Aller au contenu

Etoile qui bouge


vinny

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis en train d'observer un phénomène tout a fais curieux, je me trouve en corse près d’Ajaccio, il était environ 1h10 du matin le 22/05/2011, est en regardant vers l'ouest (281°) une étoile en train de bouger, pas un satellite qui avance a une vitesse régulière et dans le même sens, là la demoiselle bouge de droite a gauche, fait des cercles, s’arrête recommence accélère le tout dans rayon de 5cms a peu près.

je ne soutient pas la thèse de extra terrestre mais j'aimerais comprendre. il est maintenant 1h43 et ça continue...

Si quelqu’un peu me donner un avis rationnel???

Merci

il est maintenant 1h58 et ça continue, bien quelle descende vers l'horizon...

Bonjour, il y a une grand chance que ce soit Régulus (une étoile).

La raison: quand les étoiles les plus lumineuses sont basses vers l’horizon, elles se prennent la perturbation atmosphérique à fond, ce qui les fait danser et peut faire changer les couleurs de l'astre.

 

Ah faillit oublier. Bienvenue sur le forum.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je vous jure que lorsque je regarde le ciel étoilé en ce moment et que je me fixe sur une étoile et que je bouge, toutes les étoiles me suivent, même les nuages, j'en ai fait l'expérience ce midi.(pour les nuages)

Pour preuve, j'habite Vigneux sur Seine et pour aller au boulot je vais à Paris vers 8H15 du matin; durant ce chemin, les étoiles doivent me suivrent pendant 25 kilomètres à peu près jusqu'à Paris; bon je peux pas le voir car il fait jour mais pour ceux qui sont dans la nuit à cette heure là, ils doivent voir les étoiles bouger fortement. De même, lorsque je rentre vers 18H30 à Vigneux le soir.

A moins que cela soit une illusion d'optique, mais c'est vraiment bizarre lol: j'attire les étoiles ! Je rigole pas !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous jure que lorsque je regarde le ciel étoilé en ce moment et que je me fixe sur une étoile et que je bouge, toutes les étoiles me suivent, même les nuages, j'en ai fait l'expérience ce midi.(pour les nuages)

Pour preuve, j'habite Vigneux sur Seine et pour aller au boulot je vais à Paris vers 8H15 du matin; durant ce chemin, les étoiles doivent me suivrent pendant 25 kilomètres à peu près jusqu'à Paris; bon je peux pas le voir car il fait jour mais pour ceux qui sont dans la nuit à cette heure là, ils doivent voir les étoiles bouger fortement. De même, lorsque je rentre vers 18H30 à Vigneux le soir.

A moins que cela soit une illusion d'optique, mais c'est vraiment bizarre lol: j'attire les étoiles ! Je rigole pas !;)

Bonjour, bienvenue sur le forum, ce que tu décris est tous à fait normal, ça le fait aussi avec une montagne au loin ou la lune, bref tous objet se trouvant loooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn de toi.

Exemple la lune ce trouve à 3600000 km, c'est pas en te déplaçant de 25km qu'elle vas changer de place, mais le reste du décore qui est beaucoup plus prés oui, d’où l’impression qu'elle te suit :b::be:.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous jure que lorsque je regarde le ciel étoilé en ce moment et que je me fixe sur une étoile et que je bouge, toutes les étoiles me suivent, même les nuages, j'en ai fait l'expérience ce midi.(pour les nuages)

Pour preuve, j'habite Vigneux sur Seine et pour aller au boulot je vais à Paris vers 8H15 du matin; durant ce chemin, les étoiles doivent me suivrent pendant 25 kilomètres à peu près jusqu'à Paris; bon je peux pas le voir car il fait jour mais pour ceux qui sont dans la nuit à cette heure là, ils doivent voir les étoiles bouger fortement. De même, lorsque je rentre vers 18H30 à Vigneux le soir.

