à peu près.

Montre-nous les après.

 

Bonnes photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454

Bonjour Anaelle,

 

800 ISO avec mon 350D c'est un peu trop bruité pour des poses de 30s, mais si ton Nikon gère bien le bruit, il y a pas de problème. J'utilise le 400ISO pour des poses de 30s.

30s est un bon temps de pose, car plus le filée d'étoiles commence à bien se voir.

Bien sur un trépied s'impose.

 

Pour la mise au point, tu peux utiliser Jupiter pour la faire dessus, moi je le fais à travers le viseur.

 

Tu peux utiliser ton 18mm pour faire le grand champ, avec des poses de 30s on voit déjà des détails, regarde le site http://www.pixheaven.net, il arrive à faire plein de choses.

 

Si tu utilise une plus grosse focal genre 50, il faudra que tu réduises p-e ton temps de pose, car sinon le filée d'étoiles commence à ce voir.

 

Enfin, si tu veux faire des circumpolaires, les meilleurs résultats que j'ai vu, c'est de faire plusieurs poses de 30s grand champs d'affilées, puis d'additionner les photos avec le logiciel Starmax, c'est très esthétique je trouve. Un exemple ici: process

 

Frédounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.