Aller au contenu

moisson de ces derniers jours...


sebastien85

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Voici trois dernières images faites récemment.Du grand classique pour deux d'entre-elles : M27 et M33 et un amas ouvert que l'on voit pas souvent en image : M39 (conseillé par Jack ;) ) qui vaut vraiment le détour (un régal en visuel :wub: ).

 

 

M27 du 29/08/2009 :

Optique : 80ED

Monture : EQ6

Imageur : DSI Pro III

Guidage : DSI pro sur D.O

52 mn en Luminance (13 x 240s) en bin 1x1

12 minutes par couche R,V et B (5x120s) en bin 2x2

 

m27.jpg

 

 

M33 du 29/08/2009 :

Optique : 80ED

Monture : EQ6

Imageur : DSI Pro III

Guidage : DSI pro sur D.O

60 mn en Luminance (15 x 240s) en bin 1x1

14 minutes par couche R,V et B (7x120s) en bin 2x2

 

m33.jpg

 

 

M39 du 5/09/2009 :

Optique : Orion 203/1000 (sans correcteur... :confused: )

Monture : EQ6

Imageur : DSI Pro III

Guidage : Orion 80/400 +DSI pro I

13 mn Luminance : 13 x 60s en bin 1x1

12 mn par couche RGB (12x60s) en bin 1x1

 

m39.jpg

 

 

Les versions full sont dispos sur mon site.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite collecte! Pour M39, en compagnie de NGC 7082:

http://img215.imageshack.us/img215/5067/m39etngc7082.jpg

Je le trouve un peu ingrat cet amas personnellement en quantité d'étoiles, quand on le voit dans son environnement comme sur ma photo, mais leurs couleurs rattrape un peu.

M33 présente de beaux détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kevin :)

 

Entièrement d'accord avec toi concernant la quantité d'étoiles.En visuel je trouve qu'il mérite un bon grossissement pour l'apprécier :wub: , après , en grand champ c'est vrai qu'il se fond dans son entourage...

 

Merci Jack ;)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SEB,

 

Wouah , quelle belle série d' astrophotgraphie de qualité !

 

Il semble y avoir des "siècles " sur le résultat chromatique et de définition de ces caméra DSI Pro par rapport aux toutes premières DSI couleurs....

Tu maitrises à merveille la map, le suivi et les expos.

Chapeau , et merci pour ce régal visuel.

 

Amicalement Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier :)

 

Michel --> Merci :) , c'est vrai que si on regarde les premières photos faites avec une DSI-C et aujourd'hui avec les DSI pro III c'est un grand bond en avant ! :)

Je l'aime bien ma petite DSI , ces cam sont souvent critiquées par leur manque de système de refroidissement (la cam tournait environ à 20° lors des ces trois prises...), d'électronique perfectible etc... mais en tout elle me procure beaucoup de plaisir ! ;)

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco ;)

 

Salut Christian :)

 

Avec un 200 , si , mais un autre 200 (Orion 203/1000), pas avec le Vixen pour l'instant...

J'ai eu de gros soucis de collim avec (la collim a finit par bouger au bout d'un an d'utilisation), et je ne m'en sort pas...

J'ai eu O.U au tél pour ça et ils m'ont confirmé que sur ces tubes la collim est hard... les Groupes Yahoo Vixen et VC200L ne rassurent pas non plus sur la facilité de collimater ces tubes... :confused:

 

Ayant passé plusieurs soirée à m'acharner dessus (les résultats viennent petit à petit...) , j'ai décidé de le mettre de côté pendant une semaine ou deux et de tout reprendre à zéro calmement :be:

Et si vraiment je n'y arrive pas , O.U est prêt à me le collimater si je leur envoi le tube... (dans un but pédagogique , je préfèrerai y arriver moi-même...)

 

Voilou :)

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à tes deux questions :be:

 

Contrairement à un SC en général , la collime se fait sur le secondaire ET le primaire.En fait tout est "collimatable" sur ces tubes : secondaire , primaire et PO.

 

Pour ta deuxième question , sur les VMC (contrairement au VC) le jeu de lentilles se trouve devant le secondaire (au niveau du PO dans le cas des VC).

 

De part cette conception optique , sur les VC/VMC , le moindre défaut de collim se traduit rapidement pas des étoiles en bananes voir triangulaires...

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sacrée serie Seb que tu nous offres aujourd'hui. M27 et M33 sont de toute de beauté. MAP, suivi, gestion des temps de poses et traitement sont tous très bien maitrisés. Le cadrage est aussi excellent, ce qui n'est pas toujours évident.

 

bravo

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.