Aller au contenu

ic1805, AT80EDT et QHY8


Ian

Messages recommandés

Salut tout le monde, il y a quelque temps que je n'ai poster un de mes sujet dans cette section, j'en profite pour vous montrer ma première image décente avec la QHY8. Beaucoup de temps d'apprentissage avec cette camera, je ne suis pas encore au point au niveau du réglage mais, ça s'en vient, je n'ai plus de problème de flat maintenant. Il y a le paufinement du gain et offset qui me reste à maitriser, je sais que pour cette image, le offset était un peu bas, cela à couper un peu dans le niveau maximum de sortie.

 

L'image en question;

Une première pour moi, des poses de 20 minutes, j'ai vite constater les bénéfice des longue exposition en voyant la dynamique sur cette nébuleuse quoique j'ai vue beaucoup mieux sur le net. Un temps d'acquisition total de 6h20min avec l'astrotech AT80EDT, une correcteur de champs Televue 0.8x qui n'est pas tout à fait au point au niveau de la distance correcteur/capteur. Sur les 6h20, j'ai tout garder les images, le suivi semblait bon. Je suis rouillé un peu, j'ai dû allé la chercher ''loin'' dans le résultat de l'empilement, mes étoiles sont plus grosse que la normale.

 

ic1805-1.jpg

 

 

Commentaire et suggestion bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ian,

Joli travail , avec des poses de 20minutes, des étoiles rondes , bon suivi.

 

sur la gauche en haut de l'image , il me semble voir quelques " virgules" défaut de traitement à l' empilement des images ?

 

amicalement

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avec bien raison, avec tout ces heures de traitement, je n'avais même pas remarqué. Oui, La HY8 est une cam couleur, le même capteur que la cp6-cs chez vous avec M42 optic.

 

merci, Ian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ian ,

 

Belle première :) , même remarques que les copains concernant les bacilles en haut à gauche :be:

 

Tu as une brute à nous poster ? c'est simplement par curiosité par rapport à cette caméra dont il n'y a malheureusement pas beaucoup de retours utilisateurs en France...

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.