Aller au contenu

La triste "dernière mode du suicide" à France-Télécom...


roger15

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse
Ça me paraît clair : en se focalisant sur France-Telecom' date=' on fait de la désinformation. On occulte le problème général pour faire croire que c'est juste le problème de France-Telecom. Dormez, braves gens, tout va bien à part chez Telecom...[/quote']

Bonsoir Bruno

:?: pourrais tu être plus clair lorsque tu parles de désinformation en se focalisant sur FT. Il me semble que le post de Roger portait sur " La triste "dernière mode du suicide" à France-Télécom... " sauf erreur de ma part ... ceci dit, je pense que tu as dû lire le reste des posts en diagonale, il ne me semble pas que l'on ait parlé de FT tout le long. Ce qui se passe à FT n'est qu'une conséquence et des conséquences comme celles là, il y en a d'autres ailleurs évidement, dans le domaine public comme dans le domaine privé...on l'a tous compris (et déjà suggéré dans le premier post à Roger). FT n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...helas! CDB a raison avec ses chiffres mais les causes liées aux suicides chez FT (ou chez Renault ou dans tout autre entreprise si tu préfères)et les causes liées aux suicides en prison (par exemple) n'ont aucun rapport entre eux. J'entend "rapport" par: la cause qui entraine la conséquence.

Sur CE sujet, on parle de condition de travail ou plutot de méthode patronale cherchant à délicatement mettre sur la touche des employés devenus inutiles, qui coutent cher (surtout en licenciement pour les salariés qui ont de l'ancienneté), pour d'autres pour productivité insuffisante, ou encore pour simplement "délit de sale gueule" en contournant le droit du travail.

Maintenant, c'est vrai que ces conséquences font du sensationnel à se mettre sous la dent pour les médias , mais à force de réagir comme ça fasse à l'info et ba on ne tire aucune conséquence de ce qui nous entoure (en terme général)...donc, on laisse sous silence les causes !!!mais il y a peut etre plus urgent, c'est vrai, par exemple ceux qui ont un contrat de travail, qui font leur 7h, qui paient même (pour certains) leurs impots et qui dorment sous un pont ou dans leur voiture ... [mode ironique on] et puis de toute façon, ce ne sont Que des fonctionnaires, toujours à se plaindre ceux là [mode ironique off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les suicides a ft il fallait regarder hier soir cé dans l'air ou les invités , psycologue , medecin du travail , délégué syndical expliquaient le procédé employé par ft pour déstructurer un agent.

Je me pose une question a quoi sert la médecine du travail , qui reçoit beaucoup d'employés en détresse , et qui reste inéfficace.

Un peu comme la cour des comptes qui dévoilent des irrégularités en tout genre et au final ça ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît clair : en se focalisant sur France-Telecom' date=' on fait de la désinformation. On occulte le problème général pour faire croire que c'est juste le problème de France-Telecom. Dormez, braves gens, tout va bien à part chez Telecom...[/quote']

 

Pas du tout a cé dans l'air ils mettaient également en avant les suicides dans les petites et moyennes entreprises que ce soit les employés ou les petits patrons.

Mais il ne faut pas oublier que ft est une entreprise publique passée au privé qui a réduit considérablement ses éffectifs par des départs en pré retraite puis par des départs foireux en perdant la notion de service public a la notion du profit et encore du profit , mais si on en parle tant c'est aussi que l'état est toujours actionnaire dans l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine vague de suicides à prévoir, à La Poste quand elle aura été privatisée.

Les progrès de la médecine avaient réussi à annihiler la sélection naturelle, la droite décomplexée et ultralibérale l'a rétablie, les faibles disparaissent...

:be::be: l'objectif étant peut etre de faire baisser le taux de CO2, un grenelle dissimulé :rolleyes: ?? allez, une petite chanson:

"http://www.youtube.com/watch?v=9qSVp0AXniw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu être plus clair lorsque tu parles de désinformation en se focalisant sur FT. Il me semble que le post de Roger portait sur " La triste "dernière mode du suicide" à France-Télécom... " sauf erreur de ma part ... ceci dit, je pense que tu as dû lire le reste des posts en diagonale, il ne me semble pas que l'on ait parlé de FT tout le long

J'ai répondu à une question précise. Créateur de Bugs donnait des chiffres et tu avais l'air de ne pas savoir où il voulait en venir. J'ai donné mon interprétation de l'intervention de Créateur de Bugs (vu qu'il n'est pas revenu plus tard et que je suis d'accord avec ce que j'ai cru comprendre), c'est tout.