A moins que cela soit une illusion d'optique, mais c'est vraiment bizarre lol: j'attire les étoiles ! Je rigole pas !;)

 

et...il n'y aurait pas des gentils messieurs en blanc qui te suivent partout où tu vas, aussi ? :D

Modifié par Thierry Legault
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonsoir à tous ! je suis nouvelle et à vrai dire n'ai absolument aucune connaissance en astronomie... En fait je cherche une explication rationnelle... J'habite ouistreham, dans le calvados en Normandie. Dimanche 8 novembre, vers 18h30, il faisait nuit, je me promenais en vélo sur la digue. Au niveau d'hermanville sur mer (environ 2 km), je regarde un banc et me dis que je vais faire une pause (chose que je ne fais jamais la nuit). Je lève la tête, regarde une étoile et me dis "flûte elle bouge". Sa trajectoire n'était pas régulière donc à priori pas un satellite... ça partait, revenait, repartait en dents de scie, parfois vite, parfois lentement et ce qui m'a le plus surprise sont les sortes de ronds qu'elle faisait comme des loopings... "une étoile qui fait des loopings me dis-je"... étrange... alors j'appelle un ami qui habite à environ 1km et en essayant de lui expliquer (je précise que le ciel était très nuageux) il me demande où elle se trouve par rapport à la bande sans nuage... alors je regarde à l 'opposé et là je constate qu'il y avait 4 autres étoiles qui avaient le même comportement... c'était haut puisque par intermittence, elle se cachaient derrière les nuages... Cette observation a duré plus de 30 mn... au bout d'un moment, le ciel se couvrait et j'avais mal au coup, alors je suis rentrée...

Dimanche dernier le 15 novembre, je revenais en vélo sur la digue vers 18h30. Avant de rentrer chez moi, je jette un coup d'oeil vers le ciel, et là je constate le même phénomène... 4 étoiles qui avançaient en formant une sorte d'escadrille vers l ouest et une autre, seule, vers l'est...

Je ne suis pas équipée pour "regarder de plus près" et je n'ai pas de quoi filmer. J'aimerai bien une explication rationnelle... En lisant le témoignage de "domchimic" en page 1 je me suis tout à fait retrouvée dans ses explications...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, ça me turlupine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Puisque le ciel était nuageux, j'ai une hypothèse : il pourrait s'agir de jeux de lumière provenant d'une discothèque ou quelque chose de ce genre. J'ai déjà vu ça : ce sont de gros lasers qui éclairent les nuages par en dessous, on ne les voit pas, on voit seulement les petits points lumineux qui n'arrêtent pas de bouger sous le nuage.

 

(Bien sûr, si tu as déjà vu ce genre de jeux de lumière et que ce n'était pas ça, l'hypothèse tombe à l'eau. Mais au cas où...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno, pour avoir déjà observé ce type de laser, cela n'y ressemblait pas du tout.. c'était en plus un dimanche soir vers 18h30 les 2 fois..

Merci pour l'idée !

J'ai aussi bien sûr pensé à des avions, mais les trajectoires irrégulières, qui reviennent sur leurs pas, forment des cercles, etc... ça ne correspond pas vraiment non plus

des montgolfières de nuit non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai pensé.

En ce moment avec les températures douces, il y a beaucoup d'éclosions et de montées d'insectes dans le ciel et mouettes et goélands ne sont pas les derniers à les chasser de jour, mais aussi de nuit si l'éclairage du secteur le permet ainsi qu'une multitude d'espèces diverses. Cela donne des trajectoires assez aléatoires et acrobatiques avec tournoiements et pirouettes rapides dès qu'une proie est repérée. A partir d'une certaine distance, on ne distingue que des taches ou points blanchâtres ou jaunâtres sur le ciel noir et ils disparaissent souvent à la vue en passant devant les nuages car de luminosité comparables.

 

Attention aussi aux mouvements d'étoiles lorsque l'on est pas habitué à observer le ciel. On peut quand le nuages défilent, penser que les étoiles bougent alors que les nuages semblent immobiles, ou dans ta deuxième observation que quatre étoiles semblent aller dans un direction parce que tu suis des yeux l'étoile mobile qui peut être alors un satellites de passage (heure et trajectoire correspondantes, les satellites se dirigeant plutôt vers l'Est et observation de début de nuit alors qu'on en voit beaucoup moins de brillants en milieu de nuit en ce moment).

Vu que le regard est dans le ciel on perd assez vite le référentiel immobile qu'est la terre et pas toujours évident de se représenter ce qui bouge ou est immobile.

