Aller au contenu

astrophotographie debutant


benzit666

Messages recommandés

bonjour je possède un Sky Watcher Newton de 150 mm de diamètre et 750 mm

et j'aimerai faire un peut astrophoto... je voulais savoir si il était possible d'adapter un appareil sony a200k su mon tube si oui comment? est ce que ce materiel me permetra de bien débuter merci d'avance pour vaut réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benzit666

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, vue que tu es nouveau. Un petit passage par la case présentation pour mieux te connaitre serait sympa ;).

 

Je n'ai pas regardé dans les boutiques astro, mais c'est possible qu'il existe une bague qui fasse le raccords entre ton APN et ton tube.

 

Si c'est le cas, je dirai oui, tu pourras faire de l'astrophoto. Mais il y a un mais, sinon ça serait un peu trop simple.

 

Peux tu dépasser les 30s avec ton APN ??? Possède-t-il le mode "RAW" ??

 

Ensuite, tu nous précises pas quelle est ta monture. C'est PRIMORDIAL une bonne monture, c'est presque elle qui fait tout.

 

Disons, avec le peu d'info que tu nous donnes, tu pourras peut être te lancer dans l'astrophoto, mais qu'avec des poses courtes (je ne sais pas si ta monture permet d'autoguider...).

 

Aide nous !!!!!

 

EDIT : Essaye de nous faire des phrases correctes, merci pour nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma maladresse est rétablit je m'en excuse encore.

 

Comme je l'explique dans ma présentation je suis passionné depuis longtemp, mais malheureusement peu de pratique.

 

j'ai donc décidé de m'offrir un télescope il y a environ un an. Je possède donc un télescope skywatcher 150/750 avec une monture eq3. (+moteur double axe)

 

Aujourd'hui je suis à la recherche d'un appareil photo pour diverses raisons, mais avant d'acheter mon appareil je me suis dit pourquoi ne pas acheter en fonction de mon télescope, car je suis très intéressé par l'astrophotographie et cela serait la bonne occasion pour moi de débuter dans cette discipline.

 

Je sais qu'il me faut un adaptateur, mais je ne sais pas quel appareils photo choisir, le sony n'était qu'une simple suggestion alors, si vous pouvez me conseiller sur certain modèle je suis tout à votre écoute

 

ps: vraiment très intéressant ce forum et surtout accueillent merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en astrophotographie, mais le Canon 1000 D a bonne réputation, pour "pas trop cher" pour un bon réflex bien adapté à l'astro.

 

Mais d'autres que moi te répondront beaucoup mieux.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma maladresse est rétablit je m'en excuse encore.

 

Comme je l'explique dans ma présentation je suis passionné depuis longtemp, mais malheureusement peu de pratique.

 

j'ai donc décidé de m'offrir un télescope il y a environ un an. Je possède donc un télescope skywatcher 150/750 avec une monture eq3. (+moteur double axe)

 

Aujourd'hui je suis à la recherche d'un appareil photo pour diverses raisons, mais avant d'acheter mon appareil je me suis dit pourquoi ne pas acheter en fonction de mon télescope, car je suis très intéressé par l'astrophotographie et cela serait la bonne occasion pour moi de débuter dans cette discipline.

 

Je sais qu'il me faut un adaptateur, mais je ne sais pas quel appareils photo choisir, le sony n'était qu'une simple suggestion alors, si vous pouvez me conseiller sur certain modèle je suis tout à votre écoute

 

ps: vraiment très intéressant ce forum et surtout accueillent merci.

Je possède le même matériel: un Skywatcher 150/750 et sur mon site:

 

http://astrosurf.com/astrobud/index.html

 

tu pourras voir ce qu'il est possible de faire avec un Sony compact.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je possède un Sky Watcher Newton de 150 mm de diamètre et 750 mm

et j'aimerai faire un peut astrophoto... je voulais savoir si il était possible d'adapter un appareil sony a200k su mon tube si oui comment? est ce que ce materiel me permetra de bien débuter merci d'avance pour vaut réponse

Je possède le même matériel: un Skywatcher 150/750 et sur mon site:

 

http://astrosurf.com/astrobud/index.html

 

tu pourras voir ce qu'il est possible de faire avec un Sony compact.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très content de vaut réponse et par ailleurs ton site est vraiment bien construit, mais si quelqu'un pratique avec ce matériel je suis entièrement à son écoute (mon budget est de 500€)

 

j'ai regardé le canon 1000d et je le trouve plutôt bien, mais est ce qu'il peut facilement s'adapter sur mon matériel et si oui est-ce que je pourrais obtenir de bons résultats.

