Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe H1N1


Invité Ortog

Vous ferez vous vacciner contre la grippe H1N1 ?  

93 membres ont voté

  1. 1. Vous ferez vous vacciner contre la grippe H1N1 ?

    • Sans hésitation !
      4
    • J'vais attendre de voir l'évolution ...
      25
    • Certainement pas !
      64


Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, elles ne seraient plus efficaces (enfin en partie, les adjuvants seraient encore utilisables) après mutation, mais ce n'est pas leur rôle.

 

Après je suis d'accord sur la certaine parano qu'il y a eu. D'un côté des medias qui exploitent le filon, de l'autre des politiques ultra-prudents et un peu hâtifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai eue en aout , bon ben KO 3 jours et puis voila c'est tout

 

tamiflu et doliprane rien d autre et masque aussi lol

 

maintenant de toute façon dire de ne pas se faire vacciner pour ne pas enrichir les labos c'est trop tard , elles sont déja acheté les doses

 

ps : gripette oui ,mais dans l'emisphere austral ( australie ) , ils ont eu énormément de cas de détresses respiratoire pandant le pic chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on est un peu parano sur ce sujet (les médias ont tellement exagéré la chose, a force d'être les portes voix des politiques...:confused:

 

Je viens de tomber sur un message qui résume les choses de manière sympathique. je me permets de c/c :

 

A partir du moment où une pendémie arrive, le gouverment avait plusieurs solutions:

 

A- ne rien faire,

B- gérer après coup comme la canicule,

C- gérer au petit bonheur la chance,

D- planifier le pire scénario,

 

Cas A et B, il se faisait lyncher (sauf si les hypothèses de mortalité du mois d'avril était vrai auquel cas, il n'y aurait eu plus personne de vivant pour raler).

Cas C. C'est le cas B avec une légère variante, on anticipe un peu mais pas beaucoup. En cas de forte mortalité, le gouvernement aurait été accusé de faire du pertes$ vs pertes humaines

 

Reste le cas D. Et comme les français sont cons, et qu'ils ralent pour un oui et pour un non, on a pris les hypothèses de dimentionnement les plus grandes possibles (Tout le monde se fera vacciner deux fois au cas ou).

 

Bref, Bachelo se retrouve comme une conne avec 90% de vaccins sur les bras parce que des théoriciens du complôt ont relancé de plus belle l'envolée médiatique sur ce vaccin et que les gens se posent des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454

Il serait intéressant de voir des résultats chiffrés de la grippe dans l'hémisphère sud, puisque c'était l'hiver chez eux, l'OMS a t'elle des chiffres? Pire que la grippe sésonniaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OMS dans cette histoire n'est pas très claire. Faudrait surtout regarder qui est influent dans cette organisation et chercher les liens avec les fabricants d'antiviraux et de masques. Peut-être y verra-t-on des liens de cause à effêt...

 

 

Ortog

 

Personnellement j'ai pris l'habitude de m'exposer le moins possible à l'influence toxique du système médiatico-publicitaire .

 

Je prend pour principe qu'on nous informe peu ou pas des sujets importants et beaucoup ( c'est un euphémisme ! ) sur des choses sans intérêt .

 

Donc pour en revenir à cette histoire de grippe , on en a beaucoup parlé ... Et je crois aussi au principe de l'effet de masque : quand on est occupés avec la grippe ou d'autres conneries , on est moins tentés de s'intéresser à autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le marc de café aussi, on lit bien.... ;)

 

Lis la suite, avant de critiquer.

 

Si tu regardes cette page, tu verras que l'outil présente des résultats totalement intéressants, et que c'est loin d'être fait au petit bonheur la chance. Et comme ils le disent eux-même, ça ne suffit pas, mais ça présente des analyses complémentaires aux autres outils, qui permettent notamment une meilleure granulation des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la vaccination grippe A et déjà des effets secondaires !

 

http://forum.doctissimo.fr/sante/grippe-A/alerte-secondaire-vaccination-sujet_57728_1.htm

 

Bien difficile de dire ce qui relève de l'effet nocebo ou de la véritable toxicité du vaccin ...

