Aller au contenu

problème astroquizz


antoinus

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Petit soucis: Cela fait 3 fois que j'ai la question:

Comment appelle t on un grand cercle qui passe par les 2 poles terrestres ?

Choix: un rond, un méridien, une polaire, un anneau.

 

Chaque fois je répond "un méridien" et ça me dit "réponse fausse" ?

Euh.. c'est quoi la bonne réponse ?

 

Il y a peut etre un piége ? mais je ne le vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très souvent quand je clique sur la dificulté " moyen " je me retrouve a devoir répondre a des questions de niveaux "très difficiles".

 

ça vous est déja arriver ?

 

OUI, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de ne plus jouer, mais également devant ce genre de question:

quelle est l'année de lancement de la sonde venera, si tu te gourres tu perd 4 points.

donc, adieu le quizz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le quizz est une très bonne idée, mais paradoxalement, il n'est pas bien fait.

Je m'explique: il est une grande source d'information, alors pourquoi ne pas nous en faire profiter? Quand on répond à côté, il me semble qu'il serait très bénéfique pour nous d'avoir la bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne réponse se trouve assez facilement avec Google, sauf quelques questions très tordues.

 

Le fait de ne pas donner la réponse après-coup est dû au nombre limités de questions, le quizz perdrait vite de son intérêt si tout le monde connaissait toutes les réponses. Et je n'ai pas le temps d'inventer 3000 questions supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ce quizz, je suis premier au moment où j'écris:fete:

Ceci dit j'ai aussi le message évoqué plus haut de temps en temps ; c'est vrai aussi que certaines questions sont tordues, genre durée de révolution de telle planète en jours, où encore diamètre apparent de telle étoiles :blase2:

Je m'accroche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Quelle est l'étoile la plus proche de la terre (sans l'article)

Réponse : soleil

 

Résultat:

 

Mauvaise réponse !

 

Bravo ! Tu as gagné 5 points !

 

 

Attends... Ne me dis pas que tu y as cru quand même ??

 

!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Quelle est l'étoile la plus proche de la terre (sans l'article)

Réponse : soleil

 

Résultat:

 

Mauvaise réponse !

 

Bravo ! Tu as gagné 5 points !

 

 

Attends... Ne me dis pas que tu y as cru quand même ??

 

!!!!!

 

Hm, l'article était en fait demandé. J'ai corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ca y est je l'ai trouvé le topic où l'on peut se plaindre au sujet du quizz :p !!

 

Du coup je me sens moins seul (avec mon topic de râlerie à moi tout seul ;) ) , surtout qu'avec 3 semaines de pratique j'ai déjà rencontré quasiment toutes les situations évoquées plus haut !!

 

c'est vrai qu'il est dommage de ne pas afficher les réponses, après tout le but est bien d'apprendre des choses en définitive. Parfois c'est vrai que la réponse se trouve facilement sur Internet (ex Achernar dans l'Eridan et non dans la Baleine) mais parfois c'est moins évident : le gong j'ai aussi calé et pour l'instant mes brèves recherches ont été infructueuses, évidemment si je creuse je vais trouver mais bon j'ai aussi une vie à côté :cool:.

Questions ouvertes, méridien, facile => difficile...mêmes remarques que plus haut

Du coup pour les points c'est assez vache :b:.

 

Il est très sympa ce quizz mais lorsque l'on regarde le classement avant et après de jouer on est parfois écoeuré :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.