Aller au contenu

Charal= scandale!


zaurel

Messages recommandés

Je pense effectivement que nous sommes, physiologiquement donc génétiquement, omnivores. Si nous étions végétaliens, j'entends par là végétariens exclusifs, nous aurions un système digestif d'herbivore. Mais nous ne savons pas, comme la vache, faire de la viande avec de l'herbe, ou très mal.

 

Ben oui mon cher gégé; qu'on le veuille ou non nous ne pouvons pas nous nourir exclusivement de végétaux.En effet sur les 21 acides aminés essentiels à la constitution des protéines de notre organisme une partie seulement est apporté par les végétaux car ils ne les fabriquent pas tous.

 

Notre organisme est capable d'en fabriquer un peu également en utilisant des acides aminés plus basique, mais pareil, pas tous.

 

Enfin quelques acides aminés ne se trouvent que dans les protéines animales et la viande en est une grande partie.

 

alors peut être que ces messieurs les biologistes moléculaire arriveront un jour à nous modifier génétiquement pour que notre organisme fabrique ces Acides aminés dit essentiel.Dans ce cas là on pourait manger que des végétaux et le problème serait clos.

 

Mais là c'est un autre sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse
Ben oui mon cher gégé; qu'on le veuille ou non nous ne pouvons pas nous nourir exclusivement de végétaux.En effet sur les 21 acides aminés essentiels à la constitution des protéines de notre organisme une partie seulement est apporté par les végétaux car ils ne les fabriquent pas tous.

 

Notre organisme est capable d'en fabriquer un peu également en utilisant des acides aminés plus basique, mais pareil, pas tous.

 

Enfin quelques acides aminés ne se trouvent que dans les protéines animales et la viande en est une grande partie.

 

alors peut être que ces messieurs les biologistes moléculaire arriveront un jour à nous modifier génétiquement pour que notre organisme fabrique ces Acides aminés dit essentiel.Dans ce cas là on pourait manger que des végétaux et le problème serait clos.

 

Mais là c'est un autre sujet !!

 

Ça va bien la mauvaise foi?!?

Sur les 8 acides aminés que notre corps ne sait pas synthétiser, tous sont en quantité suffisante dans les végétaux. Certes en moins grande quantité que dans la viande, mais suffisant. Au fait, ça vient pas de moi mais de l'oms. Seraient-ils incompétents?

 

Les carences ne sont pas l'apanage des végés, bien au contraire.

Nous mangeons certainement beaucoup plus sainement que la plupart des omnivores. De toute façon, ce n'est pas notre santé qui nous importe le plus, mais bien le fait de ne pas faire souffrir des animaux pour notre simple confort/goût/gastronomie...

 

J'ai souvent remarqué que les gens étaient mal à l'aise face à ce sujet. Les moins intelligents s'énervent ou sortent des blagues idiotes, les autres se cherchent des excuses pour justifier le fait de faire souffrir des bêtes innocentes pour leur propre plaisir égoïste.

 

Ah...et pour celui qui me demandait si j'ai les moyens de manger bio: en partie, parce que ça reste cher. Mais l'économie faite sur la viande permet de répercuter un peu sur la qualité du reste de la nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

J'ai souvent remarqué que les gens étaient mal à l'aise face à ce sujet. Les moins intelligents s'énervent ou sortent des blagues idiotes, les autres se cherchent des excuses pour justifier le fait de faire souffrir des bêtes innocentes pour leur propre plaisir égoïste.

 

 

Tout le monde n'a pas la chance d'être un merveilleux végétarien donneur de leçon.

Je n'ai pas besoin de me justifier de manger de la viande, je vis normalement, comme mes ancêtres chasseurs cueilleurs depuis des millénaires...

Quand à analyser les énervements des autres, je crois aussi deviner dans nos supers végétariens donneurs de leçons une incroyable capacité à chercher à culpabiliser les autres, à les traiter de moins intelligents, (alors que cette remarque leur va tout aussi superbement)...

 

Arréter donc de vous croire au dessus et le dialogue sera moins tendu.

 

Ortog

 

Heureusement qu'il n'y a pas d'Inuit sur WA, avec ce qu'ils mangent comme viande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas t'énerver ortog!

Donneur de leçons...ah bon. J'ai juste donnée mon opinion. :?:

Au fait, je ne crois pas que je sois supérieur, je le sais! ;)

Ben voyons, si vraiment j'étais supérieur, je serai avocat, astrophysicien, pilote de ligne, président de la république (non, là je m'égare)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Faut pas t'énerver ortog!

