Aller au contenu

Traitement Final Jupiter 13 08 2009


elie_rousset

Messages recommandés

Ce soir (comme hier soir) temps dégagé mais vent sur le Pigno et comme j’ai un peu de temps (en fait surtout beaucoup de boulot en retard mais pas envie de m’y mettre) après avoir fait le tour du forum j’en ai profité pour finir le traitement de ma jupiter du 13 août. J’ai surtout essayé d’appliquer un traitement pas trop agressif mais qui révèle quand même le maximum de détails sur la planète,

 

Rappel de la prise de vue :

Cassegrain 305 Skynyx 2.0 barlow2 + réducteur 0.5 (réducteur webcam qui se visse à l’avant de la caméra)

Film 1012 images sur plus de 2500

Traitement : alignement des images sous IRIS, sélection des images sur registax 4 puis génération d’un fichier select récupéré sous IRIS, select sous IRIS puis distor2 et enfin masque flou + ondelettes

Finition et LRGB sous photoshop

Je joins une planche sur Mars réalisée le même soir et une mosaïque du golf des IRIS du 15/08

Et une image de l’adaptation du PO Moonlite sur le barillet du Cassegrain grâce à une pièce en alu que j’ai fait usinée chez un tourneur, l’adaptation a été réalisée après les images postées et j’attends avec impatience les conditions pour pouvoir la tester, ainsi que quelques modifs appliquées à la monture, et un miroir tout propre (nettoyé hier soir ) ;o)

 

jup13082009m028traitem.jpg

 

 

mars13082009planche11.jpg

 

 

golfiris150820091finbal.jpg

 

 

img2950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw cette jupiter est tout simplement magnifique! Et les satellites sont également sympa (Europe juste sur le limbe et détails sur Ganymède ;) )

 

Est ce qu'il serait possible de récupérer le soft qui génère le fichier select avec registax? Je ne sais plus qui en est l'auteur mais j'imagine que ca doit être vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.