Aller au contenu

Mise au point photo de nuit 350D


Ploumy

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

J'ai reçu mon APN Canon 350D il y a quelques jours. Ce soir là, j'ai testé de faire des photos de nuit depuis mon balcon avec un trépied.

J'ai mis le mode "m" pour réglage manuel, puis le temps d'obturation sur "bulb" avec une grande profondeur de champ.

J'appuie a moitié sur le déclencheur et là... la mise au point n'arrive pas se faire. Impossible de prendre une photo de nuit totalement !

 

Comment faites vous ?

Je suis certain que je fais quelque chose de faux mais je n'arrive pas découvrir quoi...

 

Merci d'avance !

 

Bonne soirée

 

Ploumy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la mise au point ne peut pas se faire en automatique. Il faut mettre en manuel : il s'agit d'un bouton sur l'objectif lui-même.

 

Pour faire la mise au point, cela dépend de ton objectif : moi, pour un 200mm, j'ai bricolé une croix en fil de pêche sur un carton pour provoquer des aigrettes sur la photo. Je fais plusieurs photo jusqu'a avoir une mise au point satisfaisante.

 

Sinon pour un 18 mm, j'ai pas de recette et je galère toujours un peu : je fais mas mise au point en plein jour et je note la position ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh okay, je suis pas vraiment sûr d'avoir compris tout ce que tu m'as dis xD

 

Mon objectif est celui de base livré avec (18-55mm).

J'ai trouvé une technique pour lui faire faire la mise au point, je tourne l'apn vers moi, j'éclaire ce qu'il regarde, je demi-clique sur le déclenchement (la il fait la MAP), je retourne l'apn vers le ciel, j'éteint tout et je pousse le bouton jusqu'au bout.

 

Vala comment j'ai réussi à bricoler pour que l'apn m'autorise à faire des photos... je ne pense pas que les pro font comme cela (peut-être avec tes aigrettes que je n'ai pas super bien compris) mais mon système ma donné ma première image de ciel étoilé !

Malgré la netteté pas superbe j'ai distingué une quantité d'étoile suplémentaire par rapport à l'oeil nu et j'en suis très content =)

Je vais continuer à essayer de bricoler quelques chose et si vous avez compris mon problème continuer à me donner des astuces c'est vraiment sympa !

 

Bonne fin de nuit =)

 

Ploumy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux photographier le ciel, il faut faire une MAP sur l'infini, alors avec ta méthode, tu l'as fait à seulement quelques dizaines de cm. Pas bon du tout!

Il faut le faire en mode manuel tout simplement. Je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay je vous remercie après encore plus de recherche j'ai enfin fini par comprendre !

En effet je pensais que le mode manuel était uniquement le mode qu'on choisi sur la molette x)

J'ai pas pensé qu'il y avait le mode AF et MF sur l'objectif !

 

Il me reste plus qu'a trouvé quel endroit est "infini" sur mon objectif. (je n'ai pas de signe infini)

 

 

Merci beaucoup et bonne journée !

 

 

Ploumy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay je vous remercie après encore plus de recherche j'ai enfin fini par comprendre !

En effet je pensais que le mode manuel était uniquement le mode qu'on choisi sur la molette x)

J'ai pas pensé qu'il y avait le mode AF et MF sur l'objectif !

 

Il me reste plus qu'a trouvé quel endroit est "infini" sur mon objectif. (je n'ai pas de signe infini)

 

 

Merci beaucoup et bonne journée !

 

 

Ploumy :)

Même s'il avait une indication sur l'objectif, ça ne serait pas assez précis. Il faut le faire en visuel avec le viseur et prendre plusieurs clichés pour le peaufiner.

En ce moment, tu peux utiliser la lune pour faire une MAP.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

histoire d'en mettre une couche : pour la photo en grand champ il faut débrayer l'autofocus et positionner la bague de mise au point de l'objectif sur infini.

 

Mais cela dépend de la focale de ton objectif notamment si il est à focale variable (zoom) genre téléobjectif dans ce cas la mise au point à l'infini doit se faire avec la visée reflex sur un objet ponctuel et lumineux (vega...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif est celui de base, le 18-55mm, livré avec le Canon 350D. Donc je ne pense pas que sa soit un téléobjectif :)

 

Je vais tenter les MAP infini ce soir et je vous en direz des nouvelles !

 

Merci beaucoup ;)

 

Ploumy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif est celui de base, le 18-55mm, livré avec le Canon 350D. Donc je ne pense pas que sa soit un téléobjectif :)

 

Je vais tenter les MAP infini ce soir et je vous en direz des nouvelles !

 

Merci beaucoup ;)

 

Ploumy

 

normalement tu dois avoir sur la bague de mise au poin une indication de distance genre 20..10..5 et en butée un symbole infini (8 couché) c'est sur cette position que tu as la mise au poin à l'infini.

 

Il faut bien stabiliser l'appareil avec un trepied et utiliser soit une télécommande soit le retardateur sinon l'appareil va bouger lors de l'appui sur le déclencheur. Et faire des poses de 20s au delà les étoiles vont filer...

 

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Justement, ils n'y a pas de symbole infini sur mon objectif donc je vais tenter d'aller à la butée puis revenir de quelques mm et prendre des photos pour étalonner cette MAP infini :)

Ou alors je calcule pour trouver la zone 1f comme en cours d'optique x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.