Aller au contenu

ma premiere m101 en travaux


noobuleux

Messages recommandés

bonjour a tous, voici un éssai sur m 101 avec ma config habituelle soit:

 

skywatcher 150/750

canon 350d

heq5 pro goto

 

30 poses de 140secondes

toujours pas d'autoguidage

la map est perfectible, comme d'hab :p

j'ai peur d'avoir un peu trop forcé le traitement, qu'en dites vous?

 

m101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as forcé le traitement.

Il faut reprendre à la base et éviter les rehaussements.

Une suggestion : utilises et compares ton traitement à une image de référence trouvée sur le net.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est beaucoup mieux ! et encore une fois ce n'est pas une cible si facile que cela, au final sans autoguidage tu nous sors une image bien réussie !!!

 

seule critique :

sur ta full, l'histogramme n'est pas exploité en totalité vers le haut => tes blanc sont gris ça manque un peu de pêche !

 

avec Gimp , il y a une fonction couleur => auto => étendre TSV qui permet de rectifier cela en un seul clic ....je me suis permis de tenter :

 

 

http://www.hiboox.fr/go/images-100/messier101copie,20bcbecf67545366e5b0e7d581c3da8a.jpg.html

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pensais pas qu'on pouvait prendre de si belles photo de galaxie sans autoguidage. noobuleux, peux tu m'expliquer en détail ta façon de faire ( surtout ton guidage ) au cas où un jour je me décide à acheter un APN.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

seule critique :

sur ta full, l'histogramme n'est pas exploité en totalité vers le haut => tes blanc sont gris ça manque un peu de pêche !

 

avec Gimp , il y a une fonction couleur => auto => étendre TSV qui permet de rectifier cela en un seul clic ....je me suis permis de tenter :

 

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/messier101copie,20bcbecf67545366e5b0e7d581c3da8a.jpg.htm

 

 

amicalement

 

le lien ne fonctionne pas chez moi, mais je prends note quand même de ta critique et je vais essayer d'y travailler, merci bcp

 

salut, je pensais pas qu'on pouvait prendre de si belles photo de galaxie sans autoguidage. noobuleux, peux tu m'expliquer en détail ta façon de faire ( surtout ton guidage ) au cas où un jour je me décide à acheter un APN.

cordialement

 

pour le guidage(ou le suivi plutot dans mon cas) je ne pense pas faire de manip spéciale, je me mets en station avec la méthode "polaris finder" sauf que je prend l'heure indiqué sur la raquette de la heq5 et non sur polaris finder, je ne sais pas pourkoi j'ai tjs un decalage de quelques minutes entre ma raquette et le logiciel "polaris finder"(si quelqu'un a déja entendu parler de ca...), bref, a part ca je précise que j'ai démonter ma monture dés que je l'ai reçu , graissage et j'ai refait les jeux entre pignon qui ne me semblait pas super, peut etre que ca a été bénéfique sur le suivi, je mets toujours aussi mon scope en leger déséquilibre sur l'ad, il me semble avoir lu que c'était bien :)

un autre exemple sans autoguidage http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51639

 

merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je prend l'heure indiqué sur la raquette de la heq5 et non sur polaris finder, je ne sais pas pourkoi j'ai tjs un decalage de quelques minutes entre ma raquette et le logiciel "polaris finder"

 

Pourrais-tu être plus précis?

as tu bien rentré les mêmes coordonnées sur les deux?

te souviens-tu du décalage exact?

hier soir je l'ai fait avec ce logiciel mais j'avais une dérive (je n'ai pas de raquette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl du double post :confused:

Pourrais-tu être plus précis?

as tu bien rentré les mêmes coordonnées sur les deux?

te souviens-tu du décalage exact?

hier soir je l'ai fait avec ce logiciel mais j'avais une dérive (je n'ai pas de raquette)

 

oui je m'étais pencher plusieurs fois sur le probleme, j'ai tout rentré pareil ,coordonées, heure, etc essayer avec polaris finder, audela et d'autres logiciel qui donnent l'heure de la polaire et tjs ce décalage,10 minutes je crois mais je ne sais plus le décalage exact et curieusement je constate que c'est l'heure donné par la raquette qui me donne le meilleur suivi.

a la prochaine sortie je te donne ca, ou j'éssairai a la maison si j'ai le temps de faire ca.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas photo, la deuxième est nettement mieux. En voyant la première j'ai pris peur, mais la deuxième, bien qu'un peu douce, n'en montre pas moins et est beaucoup moins agressive. Tu n'es pas loin et je trouve qu'elle passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.