 

Mais continue à observer le ciel, tu vas y découvrir pleins de choses et si tu as une paire de jumelles tu en découvriras encore plus en élucidant quelques mystères et dans un mois tu reviendras pour nous demander conseil sur l'achat d'un télescope ;)

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahhh je n'avais pas pensé aux mouettes qui volent en escadrille au dessus des nuages avec des lampes frontales ;)

Je ne sais plus si je l'ai mentionné dans ma description mais ces points lumineux se dirigeaient vers l ouest... maintenant que je suis plus attentive, je constate effectivement des points lumineux qui bougent mais pas sur une distance aussi importante...

Peut-on observer le ciel avec une paire de jumelle traditionnelle (question bête j'imagine pour vous messieursdames) ? mon père en a... j'ai du coup rdv avec le ciel dimanche prochain vers 18h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'air de prendre au sérieux l'hypothèse des volatiles...

Et pourtant, ça revient souvent comme explication rationnelle (et avérée)!

 

Bonne idée de prendre des jumelles en tout cas!

 

Un autre possibilité, de plus en plus fréquente et qui explique des observations "bizarres": les mini-drones.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'hypothèse des volatiles, vu la hauteur et l'intensité de la lumière ne me convainc pas... L'ami que j'ai appelé est justement passionné de drones et paraissait aussi perplexe face à cette hypothèse.. Cependant je suis allée regarder le ciel tout à l heure et c'est vrai que quand les nuages vont vite, on a vraiment l'impression que les étoiles bougent, ce qui, par manque de discernement, pourrait expliquer mon observation du 2ème dimanche. En revanche, j'en suis moins sûre pour le 1er dimanche (trajectoire en dents de scies, retour en arrière, looping... Avec tous ces éléments, la prochaine fois, je serai peut-être un peu plus critique... dommage que je ne puisse pas filmer.. Merci pour vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rolle 46° 27′ 28″ nord, 6° 20′ 17″ est / Vaud / suisse

Il est 22h25 je viens de regarder pendant plusieurs minutes le ciel au dessus du lac Léman en direction des alpes française en espérant y observer des étoiles filante étant donnée qu'il a été annoncer qui ce produirai un événement particulier ces prochains jours en terme instantanéité.

 

(la période du maximum des Perséides autour du 12 août 2017)

 

C'est alors que mon attention s'est focalisé sur environ 15 lumières en mouvement dans le ciel, qui de déplaçais pour la plupart dans la même région avec des scintillements variable oscillent entre rouge et blanc simultanément ou/puis de manière monochrome. De plus leurs vitesses de déplacement étaient également variables tout comme leur trajectoire. Il ma même semblé que certaines ce regroupaient devenaient presque statique puis repartaient sans respecter leurs trajectoires initiales. Je note aussi qu'elles ne produisaient aucun sons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ballet de drones ? cela devient de plus en plus à la mode... :rolleyes:

 

à partir de 25s.

 

Ou bien lasers se reflétant sur les nuages(qui ne devaient pas manquer hier soir vers chez toi ;) )

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour le phénomène se produit en ce moment meme visible dans le sud ouest une rangée d'étoile bien alignée qui se deplacent lentement,  la je parle de dizaine d'étoiles 😨 je regarde souvent maisbpremiere fois que je vois ca en 40 ans . Une info ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, on et le 27 mars 2020 ver 21h30 je fumer une clope en regardant le ciel comme tou les soirs mais là se soir la j ai vus 1 étoile puis 2 et la j en n’ai conter 15 en tous de 20 M d espace en les regardant bouger  il éclaire d un coup puis il disparu une par une même mon fils de 14 ans été avec moi et ne croyez pas à se qu il voiller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fafane a dit :

Bonsoir, on et le 27 mars 2020 ver 21h30 je fumer une clope en regardant le ciel comme tou les soirs mais là se soir la j ai vus 1 étoile puis 2 et la j en n’ai conter 15 en tous de 20 M d espace en les regardant bouger  il éclaire d un coup puis il disparu une par une même mon fils de 14 ans été avec moi et ne croyez pas à se qu il voiller 

 

Ce sont les premiers effets du confinement. On voit des choses bizarres dans le ciel après avoir fumé, et on en perd son français latin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous avez vu quelque chose qui ressemble à ça :

Des points lumineux qui se déplacent dans le même sens de direction à intervalle régulier et qui disparaissent au même endroit cela peut être des satellites de Space X. il y a eut un lancement de 60 nouveaux satellites le 18 mars.

