Aller au contenu

Petit véhicule et Dobson 12" ???


Vincent's

Messages recommandés

Salut, :)

 

Malgré moi, je suis contraint de changer de vie...

Ben oui, les meilleures choses ayant une fin, mon épouse m'a demandé le divorce en juillet dernier. :cry:

Donc, cahin-cahin, on passe par la nouvelle procédure (simplifiée) du divorce par consentement mutuel.

 

Si je poste ici, ce n'est pas pour m'épancher sur les épaules sympas des forumeurs (surtout forumeuses... ;)) mais parce que je commence à faire le tour de tout ce dont je vais avoir besoin une fois la séparation établie.

 

Et là vient la question de la voiture...

D'un commun accord, c'est elle qui va garder notre véhicule actuel (Honda FR-V, un monospace 6 places made in Honda).

Je vais donc devoir acquérir une voiture, susceptible de nous emmener, ma fille et moi en balade.

Et il va falloir aussi qu'elle puisse transporter mon Lightbridge 12".

Le souci, c'est qu'en tant que (bientôt) célibataire, j'ai aussi envie de me faire plaisir et me prendre une petite citadine d'occase (pas trop chère).

Genre nouvelle Mini ou encore nouvelle Fiat 500. ;)

Une fois le coffre rabattu, a priori, un LB 12", ça doit rentrer sans trop de souci dans les deux, même si j'emporte mes deux malettes d'accessoires. Et à condition que je n'emporte pas plusieurs gros sacs et que je fasse passer ma fille à l'avant du véhicule...

 

J'aimerais que certains qui ont ici des petits véhicules puissent m'apporter leurs témoignages sur les escapades avec leur gros scope (y compris des voyages de vacances) avec un petit véhicule dans le style des deux sus-mentionnés.

 

Est-ce jouable ???

 

Je précise que je suis un adepte des transports en commun et que les voyages journaliers feront sûrement moins de 30 km tout compris (juste le trajet domicile-école une semaine sur deux).

 

Bien entendu, si on me dit que l'astro et les voyages sont impossibles dans ce genre de voiture, je reviendrai vers quelque chose de plus raisonnable, le bien-être de ma fille passant avant tout.

Mais si je peux le concilier avec mon plaisir perso, pas d'hésitation...

 

Merci d'avance. :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post m'intéresse, et j'attends les réponses avec impatience.

 

Pour ce qui est de ta situation personnelle, ben je suis aussi passé par là, comme beaucoup malheureusement, eh bien l'astro. m'a aidé à passer ce cap...alors tu as bien raison de tout faire pour continuer malgrés la situation....et comme tu dis, ta fille d'abord, mais tu devrais pouvoir concilier les deux, c'est ce que je fais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut un LB12 et une Citroen C2.

 

Y a aucun problème une fois les sièges arrières rabattues, tu peux en mettre du bazar mine de rien!

 

J'ai déjà transporté mon LB un peu partout dans le sud ouest dans ma C2 avec tout un tas de bazar du style 2 marche-pieds non pliable en aluminum ultra-pas-compact, mon matos photo, PC, videoproj, thermos de 5L, duvet, ...

 

Tout réside dans l'art du Puzzle-car ou du Tetris-car ;)

 

 

maintenant, j'ai une C3 et un Skyvision T400UC... C'est très sympa des fois aussi de voyager le coffre plein à craquer! J'ai même réussi à faire mon déménagement avec mon 400 dans la voiture et ma copine à côté (et pis tout mon barda aussi) : la couette touchait le plafond de la voiture, c'est tout ...!

 

Bref, avec la mini, tu n'auras pas de problème je pense. Avec le Fiat, je ne sais pas... Le coffre m'a l'air plus petit/mal foutu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Je compatis à tes problèmes familiaux, dit toi bien que chaque tunnel, comporte toujours une sortie.