Donneur de leçons...ah bon. J'ai juste donnée mon opinion. :?:

Au fait, je ne crois pas que je sois supérieur, je le sais! ;)

Ben voyons, si vraiment j'étais supérieur, je serai avocat, astrophysicien, pilote de ligne, président de la république (non, là je m'égare)...

 

Je ne m'énerve en rien.

 

"

Donneur de leçons...ah bon. J'ai juste donnée mon opinion. :?:"

 

Ton opinion ? Cela s'appelle un jugement de valeur ce genre de reflexion

"Les moins intelligents s'énervent..."

 

 

 

Tu es prévisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens au temps des grand-parents et tout . Ils tuaient une par une bête par une pour mieux faire le travail et dans les régles . Sans faire souffrir .

 

Maisq maintenant ..... :mad:

 

Jo ;)

Mon oeil ! Non, là, il faut te renseigner. Le porc était (est, d'après je-ne-sais plus qui) tué en lui faisant couler tout le sang par une incise à la gorge, tu imagines comment la bestiole beuglait...

D'où d'ailleurs l'expression "crier comme un goret".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dalai Lama mange de la viande. Savez vous pourquoi? Cela lui a été conseillé par ses médecins :)

c'est vrai qu'un adulte en bonne santé (ce qui exclu les femmes enceintes, les enfants en croissance..) peut trouver tout ce dont il a besoin, mais c'est juste plus compliqué à équilibrer en particulier pour la vitamine B12. D'où des carences .

La viande n'est pas toxique. C'est l'abus. C'est connu, c'est la dose qui fait la poison. Les populations qui ne mangeaient que du riz ont ainsi développé des carences. La salade n'est pas toxique . Si je ne mange que de la salade , je meurs à coup sûr.

Par ailleurs une étude mondiale a montré que les femmes végétariennes étaient plus sujettes à l'anémie liée à des carences en fer.

Ont été recrutés entre 1991 et 1997, 825 Européens, 259 indiens, 305 Pakistanais, 120 Bangladais et 380 Chinois. La fourchette des âges était de 25 à 74 ans. L’anémie (correspondant à une hémoglobine inférieure à 13g/dl chez les hommes et à 12g/dl chez les femmes) et la consommation de viande (bœuf, agneau, porc, volaille, poisson) ont été déterminés.Chez les hommes, aucune relation entre ces deux paramètres n’a été observée. En revanche, les populations féminines les plus anémiées sont celles qui ont la consommation de viande la plus faible. Ainsi, les femmes d’origine chinoise et du Sud asiatique ont une hémoglobine plus basse que les Européennes. Comparées aux Britanniques, les Chinoises sont 2 fois plus anémiées et les Sud-Asiatiques le sont 3 fois plus.

En regardant de plus près les habitudes alimentaires, seule une carence en fer liée au régime végétarien peut expliquer la présence de l’anémie.

Ben oui, les femmes végétariennes semblent mieux parvenir à compenser les carences induites par leur régime parce qu'elles disposent de plus de choix et peut être d'une meilleure information.

Il faut manger ÉQUILIBRÉ après végétarien ou pas, à mon avis c'est secondaire. Sauf l'aspect éthique personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à analyser les énervements des autres, je crois aussi deviner dans nos supers végétariens donneurs de leçons une incroyable capacité à chercher à culpabiliser les autres, à les traiter de moins intelligents, (alors que cette remarque leur va tout aussi superbement)...

Pas sympa pour le sujet de zaurel, notre Zozo qui est parmi ce que l'Homme compte de plus haut pour tout ce qui touche à l'esprit.

 

:(

 

Elle n'est pas seule comme elle, mais elle est rare. Si le monde en comptait beaucoup, beaucoup plus, il irait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'énerve en rien.

 

"

Donneur de leçons...ah bon. J'ai juste donnée mon opinion. :?:"

 

Ton opinion ? Cela s'appelle un jugement de valeur ce genre de reflexion

"Les moins intelligents s'énervent..."

 

 

 

Tu es prévisible...

 

Je relate uniquement ce que j'ai remarqué, et je me suis forgé cette opinion avec le temps, opinion qui est en effet un jugement de valeur.

 

Je suis prévisible?

Oh mais tu es fin psychologue! C'est le genre de phrase qui me fait dire que ce n'est pas moi qui fait un complexe de supériorité.

Mais là n'est pas le sujet. Vous êtes fermés à la souffrance animale et c'est malheureux.

 

Je me dis que notre intelligence pourrait être utilisée à bon escient. Protéger les faibles et pas les écraser. Mais à priori c'est pas une bonne idée...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Je relate uniquement ce que j'ai remarqué, et je me suis forgé cette opinion avec le temps, opinion qui est en effet un jugement de valeur.