 

L'effet placebo représente 30 % de l'efficacité de toute thérapeutique quelle qu'elle soit, c'est énorme .

 

Donc il n'est pas étonnant que le vaccin grippe A pratiqué chez des volontaires réticents et désorientés puisse rapidement entrainer un cortège de symptomes , mais bien sûr cela ne dit rien sur la toxicité potentielle réelle de ce vaccin ni sur ses effets à plus ou moins long terme sur les caractéristiques de l'épidémie virale en exerçant une possible pression de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce vaccin a subi les mêmes tests que n'importe quel autre vaccin. Et des effets secondaires à aussi court terme ne passent pas inaperçus...

 

Ceci dit, je connais certaines personnes tellement embourbées dans leur monde "je dois sauver le monde de tous les complots" qu'elles seraient prêtes à lancer des messages de ce style pour paniquer les gens et les empêcher de se faire vacciner. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Vraiment par hasard, je suis passé devant mon téléviseur ce week-end pour entendre le JT de tf1 ou l'on parlait de grippe A. D'après la présentatrice, l'OMS affirmerait que l'Europe occidentale avait passé le pic maximum et que le plus délicat était passé puis de rajouter que ce n'était pas le cas pour la France qui en était encore au stade du pic ascendant. Je me suis donc posé la question: "Est-ce nos services ou nos vaccins qui en étaient la cause?". Hormis l'aspect politique (2,5 millions de vaccins appliqués contre 94 millions achetés) je n'ai pas trouvé de solution. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

139 morts à ce jour en France, rappelons qu'une grippe de saison c'est à peu près 6000 morts en moyenne, tu parles d'une épidémie.:D:D

 

Pour mémoire, voilà ce que prévoyaient les grands pontes de l'OMS (à la solde des labos pharmaceutiques) il y a quelques mois:

http://www.20minutes.fr/article/325195/Monde-Grippe-A-H1N1-Le-chiffre-de-30-000-morts-possibles-en-France-avance-L-OMS-defend-son-systeme-d-alerte-pandemique.php

 

Il va falloir faire des efforts si on ne veut pas faire mentir ces brillants experts!:be:

 

Mais ce n'est sûrement pas un complot, simplement une grosse arnaque comme le bug de l'an 2000 pour l'informatique.:cool:

 

Salut Michel...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

139 morts à ce jour en France, rappelons qu'une grippe de saison c'est à peu près 6000 morts en moyenne, tu parles d'une épidémie.:D:D

 

Il va falloir faire des efforts si on ne veut pas faire mentir ces brillants experts!:be:

 

Mais ce n'est sûrement pas un complot, simplement une grosse arnaque comme le bug de l'an 2000 pour l'informatique.:cool:

 

Salut Michel...;)

 

Salut François,

 

Etant directement impliqué et au train ou vont les choses je crois que je serai contraint de proposer quelques seringues vaccinatrices, moyennant quelques euros, le 21 juin prochain lors de la fête de la musique histoire de contribuer à vider les stocks :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'irai définitivement pas.... et c'est de la faute des médias :be:!

D'abord ils m'ont saoulé et surtout, à chaque 20h on a systématiquement le droit à la piquouze enfoncée jusqu'à l'os; nan mais sans dec z’avez vu la taille de ces aiguilles :b:???

 

En revanche pour la grippe saisonnière je prendrais sur moi:cry:

 

LA H1N1, YA PAS MOYEN !!

 

 

J'AIME PAS LES AIGUILLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois qu'on assiste réellement à une pandémie avec les moyens de l'étudier, donc normal que ça fasse les gros titres.

Ça c'est très drôle :be: Définition d'une pandémie : « Épidémie qui s'étend à la quasi-totalité d'une population. » ce que fait la grippe tous les ans...

 

Tu parles comme Bachelot, c'est grave :confused:

 

Allez, les chiffres du GROG :

 

grapher2.cgi?year=2009&week=49

 

rien d'alarmant, les cas sont dans la moyenne (toutes grippes confondues, hein). Si on regarde les chiffres de morbidité ça reste bien une gripette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.