 

(Et j'ai tout lu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine vague de suicides à prévoir, à La Poste quand elle aura été privatisée.

 

Bonsoir François, :)

 

Sur cette prévision, je suis à cent pour cent d'accord avec toi, hélas... :( :( :(

 

D'ailleurs, selon moi l'échéance sera entre cinq et dix ans... :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à une question précise. Créateur de Bugs donnait des chiffres et tu avais l'air de ne pas savoir où il voulait en venir. J'ai donné mon interprétation de l'intervention de Créateur de Bugs (vu qu'il n'est pas revenu plus tard et que je suis d'accord avec ce que j'ai cru comprendre)' date=' c'est tout.

 

(Et j'ai tout lu.)[/quote']

 

Merci, c'est exactement ça :)

 

Après, je ne parlerais pas de volonté de dissimuler le reste, ça me paraît surtout être un de ces habituels et stupides emballements médiatiques, mais les conséquences restent les mêmes.

 

Décidément, qu'on est bien sans la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prochaine vague de suicides à prévoir, à La Poste quand elle aura été privatisée.

Les progrès de la médecine avaient réussi à annihiler la sélection naturelle, la droite décomplexée et ultralibérale l'a rétablie, les faibles disparaissent...

 

Sur cette prévision, je suis à cent pour cent d'accord avec toi, hélas... :( :( :(

 

D'ailleurs, selon moi l'échéance sera entre cinq et dix ans... :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bizarre comme raisonnement...

 

Ca donne presque l'impression que le fonctionnaire ne serait pas capable de s'adapter au statut du marché... :confused:

 

Bonjour Ortog, :)

 

Oh que si, et spécialement dans les télécommunications françaises, le fonctionnaire a dû très souvent s'adapter et changer radicalement de milieu de travail.

 

Ainsi, à la poste aux débuts des années soixante-dix nous avons dû accueillir des milliers de "demoiselles du téléphone" (qui étaient en réalité très souvent des femmes mariées avec des enfants ;) ) victimes de la suppression de leur poste à la téléphonie manuelle condamnée par l'automatisation du téléphone.

 

De nombreuses se sont retrouvées aux chèques postaux, dans un centre de tri du courrier, dans un bureau de poste à trier le courrier à l'arrière ou même carrément au guichet !... Eh bien, crois-moi, ça a été pour elles une très douloureuse reconversion professionnelle. Et pourtant à l'époque le "management" (qu'on n'appelait d'ailleurs pas comme ça, ce mot d'origine anglaise, pourtant apparu dans la langue français en 1921, n'étant encore guère répandu) était beaucoup plus efficace qu'aujourd'hui car je ne me souviens pas avoir entendu dire qu'une seule de ces ex "demoiselles du téléphone" se soit suicidée. A l'époque, le mot "relations humaines" entre un "N+1" et ses surbordonné(e)s ça voulait encore dire quelque chose...

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Envoyé par francois.debricon

Prochaine vague de suicides à prévoir, à La Poste quand elle aura été privatisée.

 

Bonsoir François,

 

Sur cette prévision, je suis à cent pour cent d'accord avec toi, hélas...

 

D'ailleurs, selon moi l'échéance sera entre cinq et dix ans...

 

Roger le Cantalien.

 

Réponse:

Vous avez entendu parlé a TF1 des hopitaux publics qui s'associent avec les cliniques privées , y a rien de bon derrière tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine vague de suicides à prévoir, à La Poste quand elle aura été privatisée.

Les progrès de la médecine avaient réussi à annihiler la sélection naturelle, la droite décomplexée et ultralibérale l'a rétablie, les faibles disparaissent...

Le plus drole au sujet de la privatisation de la poste c'est qu'au moment ou on en a entendu parlé , l'etat se demandait si il fallait pas nationaliser les banques pour rassurer les marchés financier .

Faites ce que je dis , ne faites pas ce je fais , ou comment prendre 66 millions de personnes pour des cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si possible...

 

Bonjour,

 

La secu, l'abolition du travail des enfants, la retraite, l'arrêt maladie...

