Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe H1N1


Invité Ortog

Vous ferez vous vacciner contre la grippe H1N1 ?  

93 membres ont voté

  1. 1. Vous ferez vous vacciner contre la grippe H1N1 ?

    • Sans hésitation !
      4
    • J'vais attendre de voir l'évolution ...
      25
    • Certainement pas !
      64


Messages recommandés

Je ne me fais déjà pas vacciner pour la grippe saisonnière, alors mon vote est non.

Et comme la plupart d'entre vous, même si la grippe A était plus virulente qu'elle n'est actuellement, un vaccin fait à la va-vite ne me tente pas.

Sans compter que si elle mute, comme la plupart des médecins le craignent, cette vaccination sera totalement inutile :rolleyes:

 

 

Cependant, il faut reconnaître une chose... le tapage médiatique autour de cette grippe A a eu pour effet de nous rappeler les bonnes règles d'hygiène que certains avaient oublié, soit tousser ou éternuer dans un mouchoir (ou manche de pull :lol:), se laver les mains régulièrement et si on a développer les symptomes, rester chez soi pour éviter la contamination à ses voisins ou collègues qui seraient plus fragile (maladie respiratoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Nous nous sommes renseigné auprès d'un très bon ami qui est pharmacien.

 

Il en ressort que :

 

- Les polémiques sur le vaccin sont du flan. Faire un vaccin pour une grippe n'est pas faire un nouveau vaccin à 100%. Les adjuvants sont les mêmes que pour la grippe saisonnière. Donc les délais qui paraissent courts sont au final les mêmes que d'habitude.

 

- La base du virus était déjà présente dans le vaccin d'il y a trois ans. Les vaccins couvrent en fait plusieurs souches qui sont prévus par des modèles mathématique d'évolution des souches.

 

- En revanche, un vaccin pour la grippe n'a une efficacité que de 4/5 mois. Parfait pour la saisonnière, embêtant ici. Donc même si vous avez été vaccinés il y a trois ans, ce n'est plus efficace.

 

Comme nous pensons que cette affaire profite plus au labos et aux politiques, je ne pense pas faire le vaccin. Mais c'est bien qu'il ai été fait pour les personnes à risque. Même si le syndrome respiratoire aigu qui tue en l'occurrence peut touche tout le monde, même en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigel33, tu dis :

"...rester chez soi pour éviter la contamination à ses voisins ou collègues qui seraient plus fragile (maladie respiratoire). "

Quel altruisme ! Ca, je pense qu'en général la plupart des gens s'en moquent. Ce qu'ils veulent surtout, c'est ne pas attraper les miasmes des autres ! :D

Pour la vaccination, c'est pareil : on se vaccine d'abord pour SE protéger ;), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas Toutiet, surtout si tu as dans tes relations de très jeunes enfants, des personnes âgées ou des personnes fragiles (asthmatiques par exemple)...

Quand on se fait vacciner, c'est effectivement pour se protéger...

Quand on tousse ou éternue dans un mouchoir, on protège les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand on tousse ou éternue dans un mouchoir, on protège les autres"

 

Certes, mais c'est aussi du "savoir vivre" basique qui se perd de plus en plus. Combien voit-on de gens, dans la rue, éternuer bruyamment et sans protection, bailler ou tousser sans se cacher la bouche, mâcher du chewing-gum sans retenue, en faire des bulles qui leur collent aux lèvres ou aux moustaches (déguelasse !:mad:), cracher par terre, ... et j'en passe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y'a un nouveau vaccin chaque année depuis les années 90.

Les labos ont le savoir faire et c'est un progrès pour les tout petits et les personnes fragiles des poumons.

 

Je ne suis pas das la tranche à risques, aucune raison d'aller me faire vacciner.

 

Je comprends pas trop la paranoïa qui se développe sur la toile à l'encontre du vaccin.

Je comprends pas trop non plus l'engouement médiatique sur cette grippe là.

Je comprends pas non plus ces on nous cache tout on nous dit rien à propos de projets secrets de vaccination obligatoire.

Le concierge channel a encore de beaux jours devant lui sur internet :D

 

Au fait, le fluor est un poison.

Y'en a dans mon dentifrice !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vaccination est un acte de civisme.

