Aller au contenu

Charal= scandale!


zaurel

Messages recommandés

Invité Praden22
allez !! tous en coeur avec moi !!ô my river ...and ô my river...nan rien je

 

m'entraine a planter du coton .......!!

 

:be: j'en ai déjà mal au dos ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

20m3 d'eau pour 1kg de coton produit ... assechement de la mer d'Arral par exemple ! :b:

 

Et si on revenait au début des temps, la feuillle de vigne donc ! Ca serait super non , :be:

 

Heureusement que nos ancetres de la préhistoire ne se sont pas contentés de brouter de l'herbe et de casser quelques petites graines (d'ou l'expression :be:) car nous ne serions meme pas là pour en parler ...

 

Et 5 à 60m3 d'eau pour ton kilo de viande. Tu fais combien de pulls avec ton kilo de viande? pas autant qu'avec un kilo coton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons le point... voici ce que j'ai retenu de la discussion :

- Nos ancêtres' date=' qui vivaient à l'état de nature, étaient omnivores. À l'origine, l'homme est donc (dans ce sens !) omnivore.

[/quote']

 

Bonne synthèse à laquelle je me permettrais d'ajouter que nos ancêtres qui vivaient à l'état de nature étaient d'abord végétariens, et s'il sont devenus omnivores par après ils en ont gardé un système digestif de végétarien, sauf pour l'intestin grêle qui s'est raccourci.

 

Ce n'est pas prouvé, mais leur alimentation a probablement changé a la suite d'évènements qui ont rendu leur nourriture naturelle trop rare, aussi ils auraient commencé par se rabattre sur des charognes abandonnées par des prédateurs et d'après certains anthropologistes ce changement de régime serait venu en aide à une mutation par son apport de calories, pas par l'apport d'autres substances d'après mes lectures.

Autrement dit une nourriture végétarienne assez abondante aurait pu avoir exactement le même effet, le débat n'est donc pas tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme n'est ni carnivore ni végétarien, il est omnivore.

 

ça veut d'abord dire que son système digestif est un compromis entre deux régimes et dans notre siècle d'abondance on sait où ça mène, il suffit de voir l'obésité chronique qui règne aux Etats-Unis, qui étaient simplement en avance sur nous pour l'opulence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que passer, mais y'a pas contradiction entre ces deux assertions ?

Non, car quand je dis intestin grêle plus court, c'est comparé à celui d'un animal végétarien, mais comparé à celui d'un carnivore il est toujours trop long.

Mais effectivement ce n'était pas limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'imagine très bien l' avenir pour le monde qui m' entoure avec ta philosophie :

 

De très beaux alpages qui , au lieu des clarines et sonnailles des belles vaches qui les parcourent , nous aurons des touristes , et leur beaux 4 x 4 fumants ! Ou des terrains à rave partie ( rave dans le sens racine , bien sûr ! ) avec leurs excès !

Et nos éleveurs , se levant avec l' étoile du berger , pour aller en bleu de travail fabriquer des pneus , en usine , pour ces beaux 4x4 !

Nos belles fermes et leurs étables transformées en HLM !

 

Et pourquoi donc devraient- elles disparaître ces belles bêtes, qu'on les laisse paître en paix sans les exploiter.

Par contre les élevages intensifs avec des animaux immobilisés pour grossir plus rapidement je les verrais disparaître avec joie.

 

Tu as presque l'air de dire que les végétariens attirent les 4X4, pourquoi pas aussi la peste et les locustes, c'est un peu n'importe quoi.

 

J'aime bien voir des vaches dans la nature on peut bien les y laisser, pas besoin de les chasser pour cultiver des légumes, ce n'est pas la place qui manque.

Si malgré tout on les remplace par des cultures ce sera plutôt des plantations de colza pour les bagnoles, certainement pas pour les végétariens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je dis, sans reproduction forcée il y en aurait beaucoup moins, mais j'ajoutais que si on avait préservé leur milieu ils pourraient bien vivre sans nous.
Ben justement, on détruit les milieux naturels pour trouver des terres exploitables à la culture des céréales et de légumes :rolleyes:

Et vu l'augmentation croissante de la population mondiale, ça ne va pas s'arranger à l'avenir...