 

 

Cette photo a été prise le 17 janvier 2020 quelques jours après le lancement d'autres satellites.

 

130481365_20200117_200716SpaceX.thumb.jpg.fe932b2c65136e76fe8a1df1b386feba.jpg

 

Bonne soirée.

Bon confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fafane, bienvenue sur le forum :)

 

Il y a 1 heure, Fafane a dit :

tous de 20 M d espace 

[...]

voiller 

Le départ d'une course nautique, s'agissant de voiliers ?

 

Course de bateaux à voile à Floxiflux – Floxiflux, l'office du ...

 

Bon j'arrête de t'embêter ;) . Mais c'est pour dire à quel point il est important d'essayer de s'exprimer avec précision (et avec un correcteur d'orthographe si besoin) ! Par exemple estimer des distances entre objets n'est pas possible si on n'a aucune idée de la distance qui les sépare de nous même.

 

Ce qui me questionne c'est que tu as trouvé cette discussion mais que tu ne rapproches pas ton expérience des cas similaires dont on a déjà parlé ici. Tu as forcément du voir les commentaires et liens concernant ces satellites spaceX starlink, est ce que ça ressemble à ce que tu as vu ? (semble être le cas...)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Moi jai vu plusieurs étoiles à différents endroits du ciel mais au meme moment avancer lentement sur longue trajectoire, parfois à gauche, à droite,..mais ne fait pas demi tours. Ce sont des point lumineux clairs, la lumière ne varie pas elle reste la même. Ce n'est pas des étoiles filantes ? Si ? Cela me paraît trop lent.

A 23h00 le 26.08.20 aux alentours de Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marinooou a dit :

Moi jai vu plusieurs étoiles à différents endroits du ciel mais au meme moment avancer lentement sur longue trajectoire, parfois à gauche, à droite,..mais ne fait pas demi tours. Ce sont des point lumineux clairs, la lumière ne varie pas elle reste la même. Ce n'est pas des étoiles filantes ? Si ? Cela me paraît trop lent.

A 23h00 le 26.08.20 aux alentours de Nantes.

 

un début de réponse plus haut :

 

Le 26/01/2020 à 22:03, den a dit :

Chercher un peu dans ce topic, tu y trouveras peut-être ton bonheur et sinon, si cela se reproduit suivre les recommandations du début du topic  ;)  :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonsoir, depuis août 2020 dernier, avec mon mari nous nous sommes installés pour voir les étoiles filantes de mi août, et on en a vu quelques unes mais il y avait également un autre phénomène que je n'ai jamais vu auparavant alors que j'ai l'habitude de regarder le ciel, j'adore les étoiles.. Bref, c'était pas une traînée d'étoiles mais en forme d'étoiles pas très lumineuse mais visible et nette, une sorte d'étoile (pour moi on peut pas voir une étoile bouger avec une telle vitesse..) qui bougeait, ce n'est pas un avion c'est clair, les avions ça passe aussi mais on les reconnais facilement avec les lumières qui clignotent en rouge et blanc ou blanc, aussi ils sont plus bas.. Les etoiles qu'on a vu sont plus loin et se déplacent sur des trajectoires droites du nord au sud ou sud au nord, je ne sais pas, mais la vitesse est rapide et constante sans le moindre bruit (comme des taxis celestes :)... Soir du 19.01.2021, une sorte d'étoile 3x plus grande et plus proche que les étoiles habituellement, pas de bruit, elle bougeait de l'ouest vers l'est dans une trajectoire presque droite avec une vitesse assez constante pendant quelques minutes qui a traverse a mon avis 2km pour disparaître vers le ciel en devenant plus faible et en changeant de couleur du blanc lumineux vers rouge jusqu'à disparaître (je note que son passage tout proche de ma fenêtre avec une légère courbe avant de repasser et puis remonter en presque ligne verticale... C'était très impressionnant... Le changement de couleur aussi... . Après quelques recherches ce n'était pas l"ISS car on ne peut voir la station a l'œil nu qu'au lever ou coucher du soleil, j'ai vu cette étoile la nuit vers 19h ou 20h. Si vous avez des explications svp partagez les.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myriam16 a dit :

Après quelques recherches ce n'était pas l"ISS car on ne peut voir la station a l'œil nu qu'au lever ou coucher du soleil, j'ai vu cette étoile la nuit vers 19h ou 20h.

