Aller au contenu

Longue Pose


nogo89

Messages recommandés

Invité SeB2003

Nogo, si tu avais montré en premier cette image, tu nous aurais évité de nombreux messages... :rolleyes:

Enfin il en est ressorti des choses intéressantes.

La prochaine fois donne tout!!!

Gibéhem a tout dis il me semble.

Ta mise en station n'était pas bonne, sur des planètes ca peut se rattraper grâce à la registration mais sur le ciel profond ca ne pardonne pas :(

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me reste un problème, je n'ai pas d'occulaire qui a la même mise au point que la DSI donc déjà c'est très dur de pointer juste mais en plus quand j'ai l'image au centre de mon capteur, elle décalée à l'occulaire (en haut à gauche). Y a t'il moyen d'y remedier???

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ...

 

Et même en faisant coulisser un oculaire dans le PO tu n'arrives pas à faire de map, même approximative ??

 

Pour le décalage ... c'est bizarre ... au pire, maintenant que tu connais le décalage, tu l'applique lors de ton pointage ... avec un peu de chance, tu tomberas bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement le décalage est dur à faire quand on voit pratiquement rien. Pour la map avec l'occulaire en main à 5 cm du PO ca va. je vais peut-être éssayer le système de profection par occulaire avec cet occulaire.

voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Juste pour dire que ce poste m'interresse beaucoup car, ça y est, je me lance dans le ciel profond (j'avais "oublié" d'alimenter le 4011). Et toutes les questions de Nogo89, même si un certain nombre de réponses se trouvent déjà dans WA, ont le mérite d'être au moins toutes re-concentrées dans ce poste.

 

Moi, je rajouterai deux questions:

Les Darks: je fais mes aquiz en couleurs, par ex M57 avec 50 images de 10s. je fais ensuite 10 darks de 10s, mais apprès??? que faire de mes 10 darks pour n'en avoir qu'un à soustraire?

 

Les Flats(image des poussières et défault du capteur) : Quand et combien de Flats faire?

 

Une question subsidiaire: lorsque je fais une aquiz longue pose via Qcfocus, j'ai une image sur deux qui ressemble à un dark. Est-ce normal docteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ...

 

Alors ... pour répondre à JSN59 :

 

Pour les darks, si tu utilises Registax, il les fait tout seul ... pas besoin d'en faire à part.

Personnellement, j'empile mes darks tout bêtement, et ajuste les seuils. En résulte un dark pour chaque couche :

Par exemple, pour 10 darks, après conversion des bmp en r,g,b :

>t_add_norm dark_r dark_g dark_b 10

Coefficient R : 1.000

Coefficient V : 1.000

Coefficient B : 1.000

>load dark_r

>stat

Moyenne : 175.0 Médiane : 161

Sigma : 73.8

Maximun : 2511.0 Minimum : 0.0

>visu 2511 0

>save dark_r

>load dark_g

>stat

Moyenne : 210.1 Médiane : 200

Sigma : 75.2

Maximun : 2550.0 Minimum : 0.0

>visu 2550 0

>save dark_g

>load dark_b

>stat

Moyenne : 298.7 Médiane : 287

Sigma : 80.0

Maximun : 2542.0 Minimum : 0.0

>visu 2542 0

>save dark_b

 

Ensuite, via le menu "Photo numérique" > "Soustraire le dark", je soustrais à chaque couche brute le dark correspondant, et zou, ensuite, le traitement ...

 

Pour le flat ... je sais pas ... je n'en fais pas ... (puriste moi ... ?? !pomoi! )

 

Pour les réglages de la webcam, il faut, pour que la longue pose fonctionne correctement (il me semble, en tout cas c'est comme ça que je fais ...) la paramétrer à 5 i/s et 1/25èeme de temps d'expo.

 

Sinon, un petit résumé d'un peut tout ici :

http://www.astrosurf.org/buil/iris/roadmap/helpfr.htm

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENCORE bonjour,

Voilà, sur l'etx 125 il y a un "trou" en pas de vis à l'arrière. Il se trouve que ce pas de vis déstiné à un appareil peut très bien acceuillir la DSI. De plus, j'ai un adaptateur photo qui se dévidce, etc. Donc je peut même utiliser une plus grande distance focale!!! mais je ne peut pas mettre de barlow. (ça peut beaucoup m'aider pour le pointage!!!

si quelqu'un me le déconseil fortement, c'est maintenant!!!

je vous donnerais des nouvelles après des éssais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un problème avec Iris. J'aime bien registax mais j'éssaye tout. Je sui les instruction du site de Iris et dès que je fait optimisation du noir, il ne cesse de répondre "dimension incompatible",...

Comment faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà j'ai éssayer avec l'adaptateur et ............................................. Ca MARCHE eeeeeeeeeeet ouai, je suis trop heureux en plus la mise au point est la même que sur l'oculaire.

snif snif :bye2:

voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour débuter en traitement Registax est un truc sympa ( et en plus je crois que maintenant les versions existent également en français .

 

C'est globalement bien et ça a le mérite d'être assez intuitif ... ce qui est loin d'être le cas d'Iris ... Avec Iris , y a pas de lézard , il faut se taper les tutoriels sous peine de ressembler rapidement à un membre de la confédération paysanne ayant voulu faire joujou avec du maîs transgénique alors que les CRS bardés de grenades lacrymogènes étaient là avant eux ! :be:

 

Néanmoins tout ce que fait Registax , Iris le fait et il en donne plus ... bien plus mais il est loin d'être intuitif et il est gourmand d'espace disque dur ...

 

Sur le site de Christian Buil , il y a des aides qui ont été faites par des astrams et il y en a un qui est assez succinct mais simple , il est dédié au planétaire mais on peut appliquer la plupard des recettes à la photographie numérique et donc à la webcam en longue pose ... C'est la recette de ce cher Halfie

.

 

En gros sous Iris , c'est retrait éventuel de l'offset , du dark et du flat , puis registration selon la méthode qui ira le mieux ( perso , j'utilise une étoile car je manque de patience ! ) puis composition des images ( add_norm xx nombre d'images ) et puis traitement avec un petit coup de DDP , de balance des blancs et sauvegarde > savebmp Nom et puis pouf pouf photoshop éventuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour débuter en traitement Registax est un truc sympa ( et en plus je crois que maintenant les versions existent également en français .

 

C'est globalement bien et ça a le mérite d'être assez intuitif ... ce qui est loin d'être le cas d'Iris ... Avec Iris , y a pas de lézard , il faut se taper les tutoriels sous peine de ressembler rapidement à un membre de la confédération paysanne ayant voulu faire joujou avec du maîs transgénique alors que les CRS bardés de grenades lacrymogènes étaient là avant eux ! :be:

 

Néanmoins tout ce que fait Registax , Iris le fait et il en donne plus ... bien plus mais il est loin d'être intuitif et il est gourmand d'espace disque dur ...

 

Sur le site de Christian Buil , il y a des aides qui ont été faites par des astrams et il y en a un qui est assez succinct mais simple , il est dédié au planétaire mais on peut appliquer la plupard des recettes à la photographie numérique et donc à la webcam en longue pose ... C'est la recette de ce cher Halfie

.

 

En gros sous Iris , c'est retrait éventuel de l'offset , du dark et du flat , puis registration selon la méthode qui ira le mieux ( perso , j'utilise une étoile car je manque de patience ! ) puis composition des images ( add_norm xx nombre d'images ) et puis traitement avec un petit coup de DDP , de balance des blancs et sauvegarde > savebmp Nom et puis pouf pouf photoshop éventuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.