Aller au contenu

Le Bac


sky35

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité kopernic

salut,

 

Le sujet de physique de BAC, c'était sur les planètes et les satellites !! :mdr:

 

j'étais tout content en voyant ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'était le même que dans mon dép, mais j'ai regardé celui que j'aurais eu et je l'ai trouvé simple (enfin, je peux pas tout faire vu que j'ai pas vu le prog ^^), je m'attendais à pire :p

Ca parlait de géostationnaires, de leurs orbites, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, le bac s'est fini pour les terminal !!!

 

c'était bien sympathique !!! j'espère que çà c'est bien passé pour tout le monde et faut se dire que tout ne fé que commencé !! c'était juste un avant gout (et encore...) de ce qui nous attend pour la suite !!

 

@+ tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Aurora@Jun 17 2005, 11:13 PM

:?:

 

C'est aussi ce que son pseudonyme sur MSN laisse présager... :-/

 

TeTeC revient de loin :

 

- Français : dissert : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Rabelais) ;

- Math : oral (théorie) : géométrie de l'espace, homothéties, produit scalaire, matrices et déterminants, systèmes linéaires ;

- Math : écrit (exercices + théorie du cours d'analyse uniquement) : idem que au-dessus mais exercices cette fois, avec calcul trigonométrique, continuité, limites, dérivées... et quelques théorèmes d'analyse genre Lagrange ou Rolle ;

- Français : écrit : commentaire composé sur "L'Albatros" (Baudelaire), synthèse "La poésie est l'aventure d'une écriture" et enfin analyse des indices du réalisme et du roman de formation dans "L'Attrape-Coeur" (J.D. Salinger) ;

- Religion : pompage de masse, aucun souvenir du sujet :be: ;

- Géographie : Guétamala, théorie des dominations et des blocages, transition démographique, cercles vicieux de la misère (snif c'est triste tout ça :oo: ) ;

- Histoire : structurogramme sur la condition ouvrière ;

- Physique : électrostatique, courant continu, résistance, électromagnétisme (induction) ;

- Chimie : cinétique d'une réaction, facteurs cinétiques, chimie organique.

 

Reste à venir :

- (21/06) Anglais : beaucoup à étudier mais pas grand-chose à dire... ^^ ;

- (22/06) Biologie : la reproduction... ;

- (24/06) Math complément : Algèbre linéaire : espace vectoriel réel, sous espace, partie libre partie liée, dimension, systèmes linéaires.

 

Qu'est-ce qu'on rit !

 

:rolleyes:

 

HOOOOOOOOOOOOT (35°C : température d'ébullition d'un TeTeC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H-14, pas encore stressé le Pépito :)

L'examinateur est très cool paraît-il, ça motive !

Mais je crois que je vais glandouiller 1h ou 1h30 dans le couloir :s Tout pour stresser :be:

 

M _ _ _ _ à ceux qui ont encore des exams (TeTeC & Co ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stagnation couloirienne c'est le pire ! Ca ne sert strictement à rien si ce n'est à voir les autres se pratiquer des saignées aux doigts... 8-) Etudier n'est pas envisageable, il y a trop de gens qui tentent de se rassurer en parlant tout haut... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sky35@Jun 20 2005, 07:50 PM

Et oui on gandouille dans le coualir sauf si on a la chance de passer en premier... ^^

 

Chance ou malchance... Heureusement qu'il y a toujours ceux qui pensent que c'est de la malchance. !shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sky35@Jun 20 2005, 08:57 PM

Bah je préfère passer en premier, plus vite c'est passé mieux s'est !!!

 

Bonne philosophie (la mienne aussi), cependant certains pensent pouvoir étudier pendant le temps qu'il reste avant de passer à l'acte... (Pépito rigole déjà devant cette expression... !shifty! ) Mais pour les raisons susnommées, cela s'avère généralement impossible. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

bonsoir,

 

moi quand je l'ai passé ( l'oral ), j'avais rendez-vous à 13h. Je suis sorti du lycée, il était 18h !! :malade: J'ai attendu toute l'après midi; alors un conseil aportez vous un bouquin ! :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

J'aimerais passer en 2ème : une demi-heure pour lire un truc que je devais lire :a: me suffira !

 

Edit : Si ça suit l'ordre alphabétique, je passe en 3... Texte à 9h00, passage à 9h30. Bien le temps de stresser vu que j'arrive à 7h30 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur "L'Horloge" de Beaudelaire mais l'étude de texte c'est bien déroulé j'ai juste oublié un petit truc ( l'allusion au vampire ) et j'ai pas duré assez de temps ( 7 mn au lieu de 10 ).

