Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe H1N1


Invité Ortog

Vous ferez vous vacciner contre la grippe H1N1 ?  

93 membres ont voté

  1. 1. Vous ferez vous vacciner contre la grippe H1N1 ?

    • Sans hésitation !
      4
    • J'vais attendre de voir l'évolution ...
      25
    • Certainement pas !
      64


Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Ça c'est très drôle :be: Définition d'une pandémie : « Épidémie qui s'étend à la quasi-totalité d'une population. » ce que fait la grippe tous les ans...

 

 

Définition très incomplète.

On associe surtout la notion de pandémie à sa diffusion sur un très vaste espace géographique, au minimum un continent.

Ainsi, quand bien même toute la Bretagne serait rayée de la carte par un virus résistant à vos puissants moyens de désinfection, cela ne se pourrait être qualifier de pandémie, mais d'épidémie tout au plus.

Les foyers grippaux habituelles ne s'etendent jamais du Mexique, à l'Australie, au Japon, à l'Europe et jusqu'au Burundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Ainsi, quand bien même toute la Bretagne serait rayée de la carte par un virus résistant à vos puissants moyens de désinfection, cela ne se pourrait être qualifier de pandémie, mais d'épidémie tout au plus.

De toute façon, cet exemple n'est pas approprié car le breton est résistant :p !

 

 

J'aime bien ce dessin :

 

bienvenueauparadis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous lavez les mains, au moins, avant d'envoyer tous ces mesages? Pffff... vous allez filer la crève à tout le forum!

 

:mad:

Non, je ne me lave pas les mains (ni les yeux) :na: comme ça, je vais vous refiler le virus de................................. L'observation des étouâââââleuuuu :wub:

 

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est très drôle :be: Définition d'une pandémie : « Épidémie qui s'étend à la quasi-totalité d'une population. » ce que fait la grippe tous les ans...

 

Sauf que la grippe normale est bien moins contagieuse.

 

Non, celle-ci est peut être moins inquiétante, mais elle n'en reste pas moins "intéressante".

Au passage ton graphique ne veut absolument rien dire, il n'a aucun rapport avec le schmilblick (les infections respiratoires ne sont pas nécessairement une pandémie, la grippe n'en donne pas forcément, et ça concerne jute la France).

 

Ca me saoûle tout autant que vous, le tapage médiatique, hein (encore que, n'ayant pas la télé j'en suis assez épargné). D'autant qu'à cause de ça, on voit l'effet inverse (dans mon coin la grippe commence à se répandre pas mal à cause d'idiots qui, ulcérés par le tapage, viennent filer leur virus à tout le monde au lieu de rester chez eux le temps de ne plus être contagieux). POur vdh, je suppose qu'on peut dire qu'à cause de ça, dans un certain sens les vaccins sont responsables de la propagation de la maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition très incomplète.

:D:D:D:D:D Excellent !

 

Pan, en Grec, signifie " tout ". Une pandémie est donc une affection affectant de vastes zones géographiques

et de vastes populations humaines. Toutes les grippes sont automatiquement des pandémies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le très officiel GROG que tu réfutes ! YES ! :be:

 

Euh, non. je ne réfute rien, je dis que ça n'a rien à voir. Tu pourrais me montrer des graphiques du GIEC sur le climat ou une démonstration de physique quantique par un Nobel que ça aurait le même effet, quoi. C'est peut être sûr, mais ça n'a aucun foutu rapport avec le sujet.

 

Là, c'est comme si tu me montrais un graphique montrant que les rhumes étaient plus importants l'année dernière. Non seulement ça n'a aucun rapport avec une maladie unique contagieuse, mais en plus tu me montre des chiffres français alors qu'on cause de contagion mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être sûr, mais ça n'a aucun foutu rapport avec le sujet.

Bon, tu arrêtes de dire n'importe quoi, là :mad:

 

Renseignes-toi un peu STP, et puis après tu reviens, ok ? Tu apprendras peut-être que cette courbe est la seule qui mesure l'épidémie actuelle de grippe, que cet organisme est le seul qui permet de mesurer la grippe qui se manifeste par des IRA.

 

Le rapport avec le sujet est total, juste. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand une infection respiratoire est nécessairement une grippe ? Une grippe est nécessairement une infection respiratoire ? Tu reconnais toi-même que tu ne parles que de la grippe provoquant une IRA, soit une petite partie seulement des malades, mais en plus avec un mélange fait avec les IRA d'autres causes. En bonus, pour faire cette comparaison tu assimile les syndrômes de la grippe A à ceux d'une grippe normale, de même que le type median de la personne atteinte.

 

Par ailleurs les Grogs ne traitent que le territoire français, mais je commence à me répeter, là.