Pas vraiment: l'ISS, comme tous les satellites, sont visibles plusieurs heures en début de nuit, puis plusieurs heures en fin de nuit. Il est vrai qu'en milieu de nuit ils le sont moins, mais vers 19h ou 20h même en plein hivers on les voit encore sans problème. L'objet très brillant était probablement l'ISS, ou bien un satellite particulièrement brillant. Son rougeoiement puis sa disparition était dû au fait qu'il/elle passait dans l'ombre de la terre et donc vivait un coucher de soleil qui l'éclairait d'une couleur rougeoyante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Myriam16 a dit :

Soir du 19.01.2021, une sorte d'étoile 3x plus grande et plus proche que les étoiles habituellement, pas de bruit, elle bougeait de l'ouest vers l'est dans une trajectoire presque droite avec une vitesse assez constante 

Après quelques recherches ce n'était pas l"ISS car on ne peut voir la station a l'œil nu qu'au lever ou coucher du soleil, j'ai vu cette étoile la nuit vers 19h ou 20h. Si vous avez des explications svp partagez les.. Merci

Salut

 

ISS semble un bon candidat le 19/01/21 ( faire défiler avec la flèche gauche ) avec un passage entre 19h et 20h

https://www.heavens-above.com/PassSummary.aspx?satid=25544&lat=48.7972&lng=2.4097&loc=Unnamed&alt=0&tz=CET

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Myriam, bienvenue sur le forum :)

 

+1 avec les deux avis précédents. Si je peux rajouter quelques commentaires

 

Il y a 8 heures, Myriam16 a dit :

une sorte d'étoile (pour moi on peut pas voir une étoile bouger avec une telle vitesse..) qui bougeait

Les vraies étoiles bougent certes très vite dans l'absolu, mais elles sont si loin que sur une vie humaine on ne les voit pas changer de place les unes par rapport aux autres (ou alors vraiment très très peu, sur quelques années et à l'aide d'instrument astro). Tu peux considérer que le fond étoilé est fixe et que les étoiles ne changent jamais de place les unes par rapport aux autres. Pour les planètes, certaines vont bouger plus vite que d'autres par rapport à ce fond étoilé. On peut voir vénus changer de place à quelques jours d'intervalle. Pour jupiter et saturne c'est plutot sur une durée de quelques semaines à quelques mois. Et donc pour revenir à notre sujet, comme tu sembles déjà savoir reconnaitre les avions et étoiles filantes, tout les autres trucs qui ressemblent à des étoiles mais que tu vois "bouger" sur une durée de quelques secondes sont vraisemblablement en orbite autour de la Terre. Ce sont donc tout simplement des satellites. 

 

Il y a 8 heures, Myriam16 a dit :

pour disparaître vers le ciel en devenant plus faible et en changeant de couleur du blanc lumineux vers rouge jusqu'à disparaître

Rien d'anormal, ça peut rougir si ça se rapproche de l'horizon (comme le soleil rougit le soir en se couchant) ou ça peut rougir en entrant dans l'ombre de la Terre. Les deux effets peuvent même se cumuler parfois. 

 

Il y a 8 heures, Myriam16 a dit :

les avions ça passe aussi mais on les reconnais facilement avec les lumières qui clignotent en rouge et blanc ou blanc, aussi ils sont plus bas.

Un avion peut aussi passer au dessus de ta tête et un satellite peut aussi passer à l'horizon ;)

 

Il y a 8 heures, Myriam16 a dit :

Les etoiles qu'on a vu sont plus loin et se déplacent sur des trajectoires droites du nord au sud ou sud au nord, je ne sais pas, mais la vitesse est rapide et constante 

Si tu passes un peu de temps dehors, tu verras que des satellites artificiels y'a des tonnes qui passent dans tous les sens, c'est même un gros problème pour ceux qui font de la photo du ciel...