 

 

Tu fais combien de pulls avec ton kilo de viande? pas autant qu'avec un kilo coton...
Avec un kilo de coton tu feras un pull "taille adulte" ou deux pulls "taille enfant" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi donc devraient- elles disparaître ces belles bêtes, qu'on les laisse paître en paix sans les exploiter.

Par contre les élevages intensifs avec des animaux immobilisés pour grossir plus rapidement je les verrais disparaître avec joie.

 

Tu as presque l'air de dire que les végétariens attirent les 4X4, pourquoi pas aussi la peste et les locustes, c'est un peu n'importe quoi.

 

J'aime bien voir des vaches dans la nature on peut bien les y laisser, pas besoin de les chasser pour cultiver des légumes, ce n'est pas la place qui manque.

Si malgré tout on les remplace par des cultures ce sera plutôt des plantations de colza pour les bagnoles, certainement pas pour les végétariens.

 

Bonjour,

 

Des siècles passés dans un univers domestiqué font un peu vite oublier que l'agriculture moderne est un progrès qui nous garde du la famine et de la famine.

 

Evidement qu'il faut penser à l'environnement.

Mais je suis contre le discours des enfants trop gâtés qui n'ont jamais connu la faim et qui crachent dans la soupe à tord et à travers.

 

Et vas y que je te Bouhouhou les agriculteurs polueurs.

Et que je te critique l'élevage et les abattoirs comme des ignobles choses sans but.

Et que je vais au supermarché sans avoir à bêcher la Terre ou abattre un animal mais sans aucune reconnaissance pour tous ceux qui m'ont amené ces choses toutes prêtes et pour les générations et générations qui ont rendu ces progrès possibles.

 

Actuellement, la viande le sel et les laitages sont à la portée des plus humbles.

Le discours écolo qui voudrait nous ramener à l'époque ou les croquants mangeaient une fois dans l'année un bout de viande gros comme le poing me débectent.

 

Il y'a encore des progrès à faire mais nous vivons une époque bénie des dieux.

La famine n'est qu'une chimère sans réelle consistance.

On peut pas dire que ce soit mauvais que même les enfants des plus fauchés puissent espérer grandir sans signes malnutrition.

 

Si chacun prend ses responsabilité et sait éviter de trop abuser de cette opulence, la production se réduira car elle ne fait que répondre à la demande.

Actuellement, l'industrie n'est pas la cause du mal mais le symptôme.

C'est le consommateur qui ne désire toujours pas réduire un peu son niveau de vie.

 

Les oeufs également sont horribles à voir produire.

Si on traitait correctement les poulets, il n'y aurait pas assez de surface vu nos besoins.

Les produits qui se vendent le mieux sont ceux dont l'emballage pollue le plus à la fabrication (jolies couleurs, carton digne d'une couverture de bouquin...) autant qu'une fois vides.

 

Peut être que si on demandait un peu moins de produits agréables au gout et à forte valeur ajoutée l'industrie pourrait être responsable.

Une industrie produit pour gagner de l'argent.

Si le consommateur est irresponsable, l'industrie ne fait que suivre ses ordres.

 

Notre culture basée sur 4 ou 5 repas par jour et un dessert composé de beaucoup d'éléments riches est un goinfre sans fond.

Le marketting nous a inventé le repas pré-repas du soir à partir du bidule pris vite fait dans le frigo en rentrant du boulot.

Pour les gamins, j'en parle même pas.

Un frigo plein de cochonneries est une marque d'amour surtout s'ils sont emballées dans des machins haute technologie (ben oui, faut spiderman, dora, un dinosaure et je sais pas quoi sur un emballage) à portions individuelles.