 

La grippe saisonnière n’est pas une plaisanterie pour de nombreuses personnes. Alors si vous ne le faites pas pour vous faites le pour la mamie (ou le nouveau né) que vous croisez dans le bus et sur qui vous pourriez tousser par inadvertance. Perso ; je trouve ça effarant de ne pas se faire vacciner.

Il ne faut pas oublier, c’est grâce à la vaccination que de nombreuses maladies mortelles ont été éradiquées. Après libre à vous de contracter la rage ou tout autre jolie bébête mais alors gardez la pour vous !

 

 

J’émets tout de même un bémol en ce qui concerne celui de la grippe H1N1. Il est vrai que son élaboration a été précipitée et cela fait peur. En plus, la vivacité du virus ne semble pas être suffisamment importante pour justifier tout ce toutim.

 

La chose qui me turlupine c’est qu’apparemment le virus H1N1 est assez proche du H5N1. Une mutation impliquant la facilité de transmission du H1N1 et la virulence du H5N1ferait très mal. Est-ce qu’une chose de ce type serait possible ?

 

Bref, je me ferai vacciner pour la grippe saisonnière mais pas pour la H1N1. Je me contenterais de respecter les bases de l’hygiène sans pour autant en arriver à me moucher dans le creux du bras…( Cf video de CDB qui m’a bien fait marrer).

 

C’io !;)

 

 

A chacun ses choix, et puis moi, non seulement je ne me ferai pas vacciner mais en plus, je vais suivre à la lettre la pub, et donc, je vais me moucher dans mes manches, et puis toi tu n'auras rien à craindre puisque tu te fais vacciner.

Je vais peut être changer de pulls plus souvent :cool::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh làlààààààà malheureux..... faut pas se faire vacciner car à l'insu de notre plein gré ils vont en profiter pour nous injecter une micro-puce de la taille d'un grain de riz. avec ceci ils pourront nous traquer par gps satellitaire et controler le mooooonde.

ensuite ( car c'est pô fini ) ils pretexteront qu'on ne peut que régler nos achats via cette puce ( qui sera sous la peau du poignet ) et ils auront la main mise sur l'économie mondiale.

donc vaut mieux chopper une grippounette que de devenir quasi robot dans un monde ultra controlé sans liberté individuelle.

 

si avec ça vous avez pas peur... :)

 

sinon est ce qu'il y a un vaccin contre la connerie humaine ? parceque là on aurait vraiment besoin d'un sacré stock.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boi, je suis snif contre le va.. le vaaaa... vaaaaaatchhaaa ! contre la gribbe, barce que je snif ne suis bas bala balatchaaaa ! balade. Alors snif je ne vois snif bas bourquoatchaaa je devrais be vacsnirrfll cciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juger après est toujours facile, mais si on en était à plusieurs milliers de morts, tout le monde se ruerait sur les vaccins. Mais s'ils n'avaient pas été commandés, il serait trop tard... Et personne ne pouvait prévoir l'évolution de cette pandémie.

Il y a quelques semaines beaucoup de gens cherchaient désespérément du Tamiflu...

quand cela ne servait à rien.

Quand au rôle des vaccins dans l'amélioration de l'espérance de vie d'une population, demandez aux africains ce qu'ils en pensent.

L'épidémiologie ne se raisonne pas au niveau individuel. Heureusement.

 

PS: si vous vous mouchez dans les manches, pensez à changer de pull de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boi' date=' je suis snif contre le va.. le vaaaa... vaaaaaatchhaaa ! contre la gribbe, barce que je snif ne suis bas bala balatchaaaa ! balade. Alors snif je ne vois snif bas bourquoatchaaa je devrais be vacsnirrfll cciner.[/quote']

 

Prends vite 2 Astros effervescents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin ça c'est juste de la déformation de rumeur. Cette grippe n'est pas une gripette. Ne serait-ce que pour le risque de mutation du virus.

 

A priori rien ne se passera, et tant mieux. Mais si le virus avait muté au contact d'un plus mortel, par exemple, on aurait été bien content de les avoir, ces vaccins.

 

Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez vous essayer à la propagation de pandémie, c'est très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette grippe est une grippette (heureusement, vu la facilité avec laquelle est se transmet).

