Aller au contenu

Deep Impact


yo

Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est dingue... :b::s

mais aussi impressionnant !!!

Le problème ( :be: ) c'est qu'il vont découvrir des trucs nouveaux et que les programmes de sciences ( en éducation ) vont encore changer et on nous dira que ce que l'on a appris était faux ... :be::lol::D:p:mdr::rolleyes::lol::be:

 

Non, tout de même pas, mais faut bien trouver un moyen de patienter en attedant les premiers résultats des analyses ...

@+ ;)

Et merci pour les images!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis impressionné par la taille du nuage et la puissance de l'éclat, plus important que prévu initialement. C'est sûr je ne regarderai plus mon lave-linge de la même façon désormais...

 

Sinon au niveau des résultats scientifiques, est-ce qu'on s'attend réellement à des surprises, ou bien est-ce qu'on essaie de faire monter la sauce en disant que l'on ne connaît rien au noyau des comètes, pour que tout le monde s'y intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par ursamajor@Jul 4 2005, 09:26 AM

Le problème ( :be:  ) c'est qu'il vont découvrir des trucs nouveaux et que les programmes de sciences ( en éducation ) vont encore changer et on nous dira que ce que l'on a appris était faux ... :be:  :lol:  :D  :p  :mdr:  :rolleyes:  :lol:  :be:

 

Euh...bin vu la place de l'astronomie dans l'éducation en France, il n'y aura pas grand-chose à changer...moi je n'ai rien appris sur l'astronomie ni au collège ni au lycée...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Belles images du noyau par l'impacteur.

 

Qu'attends ton comme différence entre l'analyse de l'éjecta provoqué par l'impact et l'analyse des matières naturellement éjectées par la comète ?

 

J'espère que la sonde européenne rosetta arrivera à ce poser sur une cométe... Ce sera moins spectaculaire, mais je crois que Deep Impact surtout sur cet aspect sensationnel et je craint que les résultats scientifiques soient pas aussi important qu'attendu.

 

Les jours qui viennent nous le diront...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se lasse pas de la revoir :

au JPL on a surnommé cette image "Bull's Eye"

 

PIA02121_modest.jpg

 

Par rapport aux questions de Jigisu et d'Ortog, oui la mission deep impact fera date dans notre connaissance de la composition et de la naissance des comètes.

L'impact nous donne déjà des renseignements sur la structure de Tempel 1, même si les informations les plus riches proviendront de la spectroscopie (faudra attendre quelques jours pour ça).

Francis Rocard était l'invité du journal de France 2 ce midi. Il a confirmé que l'impact avait creusé un cratère plus important que prévu, avec des éjecta très étendus.

Dans l'article de mon blog j'avais écrit :

"La taille et le type de cratère résultant de l’impact permettront de contraindre les modèles sur la structure interne des comètes et leur origine ; la NASA envisage 3 types de scénario :

 

-  Si la gravité du noyau domine, le cratère devrait être très large (comme un terrain de foot) et un anneau d’éjecta important retomberait à la surface.

 

-  Si la cohésion du matériau domine, le cratère sera plus petit, de l’ordre de 10 mètres et les éjecta seront deux fois moindre.

 

-  Si le matériau interne est très poreux, il absorbera la plus grande partie de l’énergie cinétique par compression et réchauffement. Le cratère sera alors profond, mais étroit, avec un petit cône d’éjecta.

 

Le premier et le troisième scénarios tendraient à prouver que les comètes se sont formées par accrétion, et que leur noyau est composé d’un matériau primordial indifférencié."

 

C'est le premier scénario qui a eu lieu et cela tend à prouver que le noyau est beaucoup plus dur que la croûte superficielle qui s'altère et s'érode lors des passages répétés de la comète près du soleil.

 

Maintenant de quoi est fait exactement ce matériau primordial qui vient directement des débuts du système solaire? On le saura bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal celle -là Quetza ;)

 

 

Sinon y'a du nouveau sur ces images d'Hubble :

La dernière image de droite prise 1 H environ après l'impact montre un halo diffus de débris qui s'étend très loin à 1800 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par yo@Jul 4 2005, 05:46 PM

Pas mal celle -là Quetza ;)

Sinon y'a du nouveau sur ces images d'Hubble :

La dernière image de droite prise 1 H environ après l'impact montre un halo diffus de débris qui s'étend très loin à 1800 km/h !

 

Plus que pour plaisanter, c'est surtout cette image qui m' a poussé à donner ce lien.

Je dois convenir que mes interrogations et mes doutes d'hier soir, qui semblent d'ailleurs avoir trouvé quelques échos, sont sérieusement remis en question par l'importance de "l'explosion".

La matière éjectée dans l'espace proviendra trés certainement sinon du coeur au moins des entrailles de la comète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par JSN59@Jul 4 2005, 03:01 PM

Petite question à la c**: Le missile a -t- il fait dévier la comète?

Les scientifiques ont calculé que l'impact devrait réduire la course de la comète d'environ 1 seconde sur 5 années qu'elle met à faire sa révolution:

Une "collision entre un moustique et un 747".

 

(Sont vraiment chauvins ces 'ricains, z'auraient pu dire "collision entre un moustique et un A380" :p

 

:drapofr::drapobe: :drapoeurope:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

une petite question :?:

 

est ce que cette manipulation

 

aurra une insidance

 

sur le futur (déregler quelque chose) :(

 

 

sachant que :

 

"l'effet papillon". Le batement d'aile d'un papillon dans le désert a une conséquence sur le monde. Cette causalité doit nous éveiller et nous rendre compte que chacun de nos actes à une répercution sur ce qui nous entoure. Si nous agissons pour le "bien" nous ne pouvons qu'entraîner le "bien" qu'il s'agit d'un court terme ou un plus long terme.

 

alors votre avis ???? :oo:

 

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.