Aller au contenu

Le Bac


sky35

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Ro c'est fini oui c'est genial de passer le bac c'est vraiment un pur moment d'exaltation, perso j'y ai pris grave mon pied...enfin c'etais y a deja 4 ans que le temps passe vite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par zetajanus@Jun 4 2005, 01:59 PM

Ro c'est fini oui c'est genial de passer le bac c'est vraiment un pur moment d'exaltation, perso j'y ai pris grave mon pied...enfin c'etais y a deja 4 ans que le temps passe vite :(

 

 

Façile à dire :<<: !!!

Moi, je commence demain (mardi) avec le TP de SVT :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

permettez moi un petit rire sarcastique :be:

 

et puis allez, va, c'est pas la fin du monde le bac.

L'année dernière je m'étais lâché sur les concours: ENSI + mines + centrales + polytech + ens => 5 semaines d'écrits, et je sais plus combien d'oral

non stop :malade:

et pour les oraux, pas nécessairement de trève le dimanche (eh oui, ils ont beaucoup de monde à faire passer)

 

 

donc à mon avis, les bacheliers peuvent se consoler en pensant aux concours (ou s'angoisser si c'est leur destinée)

ah la la

j'ai bien envie d'aller narguer mes bizuths, tiens... :p meuh non, je suis gentil, je vais plutôt les réconforter... :a:

 

pensons à eux, qui ont fini les écrits mais attendent les résultats d'admissibilité et les oraux

et bonne chance quand même aux bacheliers (amen )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sois fort

tu verras comme on en rit quand c'est fini (ben oui je sais on rit pas tellement pendant)

 

allez, je te dis ce qu'il faut dire en de telles circonstances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'était la première épreuve de physique du concours des mines

 

en plus ça tombait au milieu des écrits de polytechnique, c'était un régal... et le sujet était bourré d'erreurs, on faisait les points en trouvant les bourdes du rédacteur et non en répondant aux questions

 

 

ah, quelle horreur cette épreuve

je ne m'en suis jamais remis :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

BONNE CHANCE à ceux qui, comme moi, passent la philo demain.

 

(solidarité) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic
PS : Vendredi==> l'écrit !!! glaglagla

 

l'an dernier, on est tombé sur le théâtre de l'absurde. Et je ne pense pas qu'il vont mettre 2 fois le même thème et même sujet 2 années de suite. Alors ça fait ça de moins à réviser .... Mais il reste quelques 3,876e14 possibilités de sujets !!! :lol:

 

:>: Je chambre ...

 

 

 

:>: Je suis nul ...

 

 

 

:>::jesors: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie qu'on tombera sur l'autobio cette année... Complètement au hasard mais je le sens bien ^^

T'as eu combien kop l'an dernier ? Le sujet avait pas l'air bien dur (on l'a vu en cours).

 

Et la philo, c'était cool ? J'ai vu quelques sujets... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'était du sette as l'ékri :be::<<: ( mais je ne comprend pas pourquoi :?: )!!!! et du 11 à l'oral :be:

 

Sinon, la philosophie c'est FINI :fete:

Je l'avoue, ce n'était pas si dur ... :pinpon:

 

En ce qui me concerne, c'était le comentaire de texte...

demandez le sujet ( ou chrecher le sur le net ) pour nous donner votre avis

 

merde à ceux qui passent le français demain, la SVT (ou le?!), ou autre chose...

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

salut,

 

pour le français de l'an dernier, j'ai eu 9 à l'écrit et 17 à l'oral.

 

pour la philo de ce matin, j'ai choisi le 2 ème sujet. Mais je me suis rendu compte que j'ai fait un gros hors sujet avant de rendre la copie :coupe:

 

je hais la philo ! :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlalalala ! Le Bac ! C'est loin maintenant !!!

 

Mais je vous avouerais que je suis bien contente que ça soit derrière moi et non devant. Si c'était à refaire, pas sûre d'en avoir le courage !

 

Pour vous remonter le moral, à l'époque j'avais à peine 4 de moyenne en philo ( Bac A3P ... littéraire/philo/arts plastiques de l'époque ), mais bon, étant mon plus gros coeff ( et 8H de cours par semaine ! ), pas eu le choix que de bouffer de la philo 24h/24 pendant une semaine et aboutir à un 12 au Bac ... ouffff !

 

Finalement c'est dans la dernière ligne droite qu'il faut tout donner !

 

Je vous souhaite bon courage, bonne chance, et je suis de tout coeur avec vous !

:cheer:

 

Lafanet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic
Motivés pour la suite des opérations la semaine prochaine ?

 

:(

 

le moral est au plus bas mais je pense que la semaine prochaine je serai opérationnel pour les autres épreuves. le plus gros ( philo ) est passé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'autobiographie je la sens bien aussi avec une écriture d'invention en prime, il y a de grandes chances mais bon pour l'acrit il n'y a pas grand chose à revoir contrairement à l'oral !

:D

En plus, on vient de reçevoir les bulletins et..... je passe en Term S !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1ere pour l'écrit blanc de français j'avais choisi l'invention... Je venais de lire la parodie du seigneur des anneaux (ze lord of the ringards) et j'ai bourré le texte de jeux de mots débiles. je vous laisse imaginer la note :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(15. Z'êtes surpris ? moi aussi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'il y a pas grand chose à revoir pour l'écrit ^^ J'ai dû revoir 2h à tout casser :a:

De toute façon, il y a 99% de chance que je prenne l'invention : je suis une brelle en commentaire, et encore plus en dissert :be: A moins que ça tombe sur un texte qu'on a déjà analysé, y'aurait plus qu'à recracher avec des verbes, mais j'espère pas trop :rolleyes:

Et puis les questions à deux balles, toujorus en rapport avec le corpus, pas bien méchant...

 

Y'a plus qu'à espérer ne pas tomber sur un sujet bien chaud, mais bon même sur des sujets assez chauds je m'en suis pas mal sorti alors je m'en fais pas ^^

 

 

Que la force soit avec nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté mon brouillon mince alors !!!

Le sujet : la poésie...avec trois textes. Il fallait savoir qu'elle conception de la poésie chaque texte pronait ?

J'ai pris le sujet d'invention avec un artcile de presse à faire sur la poésie !

Je pense que j'ai la moyenne quand même...on va voir ça début juillet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le même sujet alors ^^;)

J'ai aussi pris l'invention. 8-9 arguments, ça devrait aller, j'ai pas baratiné mais "j'ai saqué et j'ai été sec", donc comme il fallait que ça soit polémique je pense que ça devrait le faire. On verra...

Tu veux voir la gueule de mon brouillon ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.