Aller au contenu

Salut tout le monde


Boriri

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau, Je m'interresse a l'astronomie malgré mon assez jeune age ( Moin de 16 ) et je vien ici pour en savoir plus Je vais poser mes questions sur ce post pendant que j'y suis ^^'

 

Alors, premiérement, j'ai un téléscope qui augmente de 25K ce qui je pense est 25X, et j'aimerais avoir plus gros mais sans changer TOUT le téléscope, Est ce possible ?? et ou ?? Et pour quel prix :)

 

2é question : Hier j'ai vu une planéte et je distinguer trés bien 3 satellite, je me suis dit que c'etait jupiter, or jupiter en a 4 visible, Ce n'etait pas jupiter ou 1 des sattellite etait cacher par jupiter ??

 

Merci de me répondre et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boriri, et bienvenue!

 

C'était bien Jupiter que tu as vu hier. Les 4 grandes lunes de Jupiter ne cessent de tourner autour, donc ne sont jamais au meme endroit. Parfois elle passent devant (éclipse) ou encore elle passent derrière (ce que tu as vu hier, 1 des lunes passait derrière Jupiter).

 

Pour ton téléscope, ca aiderait si tu pouvais nous dire qu'est-ce que c'est au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boriri et bienvenue sur Webastro.

 

Ce qui définit un instrument est le diamètre de son objectif et non pas son grossissement. Quel type d'instrument possèdes-tu (lunette ? Télescope ?) et de quel diamètre ?

 

Tu as très probablement observé Jupiter et ton hypothèse est la bonne : l'un des quatre satellites galiléens devait être derrière la planète ou alors devant, noyé dans la luminosité de la géante... Pour confirmer tes observations, tu peux télécharger le logiciel gratuit Cartes du Ciel qui te permet de visualiser l'aspect des astres au moment de l'observation.

(http://www.astrosurf.com/astropc/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boriri, et bienvenue!

 

C'était bien Jupiter que tu as vu hier. Les 4 grandes lunes de Jupiter ne cessent de tourner autour, donc ne sont jamais au meme endroit. Parfois elle passent devant (éclipse) ou encore elle passent derrière (ce que tu as vu hier, 1 des lunes passait derrière Jupiter).

 

Pour ton téléscope, ca aiderait si tu pouvais nous dire qu'est-ce que c'est au juste?

 

Model 60700 telescope

Diam : 60mm

Focal lenght : 700mm

Coated lenght

K25

 

C'est tout ce que j'ai trouver d'écrit, on peut me traduire ? ^^ Merci

 

Ps : Le programme marche pas :/ je suis sous vista T.T mais surtout ta un lien DIRECTE ? :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Model 60700 telescope

Diam : 60mm

Focal lenght : 700mm

Coated lenght

K25

 

C'est tout ce que j'ai trouver d'écrit, on peut me traduire ? ^^ Merci

L'instrument que tu as est une lunette de 60mm de diamètre, et de 700mm de focale.

A ce que je vois sur internet, tu as dû avoir deux oculaires avec ta lunette. Un de 20mm et un de 10mm de focale.

Pour trouver le grossissement, il faut diviser la focale de l'instrument (ici 700) par la focale de l'oculaire que tu utilises.

Donc si tu mets le 20mm, ça te fait un grossissement de 35x, si c'est le 10mm, 70x.

De plus, tu dois avoir une lentille de barlow 2x aussi, qui permet de doubler le grossissement.

Pour le K25, je ne vois pas trop, je laisse les autres te dire ! :be:

En tout cas, WILLKOMMEN (ou bienvenu, ça marche aussi ;)).

@+

PS : si tu veux, crées un nouveau sujet pour qu'on t'aide dans la rubrique débutant, ce sera préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instrument que tu as est une lunette de 60mm de diamètre, et de 700mm de focale.

A ce que je vois sur internet, tu as dû avoir deux oculaires avec ta lunette. Un de 20mm et un de 10mm de focale.

Pour trouver le grossissement, il faut diviser la focale de l'instrument (ici 700) par la focale de l'oculaire que tu utilises.

Donc si tu mets le 20mm, ça te fait un grossissement de 35x, si c'est le 10mm, 70x.