 

Je suis prévisible?

Oh mais tu es fin psychologue! C'est le genre de phrase qui me fait dire que ce n'est pas moi qui fait un complexe de supériorité.

Mais là n'est pas le sujet. Vous êtes fermés à la souffrance animale et c'est malheureux.

 

Je me dis que notre intelligence pourrait être utilisée à bon escient. Protéger les faibles et pas les écraser. Mais à priori c'est pas une bonne idée...:(

 

 

 

tu es prévisible dans le sens ou l'on voit ou tu veux en venir.

 

 

Dans le premier message, tu affirme que les moins intelligents s'enervent...

 

Dans le second tu affirmes que je m'énerve...

 

Conclusion ; ??

 

Vas au bout de tes pensées, un peu de sang froid, tu es sur internet, tu risque rien... :be:

Tire ta conclusion mon cher Ghim 31... Allez ! tu peux le faire ;)

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne vais pas m'exprimer sur le fond, même si j'ai ma petite idée perso sur la question. Je voulais juste faire remarquer à quel point les discussions sur les forums peuvent s'enflammer!

 

J'ai fréquenté des forums d'aquariophiles prêts à s'étrangler pour établir combien on pouvait loger de scalaires dans un 400 litres, des forums d'adeptes du cerf-volant qui s'étripaient quant à la façon la plus esthétique de voler 'freestyle", des forums de jardiniers prêts à s'empaler à coup de fourches pour définir la bonne manière de cultiver ses tomates...etc,etc....

 

Restons donc calmes...Dans la vraie vie, je suis sûr que les propos seraient la plupart du temps beaucoup plus mesurés. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Je n'en tire aucune conclusion, ne te connaissant pas...

Tu es peut-être l'exception qui confirme la règle. ;)

 

Tu n'a pas osé...

 

:be:............surtout sur un forum "couillemollesque", n'est-il pas?!:be:

 

 

Visiblement, tu es dans le bon fil ! :D:D:D

 

Sans rancune

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
D'accord: tu es idiot et je suis une couille molle.

 

J'espère que tu en as deux quand même ! ;)

Moi, en tant que mangeur de viande, j'en ai deux, maintenant, j'ai jamais regardé dans le slip d'un végétarien :o:confused::D

 

Des testicules de veaux, tu as déjà essayés ?

 

Ortog

 

(J'arrete là pour ce soir, y a du boulot demain à la boucherie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(J'arrete là pour ce soir, y a du boulot demain à la boucherie...)

 

Tiens, c'est marrant ça! Parce que dans les "moins intelligents", je pensais à une connaissance qui est justement boucher et qui a du mal à aligner 2 mots de plus de 3 lettres...pas une flèche quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant ça! Parce que dans les "moins intelligents", je pensais à une connaissance qui est justement boucher et qui a du mal à aligner 2 mots de plus de 3 lettres...pas une flèche quoi.

 

C'est assez sectaire ou je vois du mal où il n'y en a pas ? ....

 

Tant qu'on se tape pas dessus à coup de télescopes et qu'on ne se jette pas des oculaires à la tête (surtout des pentax )

 

J'aurais plutôt dit "surtout des Televue" !!!!!!!!! (pour relancer le débat :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de sectaire à dire que je connais quelqu'un qui est boucher et qui ne sait pas aligner 2 mots.

Que vient faire le "sectaire" ici? je comprend pas...

 

PS: je reste cool, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Selon les paléo-anthropologues' date=' les ancêtres de l'homme étaient charognards. Ils avaient besoin de fruits et légumes, mais aussi de viande, et c'est ça (la viande, qui apporte du phosphore, paraît-il) qui a permis l'augmentation de taille du cerveau. S'ils étaient restés herbivores, comme leurs ancêtres (ou leurs cousins chimpanzés - qui ne dédaignent cependant pas de manger de la viande quand l'occasion se présente), le cerveau n'aurait pas pu se développer.

[/quote']

 

C'est une blague pour justifier la consommation de viande en se donnant bonne conscience ce truc ! Ce n'est absolument pas prouvé, c'est l'hypothèse d'un non-végétarien, on pouvait s'en douter.

Les scientifiques qui se permettent ce genre d'affirmation sans preuve ne font que révéler leur manque de rigueur.

Snark, peux-tu me dire si tu sous-entends par là que les mangeurs de viande le font par goût de la cruauté envers les animaux ? Si ce n'est pas ça qui était sous-entendu, peux-tu préciser ce qui était sous-entendu ? (C'est juste pour être sûr.)