 

Au sujet de ta future copine voiture, je ne crois pas que la fiat 500 soit une bonne solution (du moins pour ton LB.) le coffre est vraiment trop merdique.

 

Je te conseillerais plus tôt d’aller voir les nouvelles Skoda Fabia, celles-ci sont un peu plus chères que la 500 mais nettement moins cher que la mini et le coffre est plus conséquent.

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre compassion ;) et vos réponses.

Le souci, c'est que j'aimerais bien aussi me faire plaisir avec une petite voiture à tendance sportive.

Pas un racing car, bien entendu mais un peu de nervosité serait la bienvenue, après avoir roulé avec un gros monospace familial bien lourd et sous-motorisé. :)

La Mini me fait bien envie mais reste très chère en occasion (surcôtée).:rolleyes:

Je vais voir ce que je peux trouver... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix d'une voiture, pense au futur et dis toi que qui peux le plus peux aussi le moins.

 

Si c'est une voiture unique je ne saurait trop te conseiller un break ou un monospace. Les meilleurs rapports qualités prix sont chez Skoda mais selon promo tu peux aussi voir ailleurs (va faire un tour sur le site d'elite auto tu sera surpris des rabais gigantesques sur certains modèles).

 

N'oublie pas qu'un break c'est aussi utile en déménagement, si tu achètes des meubles (par ex chez Ikea) et autres choses dont tu vas avoir besoin dans les prochains temps tu seras content. Et si tu as la chance de rencontrer une nouvelle promise (qui sait elle aura peut-être aussi des enfants) tu auras déjà une voiture adaptée...

 

 

 

Ps : bon courage pour ta nouvelle vie. C'est que le début d'un recommencement qui tu verras (et soyons optimistes) sera mieux qu'avant!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre compassion ;) et vos réponses.

Le souci' date=' c'est que j'aimerais bien aussi me faire plaisir avec une petite voiture à tendance sportive.

Pas un racing car, bien entendu mais un peu de nervosité serait la bienvenue, après avoir roulé avec un gros monospace familial bien lourd et sous-motorisé. :)

La Mini me fait bien envie mais reste très chère en occasion (surcôtée).:rolleyes:

Je vais voir ce que je peux trouver... :)[/quote']

 

 

Ben dans ce cas une subaru... excellentes voitures, fiables, sportives, tenue de route au top, en plus très sures par tous les temps, je confirme...Et quel plaisir de conduite!!!! En plus si tu optes pour le nouveau diesel il ne consomme rien.. tout en étant écolo.

 

Pour la mini je te déconseille très très chère aussi en entretien (je te parles en connaissance de cause ayant un concessionnaire BMW dans ma famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un peu cher pour toi, mais je signale au passage qu'une Kangoo, ça ne coûte pas plus cher qu'une Clio (et pourtant le coffre est beaucoup plus gros !) Évidemment, ça ne fait pas trop voiture sportive, mais pour ce qui est de transporter des télescopes, là c'est sa spécialité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les réponses.

Hier, un collègue m'a pris à bord de sa Citroen C4.

J'en ai profité pour jeter un oeil à l'espace arrière. Si, banquettes rabattues, ça devient très logeable, je ne suis pas du tout certain de pouvoir y mettre un Lightbridge derrière en raison de la faible hauteur sous toit.:b:

Je vais prendre les mesures et me balader avec un mètre.

Comme ça, dès que je monte dans une voiture qui pourrait m'intéresser, hop, je mesure tout. :D

Bien sûr, il y a toujours plus facile : les cotes sur les sites des constructeurs.

Mais le firewall dau boulot s'avère souvent capricieux avec les présentations en java ou flash. Et comme c'est la mode...

 

Il est vrai que la Mini Cooper me tente vraiment beaucoup.

D'autant que 95% de mes trajets seront urbains.

Il se peut que je parte en vacances mais avec ma fille seule à bord, le scope et un sac, ça ne devrait pas trop poser de problèmes. :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.