De plus, tu dois avoir une lentille de barlow 2x aussi, qui permet de doubler le grossissement.

Pour le K25, je ne vois pas trop, je laisse les autres te dire ! :be:

En tout cas, WILLKOMMEN (ou bienvenu, ça marche aussi ;)).

@+

PS : si tu veux, crées un nouveau sujet pour qu'on t'aide dans la rubrique débutant, ce sera préférable.

 

 

OK merci !! Mais ou je pe en acheter pour que ce soit plus gros :p ?

 

Ps : J'ai une autre je sais plus quoi ^^ comme tu dit mais c'est marquer 9K... C'est pas pratique :/ C'est peut etre K9 ^^ Merci de me répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boriri, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Hier j'ai vu une planète et j'ai distingué très bien 3 satellites, je me suis dit que c'était Jupiter, or Jupiter en a 4 de visibles. Ce n'était pas Jupiter ou 1 des satellites était caché par Jupiter ??

 

Jupiter a bien quatre satellites de visibles à tout instrument d'observation (même avec des jumelles de théâtre). Mais parfois on n'en voit que trois (ton cas hier), ou même (plus rarement) deux seulement, et dans certains cas rarrissime... aucun !...

 

D'où l'intérêt de télécharger le logiciel "Cartes du Ciel" comme te l'a très bien indiqué fvb. :)

 

En plus, pour savoir ce qu'il y aura à observer en ce mois de septembre 2009 je te conseille de jeter un coup d'œil au site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/sept2009.htm

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu ici

25K doit vouloir dire 25X

et le K c est kellner

qui est un modele d oculaire simple

composé d'un verre de lumiere et d un verre double pour l oeil

le champ est de 40°

tu peux acheter sur le web ou ds un magasin astro pres d"e chez toi

il suffit de choisir un oculaire en dessous de 25.

20-10 ou moins pour avoir un Grossissement + important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu ici

25K doit vouloir dire 25X

et le K c est kellner

qui est un modele d oculaire simple

composé d'un verre de lumiere et d un verre double pour l oeil

le champ est de 40°

tu peux acheter sur le web ou ds un magasin astro pres d"e chez toi

il suffit de choisir un oculaire en dessous de 25.

20-10 ou moins pour avoir un Grossissement + important

 

En dessous de 25 quoi ?? 25K ?? Si non tu ne connais pas un site ?? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en dessous de 25 mm et le K signifie kellner c'est le type d'oculaire ;)

 

pour le site ils sont nombreux ,optic perret ,optic underlinden,galileo, la clef des etoiles,la maison de l'astronomie ,et encore bien d'autre mais le mieux c' est de nous dire de quel budget tu dispose et que préfère tu observer les planètes ou bien le ciel profond (galaxie nebuleuse ect) car cela va guider le choix de l'oculaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en dessous de 25 mm et le K signifie kellner c'est le type d'oculaire ;)

 

pour le site ils sont nombreux ,optic perret ,optic underlinden,galileo, la clef des etoiles,la maison de l'astronomie ,et encore bien d'autre mais le mieux c' est de nous dire de quel budget tu dispose et que préfère tu observer les planètes ou bien le ciel profond (galaxie nebuleuse ect) car cela va guider le choix de l'oculaire ;)

 

Budget j'ai pas beaucoup et j'ai jamais regarder le ciel profond donc pour l'instant me faudrais pour les planéte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire pas beaucoup car les oculaires vont de 40 a 600 euro environ pour le planétaire je pense q'un oculaire de 9mm ou 8mm sera très bien pour ta lunette ;)

 

 

9mm grossira de combien par rapport a moi ?! ^^ et quel prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9mm te donne un grossissement de 77X le 8mm 87X avec le 8 ont atteint les limites de ta lunette tu peut en avoir un bon tel que celui si http://www.astroshop.de/en/teleskop-service-high-end--planetary-eyepiece-hr-9mm-1-25-/p,6168pour 49 euro le 8mm pour 59 euro plus frais de port ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9mm te donne un grossissement de 77X le 8mm 87X avec le 8 ont atteint les limites de ta lunette tu peut en avoir un bon tel que celui si http://www.astroshop.de/en/teleskop-service-high-end--planetary-eyepiece-hr-9mm-1-25-/p,6168pour 49 euro le 8mm pour 59 euro plus frais de port ;)

 

 

 

Avec celui la par exemple comment je verais jupiter ?? Je pourrais distinguer les traces ?? et l'anneau ?

