Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe H1N1


Invité Ortog

Vous ferez vous vacciner contre la grippe H1N1 ?  

93 membres ont voté

  1. 1. Vous ferez vous vacciner contre la grippe H1N1 ?

    • Sans hésitation !
      4
    • J'vais attendre de voir l'évolution ...
      25
    • Certainement pas !
      64


Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Désolé, je n'ai pas prévu de contracter la grippe A dans l'immédiat, et mon emploi du temps est blindé pour les 3 mois à venir. Je peux réserver un créneau pour l'année prochaine, peut être ?

 

Sinon pour le sérieux, mon avis est qu'il n'y a aucune urgence autre que médiatique, et on verra quand on aura eu le temps de tester le vaccin en situation réelle (y'a toujours un temps d'incertitude quand on élabore un truc si vite). Et si la pandémie s'aggrave. Pour l'instant, osef. Dans le pire des cas je compte sur mon système immunitaire pour être assez grand et se débrouiller tout seul, comme pour la majorité des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff!! pas plus "méchante" que la grippe saisonnière, si n'avez pas de problème de santé majeur laissez les vaccins aux personnes qui en ont besoin !

ça s'appelle du civisme...

 

Le coup du vaccin de masse, c'est plutôt pour éviter que la maladie ne se répande trop et que le virus obtienne plus de chances de muter en un truc plus dangereux.

 

M'enfin, bon. Dans quelques mois on aura déjà oublié cette histoire. En attendant, c'est la première fois qu'on assiste réellement à une pandémie avec les moyens de l'étudier, donc normal que ça fasse les gros titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à l'excellent "Rainbow Six" du non moins xcellent Tom Clancy!!!

 

des terroristes "écologistes" manipulent un virus ebola, et proposent en plus un vaccin qui stimule la pandémie!!! sauf pour eux qui disposent d'un vrai vaccin, dans le but de limiter la population mondiale à quelques centaines de personnes, bref hypothèse Gaïa!!!

 

Ben oui, un vaccin ça se teste, ça se balance pas en masse comme ça....

 

c'est pas anodin un vaccin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à l'excellent "Rainbow Six" du non moins xcellent Tom Clancy!!!

 

des terroristes "écologistes" manipulent un virus ebola, et proposent en plus un vaccin qui stimule la pandémie!!! sauf pour eux qui disposent d'un vrai vaccin, dans le but de limiter la population mondiale à quelques centaines de personnes, bref hypothèse Gaïa!!!

 

En fait, ce que tu viens de raconter est exactement le résumé de la théorie du complot de la grippe A inventée par les illuminatis. Tu as donc des gens qui y croient réellement.

 

Comme quoi les plus dangereux sont finalement les auteurs de SF... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est une grippe moins dangereuse que la grippe saisonnière. Normalement, je ne me vaccine pas pour la grippe, alors ça continue.

 

Surtout qu'il faut se faire piquer 2 ou 3 semaines avant d'être en contact pour l'éviter. Le vaccin est prévu d'être livré au plus tôt début octobre et le démarrage de la grippe prévu fin septembre. Bref, ce n'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, NON et NON, surtout pas de vaccin, laissons faire la sélection naturelle !

Et puis que l'on file le H1N1 aux journalistes qui nous chauffent les oreilles avec ça, pour avoir au moins une petite semaine de tranquilité ! :be:

D'autres questions ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, NON et NON, surtout pas de vaccin, laissons faire la sélection naturelle !

Et puis que l'on file le H1N1 aux journalistes qui nous chauffent les oreilles avec ça, pour avoir au moins une petite semaine de tranquilité ! :be:

D'autres questions ?

 

Albéric

 

N'oublions pas qu'il est possible d'avoir une paix royale à longueur d'année et de rester serein en ayant ni radio ni télé ... Ou du moins en utilisant très fréquemment le bouton " Marche/arrêt" de ces appareils qui pour le moment existe encore !

Pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de confirmer l' impression que je dégage habituellement , c' est à dire un vieux c.. ayant des idées bien arrêtées ( et pas forcément les bonnes ! ) :

 

- je suis excédé par le battage qui est fait autour de cette petite grippe !

 

Pour le moment , c' est nettement moins virulent que tout ce que nous risquons tous les jours : accidents de la route , d' avion , de train , tabac , agressions dans la rue , risques liés à la pratique d' un sport , autres maladies , etc. . . . .

 

Même en étant POUR la vaccination , il va y avoir d' abord des priorités ( compréhensibles pour les services d' urgence et de sécurité ) ! Ensuite , encore des priorités pour nos anciens , les femmes enceintes , les enfants , les personnes à risque ! Donc ce n' est pas d' actualité pour moi !

