Aller au contenu

Une premiére énigme...


yaplusdenuit

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Donc en séminaire, Jeff, il ouvre son courrier et là il à la preuve que sa femme à ouvert l'enveloppe et à lu le courrier, Comment ???

Estonius, pourrais tu préciser la question ? Parce que si c'est : "Comment sait il que sa femme a lu le courrier ?"

La réponse est simple et tu nous l'a donnée : il a la preuve, c'est tout, y'a pas à chercher plus loin !

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on fait suivre un courrier...désolé; est ce qu'on modifie l'adresse sur l'enveloppe, ou la met-on dans une autre enveloppe en retimbrant ?

 

...en tout cas, est-il important de connaitre la bonne procédure administrative, ou ça n'a pas d'importance pour l'énigme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple et tu nous l'a donnée : il a la preuve, c'est tout, y'a pas à chercher plus loin !

 

:be:

 

il a la preuve oui mais la question est de savoir comment en a-t-il la preuve :rolleyes:

 

moi je pense qu'elle (sa femme ou autre ) a renvoyer l'enveloppe en oubliant de remettre le courrier a l'intérieur :b:

 

ou bien vu qu'elle a ouvert l'enveloppe elle la scotcher pour la refermer :confused:

 

c'est con mais je sèche vraiment :be:

 

ps:ma prem's proposition me semble pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais la question de depart est plutôt comment en a t'il la preuve non ? :?:

 

edit:grillé par alexain

 

Comment peux tu être sur que la question était dans ce sens avec ce simple "Comment ???" ? ;)

Un peu plus de précision serait le bienvenue ;)

 

 

Pas mal ta proposition alexain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Jeff était aveugle (pourquoi pas un séminaire d'astro quand méme !), il recoit la lettre écrite en braille.

Il sait donc que sa femme l'a lue puisqu'elle lui a traduite en braille ? (elle a l'habitude, elle a une machine pour cela)

 

C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul alexain chauffe (un peu)

Les autres s'égarent

 

Il y a plusieurs façon de réexpédier un courrier :

 

Soit on met tout ça dans une enveloppe plus grande

Soit on corrige l'adresse du destinataire sur l'enveloppe initiale (c'est ce procédé qui a été utilisé pour l'énigme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui me turlupine est simple :

La femme de Jeff est-elle un peu conne sur les bords ou bien a-t'elle un QI de surdouée ?

Bon en même temps je la connais pas moi cette bonne femme, mais ça expliquerait la gaffe, si gaffe il y a.

A moins que Jeff soit le fils de Columbo mais ça m'étonnerait !:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui me turlupine est simple :

La femme de Jeff est-elle un peu conne sur les bords ou bien a-t'elle un QI de surdouée ?

Roh tout de suite les extrêmes ^^

 

 

Dis voir Estonius, pourrais tu répondre à nos quelques questions que l'on puisse espérer découvrir la réponse ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon raisonnement est simple :

Si elle était finaude elle se serait pas trahie.

Si Jeff a un cerveau quantique il a donc pu comprendre facilement que sa femme lisait son courrier

Sinon Jeff n'aurait rien remarqué parce que sa femme est la seule à être équipée d'un cerveau quantique, ce qui est illogique !

Moralité : la femme de Jeff a pas inventée l'eau tiède (pour décacheter les enveloppes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'elle a corrigé l'adresse sur l'envelloppe originale.

Or on fait cela au stylo bille en appuyant un peu.

Jeff remarque qu'il n'y aucune marque d'enfoncement du papier de la lettre; ce qui aurait du se produire lors de l'écriture de la nelle adresse sur l'envelloppe.

Donc quand elle a écrit la nouvelle adresse, le courrier intérieur n'était pas dans l'enveloppe.

Donc elle l'a sorti... maintenant savoir si elle l'a lue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant......

 

Ou alors, il a reçu plusieurs courriers en même temps du même destinataire qu'il a lu dans le désordre. Dans son deuxième courrier (celui lu en premier, donc) le gars pourrait dire "dans ma précédente lettre, j'ai joint la copie du truc bidule..." ce fameux truc bidule que sa femme aurait oublié de remettre dans le premier courrier (celui lu en deuxième) et en voyant que l'expéditeur le mentionne alors qu'il ne l'a pas c'est donc ça femme qui a ouvert la lettre et à oublié de le remettre...

Ou pire, elle l'a bien remis, mais dans la mauvaise enveloppe.

 

Ou, voilà : elle a interverti lettres et enveloppes... La lettre de A dans l'enveloppe de B et lycée de Versailles ;) !!!!

 

On y est, là, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne tient pas longtemps à l'analyse !

La femme de Jeff serait alors si conne que même avec un cerveau ordinaire Jeff aurait divorcé depuis longtemps...

La solution est forcément plus complexe que ça et sa femme a dû lire son courrier par transparence sans rien ouvrir du tout.

Auquel cas elle a appris un truc qu'elle était pas censée connaitre et qui l'a trahie inconsciemment.

Ca ouvre des horizons non ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas une lettre du Ministère des finances (Solde des impôts, par exemple) que sa femme aurait reconnue à l'en-tête, et qu'elle aurait ouvert pour s'en acquitter dans les délais, en détachant le TIP ? (Jeff découvrant l'absence du Tip en conclut que sa femme a ouvert l'enveloppe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, Astroyaya tu as trop fumé la moquette !:p

Si elle avait mis leur propre adresse Jeff n'aurait jamais rien reçu et donc il se serait aperçu de rien du tout.

Par contre en recevant ce courrier elle aurait réalisé sa propre connerie et donc on en revient toujours là :

La femme de Jeff est bel et bien une gourdasse de première dans tous les cas de figure...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454

Estonius, ce que je voudrais savoir c'est si la technique de Jeff est imparable, i.e dans tous les cas, même si c'est pas sa femme, il sera si son courrier a été ouvert, où alors si il faut prendre en compte le QI très faible de madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.