Aller au contenu

Nikon/Canon


florent156

Messages recommandés

tu te prends un 350D défiltré ( 400 euros d'occasion ? avec pas trop de photos au compteur si possible ^^ ) pour les photos astro et un nikon ( bon , selon tes critères .... pour les photos de tous les jours :) allaaaa problème réglé :)

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jen e lésine plus sur le prix.. je m'achète une gamme expert en reflex.

 

1000 à 1200 euros pour le budget total ? On a pas la même notion de gamme expert alors !

Je ne parle pas d'objectifs dédiés au sport (300/2.8, 400mm) ou au contraire un grand angle, ou encore un objectif "à portrait" (80mm ouvert à 1.4 ou 1.2), voire un objectif macro.

Chacune de ses pistes c'est un budget quasiment de ton budget total.

 

Avec 1000€ tu pars avec un boitier de moyenne gamme et un zoom trans-standard correct sans plus. Je t'invite à parcourir le forum de chasseur d'images pour te faire une idée plus précise des gammes mise en oeuvre ... et de leur tarifs !

 

Par contre tu peux étaler (comme nous tous je pense) ce budget sur plusieurs années !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben fais comme moi qui suis un Nikoniste depuis toujours et qui ai pas mal d'objectifs Nikon !!

 

Un boitier Nikon (D90 par exemple) pour la photo diurne, parfait, le top ;-)..

 

Un Canon 450D défiltré pour l'astro Impecc, avec le live view et tout.

 

Tu achètes en plus une bague Nikon Canon à 30 euros et tu peux monter tes nikkor sur le boitier Canon pour faire de l'astro. Tu perds les automatismes mais tu t'en fous royal (comme dirait Ségolène) en astro...

 

Ca, bien sur c'est si tu as un budget "conséquent". Si tu prends un D90 , tu peux même utiliser la même carte SD pour les deux boîtiers.... ;-))

 

Moi, j'ai ça sauf que c'est D70s et EOS350D mais j'ai fromage et dessert....

 

A plus

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un Nikon (D40, tout ce qu'il y a de plus basique), et je peux dire que ça ne marche pas mal du tout. Seul inconvénient, le Liveview est rare sur les basiques, et le logiciel de pilotage est très mal conçu pour l'astro.

Avec Nikon Camera Control Pro (qui coûte dans les 200 €, contre le logiciel Canon EOS Utility qui est offert avec tous les reflex EOS), on ne peut pas dépasser 30 secondes de pose. A moins de bricoler un intervallomètre. Je connais quelqu'un qui procède ainsi avec un D700, et il remplit un Kangoo à chaque fois qu'il part faire de la photo.

Avec un Nikon, en plus du tube, de la monture, de l'APN et de l'autoguidage il faut des mètres de câbles de tous types (plus encore sur les anciens modèles), et des boîtiers divers d'adaptation. Plus le PC qui doit être assez rapide pour ne pas planter au bout de 4 poses, ne pas être sous Vista pour éviter les incompatibilités. Il faut ajouter à tout ça un astrophotographe qui devra rester planté devant l'ordinateur pour parer à d'éventuels plantages?

Avec un Canon, rien de tout ça: le tube, la monture, l'autoguidage, l'APN, un cable USB, un PC portable. Pendant ce temps l'astrophotographe peut aller faire une sieste, ou observer dans les Tuyaux des voisins, et quand il revient tout le travail est fini: les photos sont classées dans un dossier selon un nom défini, il n'y a plus qu'à les traiter.

 

Au niveau des APN, je n'ai pas constaté de différence notable entre Nikon et Canon, surtout depuis que les Nikon sont défiltrables. Seul inconvénient, on ne peut pas (encore) utiliser de filtre interférentiel avec les Nikon (à moins de bricoler avec une bague pour monter un Astronomik EOS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.