 

Autant de progrès dus au courage de nos ainés.

Si nous devenons des couilles molles, allez savoir jusqu'ou on se fera râper les droits.

 

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

 

Plus il y'aura de pavillons en berne et plus le capitaine Bly deviendra grand.

 

Mangez des Bountys :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouveau suicide d'un salarié de France Télécom, en Haute-Savoie.

 

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

 

Je sui désolé de faire remonter à la surface ce triste "topic", mais hélas, une dépêche de l'Agence France Presse (AFP) de cet après-midi à 15h06 nous apprend que la sinistre série des suicides à France Télécom n'est pas terminée :

 

« Un salarié de France Télécom s'est suicidé lundi matin en Haute-Savoie en se jetant du haut d'un viaduc surplombant une autoroute, a-t-on appris auprès de la préfecture, qui précise qu'il a écrit une lettre d'adieu dénonçant "le climat au sein de son entreprise".

Agé de 51 ans, cet employé travaillant au sein d'une centrale d'appel à Annecy s'est suicidé "en se jetant d'un pont" sur l'autoroute A41, près d'Alby-sur-Chéran, a ajouté la préfecture de Haute-Savoie.

Marié et père de deux enfants, il a laissé dans la voiture "une lettre à l'attention de son épouse, dans laquelle il explique que c'est le climat au sein de son entreprise qui a rendu propice le passage à l'acte", a précisé la préfecture.

"On a appris aujourd'hui auprès des autorités le suicide d'un collaborateur qui a mis fin à ses jours à 09H30 à Alby-sur-Chéran", a confirmé un porte-parole de France Télécom.

Le pdg de France Télécom, Didier Lombard, "se rend sur place immédiatement", a précisé le groupe. »

 

Pour voir le texte d'origine de la dépêche AFP : http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090928130601.emdyv3fo.htm

 

Sans commentaire de ma part... :( :( :(

 

Roger le retraité des PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me demande si vraiment ce ne serait pas le coup de phare médiatique qui serait en cause.

 

En parlant de suicide, en Belgique c'est une vraie boucherie sur les lignes de chemin de fer :( Rien que à la gare de ma petite ville de 10 000 habitants, 3 suicides en 6 mois. Un gars coupé en deux avec les jambes qui continuent de bouger, c'est pas beau à voir. :( C'est fou d'en arriver là.

 

Si vous vivez sur Paris, certains mois sur certaines lignes, les suicides sont assez courants malheureusement.

On s'en rend compte parce que le train est retardé suite à un incident de personne.

 

Il y'a eu la vague Renault

Ensuite la vague Prison

Maintenant la vague France Telecom.

Quant les médias s'écarteront de France Télécom, vous croyez que quelque chose aura changé ?

Le coup de phare médiatique sur Renault est maintenant bien loin.

 

Entre deux crash aériens et une menace terroriste, on dirait que le suicide est le nouveau lapin sorti du chapeau de l'AFP quant il n'y a rien à dire.

 

L'an prochain, les suicides chez PSA, puis les suicides chez EDF, puis chez l'éducation nationale ...

Un employeur de la taille de France Telecom a un panel assez représentatif pour que tous les comportements y soient.

Si les médias continuent dans leur escalade, rien ne les empêchera de relever les cas de pédophilie dans telle ou telle entreprise.

Pourvu que la boite soit assez grosse, on arrive a mettre un effet loupe brûlant comme sous le soleil.

La communication est une arme qui peut s'avérer très pratique quant une entreprise est présente en bourse.

 

Combien d'employés chez France télécom ?

Je suis à peu près certain que si on ramène ces cas à des statistiques, on ne s'écarte pas vraiment d'un taux de suicide malheureusement normal.

Les agriculteurs dépassent de loin ces statistiques mais on en parle moins.

 

C'est le monde du travail qui va mal, pas seulement France télécom.

Un coup de phare médiatique permet de focaliser sur un bouton sans montrer la varicelle.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d' accord , car là , on frôle " la mode " dont parlait le patron !

 

Tu imagines le gars qui se dit : tiens je vais sauter , l' AFP est en manque de sensationnel !

 

Les dernières info locales parlent d' une " drôle d' ambiance " déjà dénoncée par le passé , dans ce centre !