 

Certainement pas par cruauté, mais souvent par indifférence.

 

Pour le reste la liste serait bien longue, mais on peu y trouver les notion de "force" et de "virilité", il suffit déjà d'analyser le comportement d'un mangeur inconditionnel de viande pour qui le poisson n'est qu'un aliment de seconde zone, trop "féminin" sans parler des légumes tout juste bon pour les herbivores, qui sont du côté des victimes, alors que les mangeurs de viande sont du côté des prédateurs, les "forts", les "dominateurs", le sommet de la chaîne alimentaire.

C'est très souvent un comportement acquit dans l'enfance: "mange ta viande, c'est fort, c'est bon, sinon tu resteras petit ou tu seras malade", car si l'enfant n'est pas obligé de vider son assiette il doit au moins terminer sa viande et c'est ainsi que ça se passe de génération en génération.

 

Il suffit d'avoir l'esprit assez ouvert pour pouvoir remettre les choses en question sans suivre une voie toute tracée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs bonsoir ! :)

Je me permets de rappeler une petite partie de l'excelentissime Pulp Fiction.

 

"-On va se comporter tous les trois comme Fonzy. Et comment il est Fonzy ? Allez Yolanda dit moi comment il est Fonzy !

-Il est cool.

-J'entends pas !

-cool !

-Gracias mucho. Alors on va faire tous les trois comme lui on est super cool."

 

Jules Winnfield

 

Parce que ça serait dommage de devoir sortir la réplique sur la marche des vertueux et tout le tralala du tout puissant... :be:

 

Allez les amis, par mp pour régler ça ? On continue le dialogue tranquille ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Tiens, c'est marrant ça! Parce que dans les "moins intelligents", je pensais à une connaissance qui est justement boucher et qui a du mal à aligner 2 mots de plus de 3 lettres...pas une flèche quoi.

 

 

Ca tombe bien, j'suis pas boucher ! :cool:

 

 

Salut.

 

Hier soir aux infos de 20h00 sur TF1, ils ont montré un reportage sur la courte vie des........... poussins, un truc à vous faire gerber, tous les males passent à la broyeuse vivants :mad:

 

D'accord avec toi, dégueulasse, même s'il ne souffrent pas, y pourrait y avoir d'autres méthodes...

 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs bonsoir ! :)

Je me permets de rappeler une petite partie de l'excelentissime Pulp Fiction.

 

"-On va se comporter tous les trois comme Fonzy. Et comment il est Fonzy ? Allez Yolanda dit moi comment il est Fonzy !

-Il est cool.

-J'entends pas !

-cool !

-Gracias mucho. Alors on va faire tous les trois comme lui on est super cool."

 

Jules Winnfield

 

Parce que ça serait dommage de devoir sortir la réplique sur la marche des vertueux et tout le tralala du tout puissant... :be:

 

Allez les amis, par mp pour régler ça ? On continue le dialogue tranquille ici.

 

Newton, je suis cool, j'ai décidé de pas m'énerver sur ça, puisque je suis pas comme le prétend mon cher Ghim et que celui-ci n'a aucune argumentation sérieuse...

 

 

Nous les mangeurs de viande, on est pas cool, on aime faire du mal à autrui (et aux truies aussi) et on est sanguinaire...

L'histoire le prouve...

Un gentil mangeur de légume, ça ressemble à ça ? ...

 

200px-Bundesarchiv_Bild_183-S33882%2C_Adolf_Hitler.jpg

 

Dans le nouveau Reich, il ne devra plus y avoir de place pour la cruauté envers les bêtes. » (Extrait d’un discours d’Adolf Hitler ces propos inspirant la loi du 24 novembre 1933 sur la protection des animaux : « Tierschutzgesetz "

 

Les nazis ont beaucoup joué sur la propagante et l'image qu'ils retiraient

dans les faits, ils étaient beaucoup moins végétariens que ça... Comme beaucoup de prétendus végétariens sur ce forum, ça leur permettaient de se donner bonne conscience.

 

Ha ! Les carences en viande, ça fait des dégats quand même :be:.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que ce sujet passionnerait autant les foules.

 

Tant mieux! bien contente que le sort des animaux vous préoccupe autant, enfin, je l'espère.

 

De toute façon, il n' y a pas grand chose à attendre de la part d'une race qui se dit "civilisée "et qui continue à faire tant de ravages tout autour d'elle.

 

Dédé: oui, une fois de plus, nous montrons à quel point nous sommes supérieurs..vive nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.