 

Donc oui, c'est hors-sujet. On parle de la mesure générale d'une pandémie là, pas d'une analyse incomplète et locale. Ce n'est pas parce que tu as trouvé une jolie source fiable qu'elle répond nécessairement à la problématique du sujet et que tu peux en tirer ce que tu veux.

 

D'ailleurs, toujour sur le thème "je fais dire ce que je veux aux courbes", cette image des Grogs a dû t'échapper :

 

grapher_c3_v2.cgi?Region=France&Year=2009&lang=fr

 

Parce que c'est sûr qu'en comparant les valeurs actuelles aux maximums sur 10 ans, t'as un truc bien moins impressionnant.

 

Toujours dans les statistiques, Grog estime à 4,5 millions le nombre de personnes ayant été touchées par la grippe A depuis août. En comparaison, la moyenne annuelle d'une grippe saisonnière est de 2,5 millions.

 

 

 

Pan, en Grec, signifie " tout ". Une pandémie est donc une affection affectant de vastes zones géographiques

et de vastes populations humaines. Toutes les grippes sont automatiquement des pandémies.

 

Faudrait voir aussi à ne pas rester sur la définition éthymologique, mais à utiliser les caractérisations récentes. Ta définition exclut par exemple totalement l'histoire des souches indépendantes du virus, ou le nombre de continents.

 

 

Au passage, je rappelle une courbe qui a fait ses preuves et qui est également un indicateur intéressant (ça c'est pour le plaisir de te voir râler sans te renseigner dessus :be:).

 

 

Pour terminer et revenir sur l'histoire de la souche H1N1 dans le vaccin, il est à noter celle-ci était déjà présente dans le vaccin pour la grippe saisonnière 2008/2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... tous les cas que j'ai vus jusqu'à présent ont eu... un bonne grippe. Et c'est tout! Je me rends compte que j'ai bien marché à ce tapage médiatique. On n'est jamais à l'abri!
Ben si j'avais le choix entre une piqûre et une semaine patraque à cause d'une grippe, moi je prendrais avec plaisir le vaccin hein.

 

Après, si tu as la chance de ne connaître que des personnes qui étaient en bonne santé avant d'attraper la grippe tant mieux, mais certains présentent des risques non négligeables de complications et leur état de santé ne leur permet pas toujours une vaccination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Toujours à propos des statistiques officielles on peut parler des fermetures de classes. Ici nous en sommes à 16 arrêts préfectoraux de fermeture d'une soixantaine de classes. Motif: suspicion de grippe A. J'écris bien "suspicion". Six jours plus tard l'école ouvre sans qu'il n'y ait un seul cas avéré.

 

Pour fermer une classe il faut qu'il y ait un minimum de huit cas (enseignants compris).

 

Du chiffre avez-vous dit? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation , y'a un autre remède ou les pharmacien ne parle pas du tout car sa leur raporte rien donc il en font pas la pub et qui marche mieux que le vaccin , c'est l'Homéopathie . après pour repondre a la question je me ferait jamais vacciné avec leur vaccin a par si c'est prouvé qu'il et très efficace mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
salutation , y'a un autre remède ou les pharmacien ne parle pas du tout car sa leur raporte rien donc il en font pas la pub et qui marche mieux que le vaccin , c'est l'Homéopathie . après pour repondre a la question je me ferait jamais vacciné avec leur vaccin a par si c'est prouvé qu'il et très efficace mais ce n'est pas le cas pour le moment.

 

Au moins avec l'homeopathie tu es sur d'un truc (prouve scientifiquement) c'est que ca marche pas (en tout cas pas plus qu'un placebo). En revanche c'est sur qu'il y a beaucoup moins de risque d'effet secondaire ... avaler de l'eau et/ou du sucre, c'est plutot "safe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins avec l'homeopathie tu es sur d'un truc (prouve scientifiquement) c'est que ca marche pas (en tout cas pas plus qu'un placebo). En revanche c'est sur qu'il y a beaucoup moins de risque d'effet secondaire ... avaler de l'eau et/ou du sucre, c'est plutot "safe".

 

Le pire étant que cette arnaque est remboursée par la Sécu... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire étant que cette arnaque est remboursée par la Sécu... :/

 

On ne peut pas dire ça .

Même si l'homéopathie n'est qu'un vecteur d'effet placébo c'est toujours bon à prendre . L'effet Placébo c'est 30 % d'efficacité, c'est énorme et si le support de cet effet est sans aucun danger, c'est tout à fait appréciable et utile, ne nous privons pas de ces ressources thérapeutiques et n'oublions jamais le précepte médical de base : " d'abord ne pas nuire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous le Google Flutrends? Est ce de source sûre?

 

http://www.google.org/flutrends/intl/fr

 

 

Sûr à 100% certainement pas, mais l'outil a été suffisemment bien pensé, adapté et comparer pour constituer un indicateur intéressant et relativement fiable.

 

On ne peut pas dire ça .