 

autre question, la je vois que la lune est JAUNE ! et ne fait aucune lumiére, pourquoi ?? et surtout que puis-je observer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l idéal pour poursuivre ton loisir est d aller te mettre avec d autres astram , dans un club

 

pour les satellites , c est peut etre parce que le 4 est derriere sa Planète..

apprend a réfléchir..il y a des choses normales qui se passe dans le ciel..

ouvrir un livre me parait obligatoire afin de poursuivre tes observations avec sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec celui la par exemple comment je verais jupiter ?? Je pourrais distinguer les traces ?? et l'anneau ?

 

autre question, la je vois que la lune est JAUNE ! et ne fait aucune lumiére, pourquoi ?? et surtout que puis-je observer ?

Houlà !! Il va falloir que tu lises un peu de bouquins et que tu feuillètes ce forum ! :be:

Jupiter n'a pas d'anneaux visibles au télescope...donc pas possible que tu les vois !

J'ai pas bien compris ce que tu appelles "traces" ? (faut utiliser les bons mots sinon on pige pas grand chose :confused:)

Tu as vu la Lune jaune parce qu'elle devait être près de l'horizon (parfois, elle apparaît très orangée aussi). Les rayons lumineux traversent une couche d'atmosphère plus grande, d'où le changement de couleur il me semble.

Pareil, je n'ai pas compris ta phrase, "elle ne fait aucune lumière"...

et surtout que puis-je observer ?
Ben, ça dépend de ce que tu aimerais observer, et en planétaire ou en ciel profond ?? :?:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà !! Il va falloir que tu lises un peu de bouquins et que tu feuillètes ce forum ! :be:

Jupiter n'a pas d'anneaux visibles au télescope...donc pas possible que tu les vois !

J'ai pas bien compris ce que tu appelles "traces" ? (faut utiliser les bons mots sinon on pige pas grand chose :confused:)

Tu as vu la Lune jaune parce qu'elle devait être près de l'horizon (parfois, elle apparaît très orangée aussi). Les rayons lumineux traversent une couche d'atmosphère plus grande, d'où le changement de couleur il me semble.

Pareil, je n'ai pas compris ta phrase, "elle ne fait aucune lumière"...

Ben, ça dépend de ce que tu aimerais observer, et en planétaire ou en ciel profond ?? :?:

 

Rhalalala !!! Je vien de voir que 9K et BEAUCOUP Plus grande que 25k ^^ Donc voila j'ai plus besoin de nouveaux Ocullaire, merci a tous ^^ et a la prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur plus la focal (le chiffre) de l'oculaire est petite plus tu grossi jusque a une certaine limite bien sur mais ton type d'oculaire est kellner se n'est vraiment pas terrible de regarder dedans tu peut toujours prendre le model dont je t ait parler qui sera bien meilleur plus lumineux meilleur relief d'oeil ect... après c'est toi qui voit ;) ou un bon livre serai bien aussi tel que celui si http://www.amazon.fr/Guide-lastronomie-d%C3%A9butant-Vincent-Victor/dp/2212119267/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=books&qid=1252235508&sr=8-5:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi, dans le monde de l'astronomie.

Tu as à peine 16 ans ! Et alors.... Moi j'ai commencé à m'intéresser à l'astronomie à 8 ans ! il n'y a pas d'age, pour commencer. La preuve, moi j'ai tout abandonné vers, 22-25 ans, et maintenant, j'y reviens 15 ans après............. !

Pour le début, concentre toi, sur la lune et les planètes. Ce sera plus facile, et surtout, positif pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un autre petit programme formidable pour Jupiter, que tu peux trouver ici:http://www.astrosurf.com/rondi/jupiter/index.htm

 

C'est gratuit et ca te permet de savoir exactement ce qui se passe avec Jupiter en tout temps.

Comme certains l'ont suggéré, un bon livre (tu peux meme l'emprunter à la bibliothèque) pourrait te faire progresser rapidement (pour les soirées pluvieuses...).;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.