Aller au contenu

EQ5-pro ou Skyview pro ?


valdetahiti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je vais m'acheter un tube optique 150/750 orion. J'aurai voulu savoir quelle est la meilleur monture pour du visuel mais aussi pour l'astrophoto (je commence mais je pense que les 2 correspondrait ?).

 

Je veux juste savoir pour vous, laquelle est la meilleur et pourquoi.

 

Merci d'avance

 

 

Valentin

 

 

 

 

 

 

 

 

mon site : http://astronomie-astrophysique.e-monsite.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin

 

Les deux sont bonnes et équivalentes. Une Sky View Pro (SVP) est une copie d'EQ5 un peu modifiée par Orion. Sur la SVP tu as des cercles de coordonnées énormes qui permettent le pointage aux coordonnées. Sur l'EQ5 c'est nettement plus difficile. Pour du visuel je ne saurai te dire laquelle est la meilleure, c'est assez équivalent (bien que personnellement les grands cercles de coordonnées me feraient pencher vers la SVP).

 

Ensuite, pour la photo il faut penser au suivi motorisé. En planétaire, aucun problème avec une EQ5 ou une SVP motorisée. Mais en ciel profond, il faudra aller voir du côté des montures Orion Sirius (équivalente de la HEQ5 de Skywatcher): http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=OR046&itemType=2

Une Sirius supportera aisément tout les accessoires nécessaires à la photo du ciel profond.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je vais m'acheter un tube optique 150/750 orion. J'aurai voulu savoir quelle est la meilleur monture pour du visuel mais aussi pour l'astrophoto (je commence mais je pense que les 2 correspondrait ?).

 

Je veux juste savoir pour vous, laquelle est la meilleur et pourquoi.

 

Merci d'avance

 

 

Valentin

mon site : http://astronomie-astrophysique.e-monsite.com

 

Bonjour,

 

Pour le visuel et l'astrophoto lunaire et planétaire, une EQ3-2 suffit.

Pour des travaux limités en ciel profond à moins d'une minute de pause également.

 

Pour l'astrophoto, il faudrait voir avec les astrophotographes mais je suis déjà à peu près sur que la SVP n'est pas adaptée à l'autoguidage.

-> Pas de port ST4

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo , si c'est pour faire du CP , il te faudra partir au minimum sur une gamme Orion Sirius/Heq5 comme l'a dit Sylvain. Entre planétaire et ciel profond les besoins au niveau de la monture ne sont pas les mêmes :)

Au niveau de la motorisation+ port autoguidage (ST4) on peut arriver à peu près à tout faire sur n'importe quelle monture. Après mécaniquement parlant la différence est déterminante pour la photo.

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, j'ai oublié je pense de dire que voulais me lancer dans l'astrophoto du CP mais je ne veux pas toute de suite faire les plus belles photos mais me faire plaisir ! Je pensais acheter une HEQ-5 mais j'ai un budget assez limité, au max 600€ pour le tube plus la monture !!!!!

 

Par contre, l'avantage, c'est que je possède un canon 350D déjà !! (des frais en moins).

 

Donc, quel(s) matériel(s) me conseillez-vous pour pouvoir commencer l'astrophoto sérieusement en ayant un minimum avec un budget de 600€ max. Sinon à mon grand regret quand même j'attendrai pour la photo du CP et je ferai de planétaire et du lunaire ou vraiment au pire, du visuel !

 

Cordialement ;)

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, j'ai oublié je pense de dire que voulais me lancer dans l'astrophoto du CP mais je ne veux pas toute de suite faire les plus belles photos mais me faire plaisir ! Je pensais acheter une HEQ-5 mais j'ai un budget assez limité, au max 600€ pour le tube plus la monture !!!!!

 

Par contre, l'avantage, c'est que je possède un canon 350D déjà !! (des frais en moins).

 

Donc, quel(s) matériel(s) me conseillez-vous pour pouvoir commencer l'astrophoto sérieusement en ayant un minimum avec un budget de 600€ max. Sinon à mon grand regret quand même j'attendrai pour la photo du CP et je ferai de planétaire et du lunaire ou vraiment au pire, du visuel !

 

Cordialement ;)

 

Valentin

 

Une HEQ5 pour 588E

http://www.astroshop.de/fr/equatorial-sans-goto/skywatcher-monture-heq-5/p,1496

Là, tu te garde une ouverture sérieuse sur l'autoguidage.

 

Sinon une EQ3-2 serait déjà pas mal avec viseur polaire et un seul moteur AD.

Pas la peine de prendre la double motorisation.

La double motorisation de la EQ3-2 a bien un port ST4 mais la charge admissible est vite dépassée avec une lunette guide.

Voilà pourquoi un simple moteur AD et un viseur polaire suffisent avec la EQ3-2.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais acheter une HEQ-5 mais j'ai un budget assez limité, au max 600€ pour le tube plus la monture !!!!!

 

Donc, quel(s) matériel(s) me conseillez-vous pour pouvoir commencer l'astrophoto sérieusement en ayant un minimum avec un budget de 600€ max. Sinon à mon grand regret quand même j'attendrai pour la photo du CP et je ferai de planétaire et du lunaire ou vraiment au pire, du visuel !

 

Valentin

 

Ouaip, si tu as le tube 150/750 et la monture HEQ5, avec tout ça et ton canon tu peux te lancer dans la photo.

Par contre les deux pour 600 €, pas facile ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !!!!!

 

Mais faut que je cherche, au pire, j'achète la monture que Leimury m'a indiqué pour 588€ et le tube optique aux USA (car $ bcp moins chère que € !!!!!) :be

 

Mais je pense que sa va marcher, et je pense avoir aussi assez de marge pour mettre en plus une lunette guide avec le canon sans que la monture souffre trop !!!!

 

Cordialement

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.