Un en-cas bien compact et compliqué qui engloutit pas mal de ressources alimentaires mais ne rassasie pas :be:

Pour les tous petits, les premier repas doivent être achetés tout prêt dans un emballage qui passe au micro-ondes, c'est si risqué de lui faire soi-même à manger à coup de légumes pollués et de mixer - keskifautpasentendre :D

 

J'ai adoré Nos voisins les hommes.

nos_voisins_les_hommes_edition_simple_paramount.jpg

Nos habitudes de race-goinfres y sont décrites de façon tellement comique mais pourtant si vraie.

 

Frigo plein à craquer, gouter et abonnement au club de sport

La sainte trinité de notre civilisation de goinfres :be:

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22

:be:

 

le gras ? il a fondu comme neige au soleil ...

 

c'est bien jolie de manger des graines et de la verdure mais l'hiver venu, ils font comment ?

 

Ahhh oui je sais, des conserves et du foins dans le grenier !!!

 

C'est bien jolie de cracher sur "l'agro-alimentaire" mais en période de disette ou de morte soison , comment cela ce passe !

 

Facile de critiquer, de cracher dans la soupe d'un systeme qui à la sortie de la 2eme guerre mondiale nous a prémuni de toute famine, il n'est pas parfait loin de là mais au moin on a manger dans nos gamelles !

 

Je suis AGRICULTEUR, dans le sens "BRETON" genre industriel justement ...

 

Mais je serai à votre place, je ferai des réserves parce que ca va pas durer ...

 

Greve du lait ets ...

 

Le systeme actuel est à bout, ainsi que nos finances !

 

 

 

 

 

 

 

Ben alors les végétariens ? On a fini de discuter le bout de gras ? :?:

 

:D:D:D

 

Juste de relancer le débat..

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:

 

le gras ? il a fondu comme neige au soleil ...

 

c'est bien jolie de manger des graines et de la verdure mais l'hiver venu, ils font comment ?

 

Ahhh oui je sais, des conserves et du foins dans le grenier !!!

 

C'est bien jolie de cracher sur "l'agro-alimentaire" mais en période de disette ou de morte soison , comment cela ce passe !

 

Facile de critiquer, de cracher dans la soupe d'un systeme qui à la sortie de la 2eme guerre mondiale nous a prémuni de toute famine, il n'est pas parfait loin de là mais au moin on a manger dans nos gamelles !

 

Je suis AGRICULTEUR, dans le sens "BRETON" genre industriel justement ...

 

Mais je serai à votre place, je ferai des réserves parce que ca va pas durer ...

 

Greve du lait ets ...

 

Le systeme actuel est à bout, ainsi que nos finances !

 

Ouais , d"ailleur on ferais bien de ce soucier de nos agriculteurs , producteur de lait etc , par ce qu'au rythme ou on va , on produira bientot plus rien en france pour pouvoir engraisser les intermédiares qui eux continueront a ce gaver sur du produit d'import venant de pays ou l'esclavage camouflé n'est toujours pas aboli ..... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Invité Ortog

Effectivement, l'agonie des animaux n'est du qu'a l'obligation de saignement de la viande halal (faut bien des Quick Halal ..;)

 

Mais que l'on se rassure, avant, l'égorgeur explique à l'animal que c'est pour dieu...

 

Ils ont fait pareil avec un journaliste US...

 

il n'y avait pas autant de post à son sujet que pour les animaux, du reste...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à une fête du sacrifice, dans un village au Maroc.

 

Il n'y a pas de "lente agonie", c'est extrêmement rapide.

L'égorgeur n'explique rien, mais l'animal a vécu de sa belle vie dans les pâturages.

 

Le stress vécu pendant les longues heures par les animaux qui auront le "bonheur" d'en être libérés par étourdissement (avant l'abattage laïc) me semble bien plus difficile à admettre que le couic rituel, que l'animal ne pouvait même pas soupçonner avant d'y passer.

 

Patte.

 

PS: je n'ai pas lu les pages qui précèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.