 

Il y a 8 heures, Myriam16 a dit :

sans le moindre bruit

Vu la distance tu n'auras jamais le moindre bruit avec un satellite. De toutes manières ils n'en font même pas, dans l'espace les bruits ne se propagent pas. Ce que tu auras peut être un jour lors de tes sorties étoiles filantes - je te le souhaite mais c'est rare, un certain nombre d'astram ont toutefois déjà vécu ça parfois plusieurs fois - c'est un bolide (une étoile filante un peu plus grosse que d'habitude) qui claque pas trop loin de toi. On est sur des distances de l'ordre de dizaines de km en général (faut que le bidule soit assez gros pour suffisamment entrer dans l'atmosphère). On en entendra une sorte de grondement qui ressemble à un tonnerre lointain. 

 

Il y a 9 heures, Myriam16 a dit :

une sorte d'étoile 3x plus grande et plus proche que les étoiles habituellement

Vu du sol une étoile c'est un point. Les différences se font sur la luminosité mais rien ne préjuge de la distance car y'a des très lumineuses qui sont loin et des peu lumineuses qui sont proches. Pour un satellite c'est finalement pas très différent, s'il est gros y'a des chances qu'il va d'avantage renvoyer la lumière du soleil et donc paraitre plus brillant. L'ISS par exemple c'est 400km environ mais comme il est le brut le plus gros qui se ballade au dessus de nous, c'est actuellement le plus brillant aussi. A noter que certains satellites tournent sur eux même, comme chaque coté ne renvoie pas la lumière de la même manière on a alors l'impression qu'ils clignotent.

 

Il y a 9 heures, Myriam16 a dit :

avec une vitesse assez constante pendant quelques minutes qui a traverse a mon avis 2km 

On a pu voir que les distances ne se devinent pas si facilement que ça... Ce que tu peux regarder plus précisément la prochaine fois, c'est combien de temps ton objet a mis pour traverser le ciel. L'ISS par exemple, entre le moment où elle devient visible d'un coté du ciel et le moment où elle disparait de l'autre coté peut mettre jusqu'à 5 minutes pour traverser le ciel. Mais le début et la fin, plus bas sur l'horizon, moins lumineux et semblant plus lent car plus lointain à ce moment là souvent nous échappent. En général on voit surtout la minute où elle est vraiment très brillante car au plus proche et plus ou moins au dessus de nous.  

 

Il y a 9 heures, Myriam16 a dit :

Après quelques recherches ce n'était pas l"ISS car on ne peut voir la station a l'œil nu qu'au lever ou coucher du soleil

L'info est tout simplement erronée. La station étant à 400 km d'altitude, elle peut encore être à la lumière du soleil alors qu'il fait nuit chez nous. 

 

Il y a 8 heures, Myriam16 a dit :

(comme des taxis celestes :)...

C'est super mignon dit comme ça, parce que si c'est bien l'ISS y'a même un français dans le taxi :)

 

Il y a 9 heures, Myriam16 a dit :

dans une trajectoire presque droite

En tout cas un satellite ne fera jamais d'angles. Si quelque chose fait des zigzags ou change vraiment de direction, c'est un truc humain (avion ou autre engin volant, lanterne soumis au vent qui peut changer d'orientation suivant l'altitude, ...) ou à la limite un truc extraterrestre s'il te plait d'y croire ! Sur ce point je fais toutefois une remarque qui témoigne d'une terrible injustice : plus on passe de temps dehors à observer le ciel, mieux on le comprend, moins on voit d'extraterrestres. Alors que des gens qui lèvent la tête la première fois au ciel voient tout de suite partout des extraterrestres. Et ça c'est clairement une discrimination...

 

Il y a 9 heures, Myriam16 a dit :

(je note que son passage tout proche de ma fenêtre avec une légère courbe avant de repasser et puis remonter en presque ligne verticale.

Ceci est le seul point que j'interprète mal dans ton message. En te lisant j'ai l'impression que ton objet a fait demi tour, c'est bien cela que tu as voulu dire ? Dans quel cas y'a un gros problème quelque part. 

 

Voilà voilà, si tu veux revenir sur l'un ou l'autre de mes commentaires, pas de soucis !

 

 

Il y a 9 heures, Myriam16 a dit :

avec mon mari nous nous sommes installés pour voir les étoiles filantes de mi août,

Bon et du coup, vous restez avec nous et vous vous lancez dans l'astro ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.