Je me garderais bien d' émettre une opinion sur la véracité de cette info , mais d' autres boites souffrant de la crise dans notre région n' amènent pas ce genre de gestes désespérés ! Il faut à mon avis y rajouter une gestion des ressources humaines un peu " inhumaine " justement , pour pousser un gars à sauter de cette hauteur , crois moi !

 

Le viaduc en question est à 2 kms de chez moi , à 2 kms de notre rencontre astro de ce W E , et à 100 m du lieu de découverte de la météorite de P Y ! C' est te dire si on connait ! Et je te promets que quand tu es en haut , t' as plus envie de sauter , même POUR l' AFP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous n'avez, et vous ne pouvez avoir AUCUNE idée de l'ambiance à FT

Même en lisant "Orange stressé" un petit livre assez bien informé ( par I du Roy à La Découverte)

Sauf bien sûr si l'un de vos parents ou amis est dans la situation décrite par Roger

Gardez donc un peu de décence dans vos propos

Merci pour nos collègues ( ce terme a / avait une TRES forte valeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près certain que si on ramène ces cas à des statistiques, on ne s'écarte pas vraiment d'un taux de suicide malheureusement normal.

 

cf mon premier message : le taux de suicide chez FT est même inférieur à la moyenne.

 

HGT, Leimury ne veut pas dire que les gens se suicident à cause des médias. Il a dit que c'est les médias qui montent ça en flèche pour faire parler. Tu te focalises sur une entreprise, tu sors des dépêches spéciales à chaque suicide, et paf, tu donnes l'impression que tout le monde y crêve. Sauf qu'au final ce n'est que de la manipulation de l'information, car tu pourrais faire ça avec n'importe quel boîte suffisamment grande.

 

Au final, ça revient à lancer une attaque médiatique sur une entreprise avec du vent. Non seulement ça nuit à la boîte en question, mais ne plus ça altère le véritable problème en donnant l'impression que celui-ci est parfaitement localisé : les gens vont retenir qu'il y a beaucoup de suicides chez FT, et ne vont pas se préoccuper des autres suicides.

 

Bref, manipulation médiatique par des journalistes en mal de sensationnel, et suivi bête des autres qui s'enfoncent dans la brèche. Le plus beau étant que tenter de contester cette "mode" fera passer n'importe qui pour un salaud. Sauf que le mot "mode" ne s'applique pas aux suicides, mais aux médias.

 

Et je résume, pour ceux qui risqueraient de mal comprendre et s'offusquer : il ne s'agit pas de nier ou cacher le problème des suicides, mais bien critiquer le traitement médiatique complètement biaisé qui est fait sur ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leimury,

 

Je ne suis pas tellement d'accord avec ce que tu avances.

Tu compares la vague de suicides à FT et son exposition médiatique à, par exemple, la multiplication des voitures brûlées dans les quartiers dès que les médias en font leur une.

 

Or, 24 suicides en 18 mois dans une entreprise où cela aurait été inimaginable il y a encore quelques années (sauf cas exceptionnels dûs par exemple à des problèmes familiaux), c'est très très grave.

 

Et les médias n'y sont pas pour grand-chose puisqu'il a fallu 23 suicides (sans parler des tentatives et des dépressions en grand nombre) pour qu'enfin, le problème soit soulevé.

 

Le suicide est un acte désespéré, et ce n'est pas par solidarité pour les copains que ce gars-là a sauté du pont ou qu'un autre s'est poignardé lors d'une réunion.

 

Heureusement que l'on a pas encore la mentalité américaine autrement l'on assisterait à de véritables massacres au sein de ces entreprises!

Mais n'est-ce pas la prochaine étape de ces pathologies dûes au travail?

Espérons que non mais j'ai bien peur qu'il faille en arriver là pour remettre à plat les conditions de travail à FT comme dans beaucoup d'autres boîtes.

 

En attendant, j'ai la solution pour les dirigeants: des barreaux aux fenêtres et pas de lacets ni de ceintures!!

 

C'est le monde du travail qui va mal, pas seulement France télécom.

Un coup de phare médiatique permet de focaliser sur un bouton sans montrer la varicelle.

 

J'aurais pas mieux dit mais il ne faut pas que le suicide au travail devienne banal.

 

En même temps, je dois être naïf mais je croyais qu'on allait bosser pour subvenir aux besoins de sa famille et s'épanouir dans sa vie sociale et professionnelle, faire quelque chose de gratifiant et d'utile à la communauté.....et non pas s'y pendre.