Même si l'homéopathie n'est qu'un vecteur d'effet placébo c'est toujours bon à prendre . L'effet Placébo c'est 30 % d'efficacité, c'est énorme et si le support de cet effet est sans aucun danger, c'est tout à fait appréciable et utile, ne nous privons pas de ces ressources thérapeutiques et n'oublions jamais le précepte médical de base : " d'abord ne pas nuire"

 

Et c'est une raison pour engloutir un fric monstre dans des milliers de médicaments différents mais inefficaces ainsi que des practiciens dédiés ?

Que le Placebo puisse être utile c'est une chose, mais ça ne justifie pas la débauche de fric qui couvre l'homéopathie. D'ailleurs il existe déjà des placebos en vente dans la médecine normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
On ne peut pas dire ça .

Même si l'homéopathie n'est qu'un vecteur d'effet placébo c'est toujours bon à prendre . L'effet Placébo c'est 30 % d'efficacité, c'est énorme et si le support de cet effet est sans aucun danger, c'est tout à fait appréciable et utile, ne nous privons pas de ces ressources thérapeutiques et n'oublions jamais le précepte médical de base : " d'abord ne pas nuire"

 

Dans ce cas, autant que ce soit la secu qui se mette dans la poche les millions de chez Boiron pour la fabrication de granules du sucre et de concentre de flotte pure. C'est un scandale que la secu achete du sucre a ce prix aux labos d'homeopathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, autant que ce soit la secu qui se mette dans la poche les millions de chez Boiron pour la fabrication de granules du sucre et de concentre de flotte pure. C'est un scandale que la secu achete du sucre a ce prix aux labos d'homeopathie.

 

La sécu n'achète pas grand-chose le remboursement de l'homéopathie est minime et sera à terme comme le reste totalement à charge du patient .

 

L'art médical est une chose subtile et l'homéopathie rend de grands services, par exemple pour traiter des troubles du sommeil chez l'enfant où il serait déraisonnable d'utiliser autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est une raison pour engloutir un fric monstre dans des milliers de médicaments différents mais inefficaces ainsi que des practiciens dédiés ?

Que le Placebo puisse être utile c'est une chose, mais ça ne justifie pas la débauche de fric qui couvre l'homéopathie. D'ailleurs il existe déjà des placebos en vente dans la médecine normale.

 

 

Je ne pense pas qu'il y ait une débauche d'argent autour de l'homéopathie . Ce sont les médicaments les moins chers .

 

Nous sommes parfaitement conditionnés pour accepter le rationnement des soins et la privatisation totale prévue du système de santé .

 

Le problème du déficit de sécurité sociale ne présente aucun horizon . Cela ne s'arrêtera jamais jusqu'a ce que ce système de sécurité sociale soit entièrement détruit .

 

Il faudrait faire un comparatif sérieux entre coût du traitement des affections bénignes par homéopathie et de façon classique .

 

Il n'y a pas de praticiens officiellement dédiés, ce ne sont que des omnipraticiens pratiquant un exercice particulier . Même si certains ne pratiquent que cette approche, ils restent médecins à part entière et sont à même de repérer les patients qui ne relèvent pas du traitement homéopathique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, hein, je suis une scientifique, alors l'homéopathie, a priori...

 

Sauf que comme tous les parents, j'ai testé les granules d'arnica sur ma fille (particulièrement un jour où elle est tombée par dessus la barrière de son parc) et j'ai vu des bosses naissantes fondre comme neige au soleil, et d'ailleurs, ma loulette n'a jamais de bleus quand elle se gamelle et que j'en ai sous la main.

 

Etrange, hein?

 

Sino, j'ai testé sur moi et diverses entorses de la cheville: avec arnica, on déplâtre et tout va bien, sans arnica, on déplâtre et la cheville est encore gonflée et bleue.

 

Alors si on m'explique, je suis preneuse.

Pareil pour les baguettes de sourcier, d'ailleurs: :xd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Pitite question :

- Avec ou sans adjuvant, a-t-on le choix ?

Non :p !

 

Ce qui est très dommage dans cette histoire, c'est qu'on sent très bien qu'on ne peut pas faire confiance aux autorités sanitaires.

(le coup du nuage de Tchernobyl avait déjà bien écorné cette confiance :D ).

 

Dans le cas de cette grippe, je trouve personnellement étrange que l'on ait besoin d'un rappel de vaccin 15 jours après quand peu de monde souhaite se faire vacciner, et qu'il n'y en ait plus besoin quand il y a afflux soudain de patients....

 

Enfin ... cette grippe aura au moins un avantage, c'est justement de tester les infrastructures et la réaction en temps réel des services de santé.

On peut espérer qu'en cas de pandémie plus sévère, on sera au point :D !!

 

Quand au prix du vaccin, les mutuelles l'ont déjà reporté sur les cotisations (mention spéciale "participation coût grippe H1N1") :be: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.