Aller au contenu

Le Bac


sky35

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Message écrit par TeTeC@Jun 21 2005, 04:42 PM

Ah ? Le bac ça ne se fait pas dans votre lycée ? J'ai l'impression d'avoir appris un truc là. :p

 

 

Ca dépend si ton lycée est centre d'examen :?: . Et la plupart du temps, il y a un regroupement :b: : S spé math et physique, ES et L dans tel lycée (Le mien : VIVE LE CUVIER DE MONTBELIARD!!!! :oo:!pomoi!:<<:) S spé SVT dans un autre et les bac pro dans un autre encore, ensuite, t'as du bol ou t'en as pas ... :be:

@+

 

 

PS: MATT, il faudra que tu fasses circuler les sujet du brevet, !shifty! sutrout les maths, histoire de rêver du bon vieux temps ... :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sky35@Jun 21 2005, 10:33 PM

le brevet : tu vas voir c'est tranquille ! ;)

 

Je disais ça pour déconner ^^, j'ai 23 points d'avance, donc je l'ai d'office... si je n'étais pas un peu plus sérieux, j'arrive, je marque mon nom, et on n'en parle plus :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce qu'on m'a dit quand je l'ai passé, mais peut etre que ça a changé....

Mais faut quand même le vouloir pour avoir zéro : feuille complètement blanche ou absence (et encore, ça ça peut s'arranger si c'est pas volontaire) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence peut être excusée par un certificat médical... dans ce cas, on peut repasser le brevet (pas le même qu'en juin bien sûr ^^) au mois de septembre... mais faut qd même vraiment le faire exprès... Mais je pense que je vais quand même essayer d'avoir le plus que je peux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Aurora@Jun 23 2005, 11:30 AM

Ben c'est ce qu'on m'a dit quand je l'ai passé, mais peut etre que ça a changé....

 

Lire dernière feuille de l'information aux élève (feuilles vertes): un candidat n'ayant pas passé une épreuve peut continuer à composer, un zéro n'étant pas éliminatoire (ou un truc comme ça :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas d'équivalent du bac en Belgique ?

 

Le contrôle continu (on est déjà noté avec des contrôles durant toute l'année scolaire) devait remplacer le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sky35@Jun 24 2005, 11:04 AM

Vous n'avez pas d'équivalent du bac en Belgique ?

 

Le contrôle continu (on est déjà noté avec des contrôles durant toute l'année scolaire) devait remplacer le bac.

 

Non, aucun équivalent. Pour nous les épreuves sont réalisées tous les 6 mois et reprennent la matière de 6 mois uniquement, contrairement au bac qui reprend la matière de 3 ans si j'ai suivi l'affaire. Moins à mémoriser probablement, mais beaucoup plus fréquent ! ;) Avant Noël et en Juin depuis la 1ère primaire (CE), mais ça devient sérieux à partir de la 1ère secondaire (5ème).

 

La répartition des points s'effectue comme suit, pour chaque matière et dans l'ordre chonologique :

 

- Travail journalier 1 : 20 points (Novembre)

- Examen 1 : 80 points (Noël)

- Travail journalier 2 : 20 points (Janvier)

- Travail journalier 3 : 20 points (Avril)

- Examen 2 : 140 points (Juin)

- Travail journalier 4 : 20 points (Juin)

 

Ce qui donne un total de 300 points par matière. La réussite de l'année dans une matière demande d'avoir 50 % (soit 150 points) dans chaque matière.

 

Si une ou plusieurs matières sont en échec, il y a une 2ème session de "repêchage" la dernière semaine du mois d'août, mais il est impératif d'avoir au maximum 12 heures de repêche pour pouvoir s'y rendre, plus de 12 heures donnant un redoublement automatique. (les heures se calculent en fonction du nombre d'heures par semaine dans la matière, par exemple si il y a échec en français et en math, cela peu donner 4 h + 6 h, soit 10 h, ce qui illustre donc bien qu'il faut miser sur les grosses matières quand on a pas beaucoup d'énergie à revendre à la veille des examens... :p )

 

Ca a ses avantages et ses inconvénients, à vous de juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce qui concerne les autres années, considéré comme acquis, peut être réutilisé dans un tout autre contexte. Savoir résoudre une équation quadratique par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment plus facile car on peut se rattraper alors qu'au bac on peut tomber sur un sujet balèze et se planter. Je crois que je vais aller en Belgique pour ma terminale si le ministre ne met pas le contrôle continu...lol

 

Pour répondre à Astro-Pépito, les résultats sont le 7 juillet à 9 heures dans mon académie (Rennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-4 pour les résultats en environ.

Le français était tordu, les questions un peu nunuches j'ai trouvé... mais je m'en suis bien tiré. L'histoire géo était simple, quand aux math, j'ai fini 3/4 d'heure avant la fin... je me suis accordé 1/2 heure de groooosse relecture, histoire que tout soit bien parfait :D .

 

On verra bien ce que ça aura donné ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.