 

Utopie, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, y a certainement moins de suicide à France Télécom qu'à la police... en même temps, les agents de FT n'ont pas de flingue sous la main!!!

 

Parler d'une vague qu'il faudrait refréner, c'est ne pas prendre en compte la souffrance individuelle des gens qui ont fait le passage à l'acte et considérer qu'ils l'ont fait par mimétisme...

 

Bravo!!!!!!!!!! Juger des morts, surtout des suicidés, et les traiter de moutons..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oùla, j'ai quelques posts de retard moi :confused:

 

Merci CdB pour nous éclairer sur les pensées de Leimury, tu dois probablement avoir raison concernant les médias, en même temps, j'espère sincèrement que France Télécom est un cas isolé (chez Renault ça c'est calmé: ils sont tous au chômage partiel depuis 6 mois!) et que de tels extrêmes ne deviennent pas légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , si j' ai bien compris les retours de réponses , il y aurait d' autres employés , d' autres sociétés , qui se jetteraient des ponts autour de chez moi , mais les médias ne parlent que de ceux de FT !

 

Voilà qui me paraît encore plus bizarre que ce que j' avançais , moi !

 

Les médias seraient - ils TOUS des truands et des menteurs , puisqu' aucun dans ma région ne parle d' autres suicides que celui d' aujourd' hui , parce qu' il concerne et implique FT ?

 

Etonnant , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rokton : ce sont les médias qui sont critiqués et associés à la mode, pas les suicides.

 

Les médias seraient - ils TOUS des truands et des menteurs , puisqu' aucun dans ma région ne parle d' autres suicides que celui d' aujourd' hui , parce qu' il concerne et implique FT ?

 

Non, ils parlent juste de ce qui les arrange, de ce qui peut faire du buzz... Simple réaction journalistique. L'un d'eux voit un suicide à FT, ait un article dessus en mettant en relation avec les autres. Ca commence à remuer à cause du chiffre, tous les autres, repompant nécéssairement les infos pour ne rien rater, vont suivre le mouvement. Et de fil en aiguille, tu en viens à parler excessivement de l'affaire.

 

Leimury avait très bien dit les choses, et son analogie de la varicelle est très bonne. Avant Renaut, maintenant FT, et après ? Il y a peut être, probablement des problèmes d'ambiance à FT; mais on en fait trop, on focalise trop dessus alors que ces problèmes se retrouvent très certainement dans bien d'autres entreprises.

 

Au final, c'est une mode médiatique comme n'importe quelle autre. Souvenez vous après l'incident du Tricastin (il me semble) sur une erreur de déchargement de déchêts nucléaires. Après ça, les médias nous abreuvaient toutes les heures du moindre pet de travers de n'importe quel technicien lié au nucléaire. Ca a duré un temps, et puis on n'en a plus jamais parlé.

 

C'est malheureusement devenu le fonctionnement médiatique actuel : l'information marche par vagues, et régulièrement on voit une hystérie totale sur certains sujets qui font la Une à tort et à travers. Ce qu'on dit, c'est que tous ces sujets devraient être abordés posément et dans le long terme plutôt que maladivement sur une courte période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, je résume : CDB +1)

 

 

En tout cas on peut dire qu'il y a une belle brochette de journalistes sensationnalistes...

 

 

Le journalisme moderne se résume qu'à faire du sensationnel!! Et c'est encore pire à la TV car on est obligé de 'boire' ce qu'ils nous racontent tel un message subliminal!

Entre ça et la recrudescence des séries télévisées qui agissent directement sur notre comportement, nous sommes assez fortement manipulé par les médias!

 

Moi, j'en ai marre qu'on me montre des JT-ketchup avec gavage de menaces nucléaires, de menaces virales et de menaces financières! Le culte de la peur (rappellez vous 2002) est à mon avis causé par les médias!

 

Comment voulez-vous vous sentir en sécurité, heureux et aller de l'avant avec toute cette peur en boite qu'on vous donne à la TV!

 

Ma solution : revendez votre télé et achetez du matos astro à la place! Gardez tout de même votre connexion internet pour lire les quelques conneries journalistiques du moment (qui nous atteignent cependant nettement moins!) et venir sur WA!