 

Ensuite , ça n' est pas obligatoire !

 

Et surtout , pour le moment ça ne m' a pas encore filé les chocotes !

 

Et les bruits qui courent sur le vaccin , vrais ou faux , m' inquiètent presque + !

 

Donc wait and see !

 

Pi sinon , y aura un beau dob 460 à récupérer !

 

Salut les copains , à bientôt dans une autre vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est réglé , meme si je fais partie des personnes a risque , il peuvent se le garder leur vaccin , encore une cochonerie pour enrichir les labos ou nos cheres dirigeants doivent certainement avoir des actions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour les vaccins de certaines maladie.

Je suis pour le vaccing de la grippe pour les personnes "à risque"

 

Mais les 2 seules fois où j'ai moi même reçu (gratuitement) le vaccin de la grippe, j'ai choppé la groppe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour les vaccins de certaines maladie.

Je suis pour le vaccing de la grippe pour les personnes "à risque"

 

Mais les 2 seules fois où j'ai moi même reçu (gratuitement) le vaccin de la grippe, j'ai choppé la groppe...

 

Le vaccin de la grippe banale saisonnière est très bien toléré mais il peut y avoir rarement une réaction générale avec un petit syndrome grippal .

 

On fait le vaccin tous les ans , pas parce que l'immunité ne tient pas mais parce que le virus grippal mute d'une année sur l'autre .

 

Le vaccin grippal ne protège QUE du virus de la vraie grippe . Il n'assure aucune protection contre les centaines d'autres virus susceptibles d'entrainer des syndromes grippaux plus ou moins sévères .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H1N1??? C'est pas le nom du vaccin anti crise mondiale? On en parle moins de cette pandémie la, non? :be:

 

D'accord avec xs_man : filons le virus aux journalistes qui semblent ne rien avoir d'autre à ce mettre sous la plume ou devant le micro.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, pas de vaccins, c'est encore un truc pour faire du fric à certains :mad: , et de toute façon, les virus m'évitent, il parrait que je leur fait peur et si par malheur......... et bien, je passerai une semaine à me reposer devant mon PC :be:

 

Savez vous que les médecins se sont fait sonder et que plus de 60% ne souhaitent pas se faire vacciner :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne vais certainement pas me faire vacciner contre la grippe A;

 

J'ai regardé une émission où les médecins disaient qu'on ne mourrait pas plus de cette grippe que d'une autre.

 

Alors pourquoi faire tout un foin de celle ci ? Ne serait ce pas un accord avec les laboratoires de fabrication de vaccin justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne vais pas me faire vacciner. Les seules fois où j'ai essayer le vaccin contre la grippe saisonnière, je l'ai eue une quinzaine de jours après.

 

De même, lorsqu'à l'école on m'a fait le vaccin anti-variolique, j'ai eu ce que les médecins ont appelé la varioloïde, forme atténuée, selon eu de la variole. N'empêche que dans ma ville, plusieurs médecins se sont réunis pour discuter de mon cas, que mon école a été entièrement désinfectée et que l'infirmière scolaire lorsqu'elle est venue chez moi pour me voir, a reculé quand elle a vu dans quel état j'étais.

 

Je ne vais dans aucun pays où les vaccins sont obligatoires. J'adore l'Afrique mais je ne suis allée qu'en Namibie, pays où les vaccins sont recommandés mais pas obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vaccination est un acte de civisme.

 

La grippe saisonnière n’est pas une plaisanterie pour de nombreuses personnes. Alors si vous ne le faites pas pour vous faites le pour la mamie (ou le nouveau né) que vous croisez dans le bus et sur qui vous pourriez tousser par inadvertance. Perso ; je trouve ça effarant de ne pas se faire vacciner.

Il ne faut pas oublier, c’est grâce à la vaccination que de nombreuses maladies mortelles ont été éradiquées. Après libre à vous de contracter la rage ou tout autre jolie bébête mais alors gardez la pour vous !

 

 

J’émets tout de même un bémol en ce qui concerne celui de la grippe H1N1. Il est vrai que son élaboration a été précipitée et cela fait peur. En plus, la vivacité du virus ne semble pas être suffisamment importante pour justifier tout ce toutim.

 

La chose qui me turlupine c’est qu’apparemment le virus H1N1 est assez proche du H5N1. Une mutation impliquant la facilité de transmission du H1N1 et la virulence du H5N1ferait très mal. Est-ce qu’une chose de ce type serait possible ?

 

Bref, je me ferai vacciner pour la grippe saisonnière mais pas pour la H1N1. Je me contenterais de respecter les bases de l’hygiène sans pour autant en arriver à me moucher dans le creux du bras…( Cf video de CDB qui m’a bien fait marrer).

 

C’io !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.