Aller au contenu

LXD75 + Tube SW ?


Ploumy

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Ne sois pas désolé, si nous connaissons la réponse nous la donnons avec plaisir!

 

Tu l'as déjà, cette monture?

 

Le problème c'est la constance dans la fabrication. Certains en sont contents, même avec un 200mm dessus, d'autres constatent qu'elle tremble terriblement.

J'en avais vu une chez feu Le Chasseur d'Etoiles, avec un 200/800 dessus. Une tapette sur le PO faisait trembler le tube pendant plus de 5 secondes, visible simplement en la regardant. Celle là était inutilisable. Mais comme je te disais, d'autres en sont contents...

Peut-être faut-il reprendre les réglages?

 

Si tu as la monture, fais toi d'abord prêter un tube pour voir, un soir. Une sortie avec un copain et tu seras fixé!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé a rasion, pour la monture ldx 75 ca dépend, il y en a qui sont très bien tombé et ont eu une excellente monture, d'autres ont eu moins de chance. Il semble qu'il y ait eu des aléas de fabrication... Sont-ils aujourd'hui résolus ?

 

A voir... En tout ca semble être un peu une loterie donc en cas d'achat monture à tester rigoureusement de suite et à renvoyer pour échange au moindre problème.

 

Ci joint un test (en anglais) sur cloudynights

 

http://www.cloudynights.com/documents/lxd75.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas cette monture goto qu'on trouvait dans un pack chez LIDL à prix intéressant il y a 2 ans?

Je crois bien que c'est elle, certains en achetaient des kg pour les refourguer sur ebay plus cher après avoir mis le tube (mauvais) la poubelle. La monture avait plus la cote que le tube dans tous les cas.

Sinon niveau poids l'astronome à Lorient vend un mak newton 200/800 sur cette monture, or un mak newton c'est plus lourd qu'un newton.

http://www.astronome.fr/produit-telescope-meade-schmidt-newton-8-serie-lxd-75-462.html

 

Mais bon comme le dit Gégé ça ne veut pas dire que c'est suffisant. Il y a le poids mais il y a aussi la longueur du tube et la prise au vent qui interviennent. sur le lien de l'astronome il y a des images prises par un utilisateur du 200-800 lxd75, c'est pas mal du tout pourtant, ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir et désolé du temps de réponse, j'étais avec mes jumelles sous les nuages -.-

 

Alors non je ne possède pas cette monture mais pour le prix, sa me paraissait une bonne combinaison (en tout cas les prix Suisse sont bien avec un goto c'est pas cher!).

Donc en gros si c'est la loterie cette monture je vais voir plutôt ailleurs, car je n'ai pas de chance au jeu de hasard :p

 

Merci pour vos conseils !

 

Ploumy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.