Mais c'est surtout les questions de l'entretien : impossible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh, j'en reviens !

 

Arrivé à 7h30, parlote avec les potes, 7h48 on va dans le couloir, le prof prend le premier (déjà :?: oui oui), on se pose dans le couloir et on tchatche pour tuer le temps et ne pas stresser. Bon, je passe à 8h48 normalement... Le 2ème rentre à 8h15 +/-. Le prochain c'est moi ! :s Re-tchatche. Le premier ressort, il a eu un texte simple (Dom Juan) et est assez content de lui (même s'il espère pas une super note). Bon plus que 5 min avant moi... Le coeur s'emballe (ça fait bizarre ^^). 8h47 : Ca y est, à moi !

Je rentre, il regarde la convoc et la pièce d'identité, parfait, il me dit "Voilà le texte, Nina Bouraoui" ("Yes il est facile celui-là !" me dis-je alors), "Et la question". Je regarde : "Quel est l'enjeu de ce texte autobiographique ?"... "Ouais, génial... P'tain j'espère que le cours va coller !". Ouf, j'arrive à faire coïncider cours et question :) Allez hop je recrache tout, intro, ccl, ça devrait le faire ! Le gars qui passe pendant ce temps parle fort, embêtant :-/, j'arrive pas à me concentrer mais bon je trace. Il finit à 9h10, je demande jusqu'à quelle heure j'ai : "9h18". OK, pile le temps qu'il me faut ! Je torche tout ça vite fait, et hop devant le Môssieur. Je fais mon expo, il dit de temps à autres "Tout à fait", "C'est vrai", etc... ça met en confiance ! :) Les questions sont assez simples à mon goût, je réponds à tout (malgré un temps de réflexion sur une, j'ai tout répondu rapidement).

9h38, "Bon eh bien je vous laisse, on a fini." :?: Déjààààà ? :):):) Bon ben je retourne à mes affaires, je range tout, "Au revoir et bonne journée Monsieur !", j'suis en vacances, je peux oublier ce français de m**** et me préparer pour la piscine cet AM (incorrigible Pépito :a::be:).

 

Content de moi ! :amigos:

 

 

sky35, tu as eu quelle question toi ? J'avais aussi ce texte à revoir ^^ Mais tu fais allusion à quoi pour le vampire ? On a pas vu ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L 'HORLOGE

 

Horloge ! dieu sinistre, effrayant , impassible,

Dont le doigt nous menace et nous dit : <Souviens-toi !

Les vibrantes Douleurs dans ton cour plein d'effroi

Se planteront bientôt comme dans une cible ;

 

Le Plaisir vaporeux fuira vers l'horizon

Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse ;

Chaque instant te dévore un morceau du délice

A chaque homme accordé pour toute sa saison,

 

Trois mille six cents fois par heure, la Seconde

Chuchote : Souviens-toi ! - Rapide, avec sa voix

D'insecte , Maintenant dit : je suis Autrefois,

Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde ! /c'est ici le vampire.

 

Remember ! Souviens-toi ! prodigue ! Esto memor !

(Mon gosier de métal parle toute les langues.)

Les minutes, mortel folatre, sont des gangues

Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or !

 

Souviens toi que le temps est un joueur avide

Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi,

Le jour décroît ; la nuit augmente ; souviens-toi !

Le gouffre a toujours soif ; la clepsydre se vide.

 

Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard,

Où l'auguste Vertu, ton épouse encor vierge,

Où le Repentir même (oh ! la dernière auberge !) ,

Où tout dira : Meurs, vieux lâche ! il est trop tard ! >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrit et oral... La prof avait l'air complètement démontée, elle délirait incroyablement ; elle était prête à saquer les élèves qui avaient oublié l'heure à laquelle ils devaient passer... :p Pas beau à voir un professium tremens ! ;)

 

Pour l'oral un peu de baratin pour montrer que tu sais parler, ça suffit pour avoir 19/20 dans de bonnes conditions... ;)

 

Ecrit : on imagine écrire l'article d'un interview avec l'archevêque de Canterbury au sujet de la libéralisation des droits des homosexuels en Espagne... :D Assez ciblé le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

salut,

 

Au pensez-vous que passer le bac à domiclie (comme moi, au CUVIER de Montbéliard ) est un aventage psychologique comparé à ceux qui le passent à l'extérieur ( Lieu inconnu! )?

 

moi je pense que OUI !! Je l'ai passé dans mon lycée, je connaissais très bien les lieux, comment grujer la queue de la cantine .... COOL quoi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans le privée, je l'ai fait dans le second lycée de ma ville, un public donc qui est encore plus près de chez moi mais 5 fois plus grand que le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.