Aller au contenu

Juju, Les Traitements Et Le Fond Du Ciel


ogousseau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Allez, je remets çà. Ce samedi j'ai remis le couvert sur juju avec la webcam et le LX 90 plus un p'tite barlow x2. Bon, vu la turbu les images sont pas trop moches. Mais je bute sur le traitement et ce n'est rien de le dire.

Le fond du ciel n'est pas noir, l'image manque de couleur pourtant j'avais poussé le gain et diminué le temps d'obturation mais bon raté ...

 

Pour les fans de traitement et pour m'aider à progresser j'ai mis sur mon site les "brutes" issuent d'un bestof/select/add_norm sous iris (c'est ici).

Moi j'obtiens avec soit des ondelettes soit avec des vancittert çà :

 

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ogousseau,

et bien je voulais te poser la même question qu'epsi, car des qu'on touche aux ondelettes l'image est très rapidement bruité.

 

En outre si tu veux un fond du ciel plus sombre, essaye la commande noffset2 sous chaque couche et avant la registration. Ca devrait aidé.

 

Pour les couleurs, il faudrait que tu donne tes réglage de la webcam, gamma et saturation.

 

A+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse rapide.

 

J'ai composité environ 300 images !!!! Je dois donc être très mauvais en MAP ou autre turbulence !!!

Je vais essayer noffset2 dès demain.

La gamma et la saturation étaient à 50% (au milieu quoi) [pour le papa d'astronotes ça fait désordre quoi ;o)].

Bon promis, la prochaine fois je vous donne toutes les infos mais pour le fond du ciel je comprends toujours pas !

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu mes meilleurs résultats sur juju avec un gamma à 0% et la saturation vers 75%. Au début j'avais les mêmes réglages que toi, mais en utilisant ces nouveau réglage juju c'est transformé lors du traitement.

 

Avec 300 images composités, elle ne devrait pas se bruité aussi vite avec l'ondelette. Je comprend pas non plus.

Je viens de regarder a nouveau tes brutes, apparement c'est la couche rouge qui à le plus de problème.

 

 

 

J'ai essayer de retraité au mieux tes brutes en essayant d'éliminer le plus possible le bruit. J'ai pu appliquer une ondelette assez forte sur la couche verte et sur la couche bleue, mais sur la rouge, pas possible. J'ai ensuite appliqué un leger filtre gaussien sous psp pour réduire le bruit.

Par contre por les couleurs, j'ai pas réussi à l'équilibré.

 

A+ fred

[attachmentid=777]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est raté,

 

Mais :merci: pour votre aide.

Je retiens pour la prochaine fois :

1/ Plus de gain vers 80%

2/ Gamma vers 0%

3/ Sat vers 75%

4/ Nettoyage du capteur (çà c'est fait)

5/ MAP sur étoile puis goto jupiter (c'est ce que j'avais fait sur la première série :?: )

 

Merci encore pour votre aide.

 

Bon le boulet que je suis va travailler :-/

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.