 

Depuis que j'ai arrêté de regarder le JT, je trouve que la vie est beaucoup plus agréable!!

 

Alors pour le cocktail FT:

 

Vous prennez des employés dépressifs à cause de tout ce qu'il se passe autour d'eux (crise, virus, guerre, ...), un peu de tension au boulot (qui n'a jamais eut de tension au travail ?) et des exemples à suivre rabachées à tu-tête par les mêmes fautifs que je dénonce depuis le début de ce message! Vous passez tout ça au mixeur et vous avez ? une armée de suscidaire!!

 

 

Les médias vont toujours dans le même sens :

- il y a quelques mois, le prix de l'essence à flamber. On en a entendu parler en long, en large, en travers, des stratégies de chacun pour aller bosser sans sa bagnolle, etc. Du jour au lendemain ou presque le prix du diesel est passé de >1.5€ à <1€! Combien de temps est-ce que cela à eut de temps médiatique ? Moins de 1 minute, quelque soit le JT!

- La crise économique, ça fait 6 mois qu'on en parle... Tient, ça s'arrange mais tout le monde s'en fou car il y a un autre sujet 'qui fait peur' à la "mode"

- l'écologie, c'est la cata! Nous allons tous mourir d'ici 2 ans à cause du réchauffement climatique. Bon, finalement il semblerait que le climat de la Terre se refroidisse. Qui c'est qui en parle...? Personne!

 

 

Je regrette au final de ne plus avoir ce président "télé-réalité" qu'on avait au début du mandat... Ca occupait les médias au moins!

 

 

Ah mais oui.... La liberté de la presse! C'est hyper-important!! Mais où est la déontologie de ceux qui manipulent l'esprit (non-critique) de la quasi-totalité du pays/monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Créateur de Bugs, :)

 

Florent, heureusement que via d'autres "posts" je sais que tu n'es pas foncièrement l'horrible technocrate que tu laisses apparaître dans tes trois interventions qui, je l'avoue m'ont semblées être très "inhumaines" jusqu'à présent dans ce "topic" (et pour être plus précis celles aux messages #6, #9 et #52).

 

Comme tu es, Florent, quelqu'un de très brillant, tu obtiendras sans doute un poste très élevé dans une entreprise. Et bien sûr dans ce cas tu devras manager une équipe faite d'êtres humains de chair et de sang. Et suppose un instant que tu aies été à la place du "manager" de cet employé de France Télécom âgé de 51 ans, marié avec deux enfants, et qui a laissé dans la voiture ce matin une lettre à l'attention de son épouse, dans laquelle il explique que son suicide est dû au "climat au sein de son entreprise" et que le PGD de France Télécom te demande de l'accompagner rendre visite à sa veuve et à ses deux enfants. Crois-tu que tes explications avec des chiffres statistiques sur les taux de suicides dans les diverses catégories socioprofessionnelles en France seraient les plus appropriées ?... :( :( :(

 

Un peu d'humain, Florent, rien qu'un peu d'humain... :( :( :(

 

Roger le retraité des PTT. :rolleyes:

 

PS : Alex, après avoir lu ton dernier message, tout ce j'ai dit à Créateur de Bugs s'applique également pour toi. Un peu d'humain, Alex, rien qu'un peu d'humain... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pitié, arrêtez de parler de journalisme.......

TF1 = Bouygues... Martin est le "meilleur ami" du Président

France Télé = Etat... vous imaginez une télévision payée par le gouvernement totalement libre?

Le Figaro = Dassault... mais si vous savez celui qui fabrique les avions payés par l'Etat...

je continue?

Europe 1 = Lagardère...

 

Et tous les autres... remplis de publicité!!! Quelle indépendance peuvent-ils avoir???

 

Les seuls journaux indépendants sont ceux exempts de publicité, le seul sérieux malgré son satirisme : le Canrd Enchaîné!!!!

 

 

Pour info, puisque M. le Président nous l'a cité en exemple, un court extrait du Programme du Conseil National de la Résistance :

la pleine liberté de pensée, de conscience et d’expression; la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’État, des puissances d’argent et des influences étrangères

 

c'est pas politique, c'est juste une constation... On va quand même pas dire du mal de FT, dirigé en son temps par un certain Thierry Breton, ancien ministre de l'économie et des finances!!! Copain ou pas copain, ces gens-là ne se mangent pas entre eux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.