Il est loin d' être certain qu' en cas de mutation le vaccin aurait été efficace.

Mais le ratio bénéfice/risque est certainement en faveur du vaccin.

Et ça permet de relancer le bizness des labos pharmaceutiques, donc à défaut de soigner la grippe ça soignera les bonus de leurs dirigeants :)

 

Une épidémie ça évolue selon une exponentielle, et personne n' intuite l' évolution d' une exponentielle, c' est sûrement pour ça que les réactions sont inadaptées (en d' autre terme, si le virus avait été vraiment dangereux, on serait mal, vu que les vaccins et les mesures anti-contagion arrivent après la bataille, alors que la pandémie est installée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette grippe est une grippette (heureusement, vu la facilité avec laquelle est se transmet).

Il est loin d' être certain qu' en cas de mutation le vaccin aurait été efficace.

 

Cette grippe est une grippette sur les effets qu'elle a sur les infectés, mais elle est intrinsèquement différente. La dangerosité d'un virus ne se mesure pas qu'à son nombre de morts. Une maladie qui se propage très facilement sans être méchante sera bien plus dangereuse qu'une maladie type Ebola, mortelle mais qui se propage peu. Parce qu'en cas de mutation, c'est la cata.

 

Le vaccin lui, n'est pas là pour protéger les gens en cas de mutation, mais pour limiter la propagation de la maladie si elle devient préoccupante, et ainsi limiter le risque de mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grippette ou pas, y'en a qui commencent à exploiter le filon...

J'arrête pas de recevoir des offres de packs "anti-grippe", avec lot de masque, petit flacon de savon hydro-alcoolique et autre produits à base de cire de perlin-pinpin (ou d'abeille je sais plus)

Au prix "dérisoire" de 74 € on comprend vite que certains petits malins vont se faire des couilles en or avec cette grippette à deux balles.:chaine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par 'Bruno viewpost.gif

Boi, je suis snif contre le va.. le vaaaa... vaaaaaatchhaaa ! contre la gribbe, barce que je snif ne suis bas bala balatchaaaa ! balade. Alors snif je ne vois snif bas bourquoatchaaa je devrais be vacsnirrfll cciner.

Prends vite 2 Astros effervescents!
...par voie rectale si possible, y'a pas une seconde à perdre ! (prends des comprimés sécables, ça passera mieux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la grippe achinhènain ?

 

C'est la grippe du COchon qui a muté avec celle du caNARD !!!

Je vous laisse deviner ce qu'elle a donné !

 

Cela dit, faites un tour dans les médias du monde, vous verrez que nous, français, sommes les seuls à avoir développé cette phobie de la grippe A :-/...

 

Petite question +/- HS : une personne de votre entourage a-t-elle déjà été contaminée ?

Moi, oui : le père d'un copain... Pour l'instant, c'est le seul cas que je connaisse "personnellement" en quelques sortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les virus ont des risques de mutation, même ébola. Si le virus mute, alors le vaccin est inéficasse et n'est plus une barrière pour éviter la contamination... Avec des "si il avait muté" on mettrait les vaccins en bouteilles...:p

 

Bah oui, le vaccin est une barrière. pour éviter la mutation.

 

Et un virus qui mute, quand il se propage faiblement c'est pas grave ; quand il infecte une grande partie de la population c'est déjà plus critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait environ 3 fois que je dis que le vaccin est pour diminuer l'impact du virus et donc diminuer la probabilité de mutation, mais bon...

 

Et pour info, quand un virus mute on refait un vaccin à partir du précédent. C'est ce qui est fait aussi pour la grippe saisonnière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question +/- HS : une personne de votre entourage a-t-elle déjà été contaminée ?
Ma belle-soeur... il y a environ un mois... mais personne d'autre de la famille ne l'a eu :rolleyes:

 

 

Cela dit, faites un tour dans les médias du monde, vous verrez que nous, français, sommes les seuls a avoir développé cette phobie de la grippe A :-/...
J'ai également de la famille en Belgique... en cas de grippe, il n'y a aucune consigne particulière à part faire comme si c'était la grippe saisonnière... se soigner avec du paracétamol et consulter uniquement si il y a aggravation ou non amélioration au bout de 3 jours... pas de quarantaine d'une semaine, ni masque !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.