 

je sais que ça fait pas mal de questions, mais je suis toujours un peu dans le flous désolé.

 

merci par avance de vaut réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

felicitation pour les infos et le site bravo

 

je possede un c8 sur monture cg5 goto et je voudrais passer au ciel profond

 

mais je ne sais pas quelle camera ccd prendre, de l'aide serait la bienvenue

 

sachant que mon budget et de + ou - 3000 € et je penche entre sbig st2000 et atik 4000

 

qu'en pensez vous

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je reviens juste de chez mon photographe qui a complété les conseilles que j'avais reçus et qui vient de me vendre le canon 1000d plus que 2 jours d'attente et ce sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut benzit

je vois que ton choix est fait, en fait il existe une bague d'adaptation pour pratiquement toutes les marques courantes ( sony,canon,nikon, pentax...)

j'ai moi même un alpha200 que je monte sur le même tube que toi

et cela marche correctement

le canon est en general + utilsé en astro car un peu moins bruité en longue pose

par contre , je te recommande d'acheter une telecommande afin d'enclencher les poses sans avoir besoin de toucher l'appareil , cela t'evitera d'avoir une vibration du tube pendant le declenchement

perso, j'utilise une interfece de commande a distance pour canon de pierroastro que j'ai modifié pour le sony cela me permet de piloter l'âppareil depuis le PC, et pendant que les X poses s'effectuent je peux faire autre chose :cool:

alors bonnes photos et n'hesite pas a nous montrer ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut tout le monde.

 

j'ai enfin pu essayer mon apn (canon 1000d) avec mon télescope (sw 150/750) et c'est beaucoup plus difficile que je ne le pensai.

 

Surtout pour jupiter que je voyais très bien avec mon oculaire, mais avec l'apn c'est nettement plus difficile. Je vous montre les trois premiers prises, bien sûr je n'ai pas eu beaucoup de temps c'était seulement un essais, mais comment faire pour obtenir une meilleure image de jupiter?

 

ps je pense qu'il me manque peut être un peu de matériel ou tout simplement un bon réglage et beaucoup de pratique qu'en pensé vous ?

 

Les photos son sur mon blog (http://benzitastro.skyrock.com/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

 

j'ai enfin pu essayer mon apn (canon 1000d) avec mon télescope (sw 150/750) et c'est beaucoup plus difficile que je ne le pensai.

 

Surtout pour jupiter que je voyais très bien avec mon oculaire, mais avec l'apn c'est nettement plus difficile. Je vous montre les trois premiers prises, bien sûr je n'ai pas eu beaucoup de temps c'était seulement un essais, mais comment faire pour obtenir une meilleure image de jupiter?

 

ps je pense qu'il me manque peut être un peu de matériel ou tout simplement un bon réglage et beaucoup de pratique qu'en pensé vous ?

 

Les photos son sur mon blog (http://benzitastro.skyrock.com/)

 

Bonjour,

 

Avec un argentique, tu as le même grossissement qu'avec un oculaire de 50.

Avec un numérique, tu as le même grossissement qu'un oculaire de 32 (50/1,6).

 

Ca te fait une toute petite Jupiter.

 

Il te faudrait une barlow ou utiliser la projection oculaire avec un reflex.

Tu monte l'oculaire dans un support à tirage variable avec le boitier sans objectif vissé au bout, face à l'oculaire.

Tu as le Baader OPFA-1 qui est pas mal du tout pour ça.

l150c1321.jpg

 

D'après la plupart des photos planétaires que j'ai vues, la webcam a l'air plus efficace que le reflex dans ce domaine.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour interessant cet adaptateur baader mais petite question (comme je suis aussi novice dans l'astrophoto !!) : est ce tout les occulaire rentre dedans ; un bon oculaire n'est pas forcement gros ( style ortho ou genuine ) mais est ce qu'un tmb ou un hr planetary qui ont un"corp massif" rentre dedans ? j'ai le meme scope que toi et il est vrai qu'il faut un oculaire de petite focale pour grossir assez (j'ai un hr planetary de 5mm qui fait 150x de tres bonne qualité) .

merci de nous eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.