Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe H1N1


Invité Ortog

Vous ferez vous vacciner contre la grippe H1N1 ?  

93 membres ont voté

  1. 1. Vous ferez vous vacciner contre la grippe H1N1 ?

    • Sans hésitation !
      4
    • J'vais attendre de voir l'évolution ...
      25
    • Certainement pas !
      64


Messages recommandés

Sans parler de complot ni de chose comme ca , il me semble que Mme Bachelot a travaillée pour un groupe pharmaceutique plus jeune . 1 des 3 fournisseurs du vaccin.

Je ne comprend toujours pas pourquoi le gouvernement commande 94 Millions de doses pour 60 Millions de personnes...

A vouloir faire bien ils ont fait n importe quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité akira
Sans parler de complot ni de chose comme ca , il me semble que Mme Bachelot a travaillée pour un groupe pharmaceutique plus jeune . 1 des 3 fournisseurs du vaccin.

Je ne comprend toujours pas pourquoi le gouvernement commande 94 Millions de doses pour 60 Millions de personnes...

A vouloir faire bien ils ont fait n importe quoi .

 

Les liens avec les labos pharmaceutiques sont (on peut ou non le deplorer) tres rependus dans le domaine medical. Parmi les toubibs-chercheurs egalement, le financement publique de la recherche etant ce qu'il est ... Mais je suis d'accord que ca pose de serieux problemes de conflits d'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend toujours pas pourquoi le gouvernement commande 94 Millions de doses pour 60 Millions de personnes...

A vouloir faire bien ils ont fait n importe quoi .

 

C'est parce que tu n'es pas fabricant et marchand de vaccins... ;)

 

(Sinon, c'est relativement aisé à comprendre, et ce n'est pas n'importe quoi...:be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses pas que tu pourrait un peu freiner avec tes theories du complot de partout. Ca doit bien representer 90% de tes messages et la plupart ils n'ont pas la moindre preuve.

 

Et toi mon canard, elles sont où tes preuves ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Et toi mon canard, elles sont où tes preuves ? !

 

En general ce sont les gens qui pretendent l'existence de quelque chose qui se doivent de presenter les preuves et pas le contraire. Sinon ca pose quelque problemes ... Quels sont les preuves de la non existence des licornes ?

 

Sinon tu peux aussi laisser tomber le mon canard, c'est pas necessaire. Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si la gestion du dossier a été "légère" et reste critiquable, il ne convient pas en cette affaire charger les responsables de la santé publique de notre pays.

On a appliqué le principe de précaution à outrance ! certes !

On s'est précipité ! certes !

Certaines voix n'ont pas été écoutés ! sans doute !

Mais imaginons un instant que l'épidémie (on devrait dire pandémie sans ce cas, je sais, mais j'ai horreur des mots qui ne servent à rien) eut été spectaculaire, des morts partout, des malades itou et que la demande en vaccin eut été plus forte que l'offre... Je ne vous dit pas le bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si la gestion du dossier a été "légère" et reste critiquable, il ne convient pas en cette affaire charger les responsables de la santé publique de notre pays.

On a appliqué le principe de précaution à outrance ! certes !

On s'est précipité ! certes !

Certaines voix n'ont pas été écoutés ! sans doute !

Mais imaginons un instant que l'épidémie (on devrait dire pandémie sans ce cas, je sais, mais j'ai horreur des mots qui ne servent à rien) eut été spectaculaire, des morts partout, des malades itou et que la demande en vaccin eut été plus forte que l'offre... Je ne vous dit pas le bordel !

 

Non parce que lorsque l'on a décidé de commander tous ces vaccins et tous ces masques la pandémie était déjà passée dans l'hémisphère sud et il n'y avait pas eu d'hécatombe.

Je pense aussi qu'il y a eu magouille des laboratoires pharmaceutiques pour s'en mettre plein les poches, en jouant avec la peur, avec la complicité de certains pontes de l'OMS et peut être même de la ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que lorsque l'on a décidé de commander tous ces vaccins et tous ces masques la pandémie était déjà passée dans l'hémisphère sud et il n'y avait pas eu d'hécatombe..

Je ne prononce pas j'y connais rien en "Pandémie"

Je pense aussi qu'il y a eu magouille des laboratoires pharmaceutiques pour s'en mettre plein les poches, en jouant avec la peur, avec la complicité de certains pontes de l'OMS et peut être même de la ministre.

C'est effectivement bien possible, mais ça ne retire rien à ma conclusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend toujours pas pourquoi le gouvernement commande 94 Millions de doses pour 60 Millions de personnes...

 

Il était prévu 2 injections, donc 2 doses par personne.

 

Bon, tu me diras, pourquoi pas 120 millions de doses dans ce cas?...peut-être qu'une seule aurait suffit aux enfants en bas age, je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci explique cela . Ils avaient prevu moins large que ce que je pensais alors .

N empeche que la je vais payer plus de mutuel quand meme .

Mais bon comme le dis Estonius , si on avait rien fait et que le virus s etait propagé ca aurai ete bien pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y a eu magouille des laboratoires pharmaceutiques pour s'en mettre plein les poches, en jouant avec la peur, avec la complicité de certains pontes de l'OMS et peut être même de la ministre.

 

Oui très probablement mais je pense à un scénario plus complexe comme une petite expérience de sociologie amusante : voyons voir quel est le taux de suivisme de tous ces c...s !

Ou alors le processus classique : création d'un problème et sa solution miracle sans transition ... L'histoire de bien resserrer les liens de dépendance des " pov' C " envers "l'élite" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très probablement mais je pense à un scénario plus complexe comme une petite expérience de sociologie amusante : voyons voir quel est le taux de suivisme de tous ces c...s !

Ou alors le processus classique : création d'un problème et sa solution miracle sans transition ... L'histoire de bien resserrer les liens de dépendance des " pov' C " envers "l'élite" ...

 

Oui, et c'est aussi la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu, je l'ai vu à la télé :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien aux chiffres.

Je sais plus faire une bête soustraction :b:

 

On nous parle d'abord de 90 millions de doses commandées.

Balaise pour un pays de 60 millions d'habitants.

 

Une fois la crise passée, on nous dit que finalement il ne fallait qu'une seule dose de vaccin.

Je veux bien mais les quelques vaccinés n'en recevaient qu'une de toute façon.

 

Ensuite on nous dit que la France doit en revendre 75 millions inutilisées et on nous affirme qu'il y'a eu seulement 2 à 4 millions de vaccinés.

 

90-75-> 15 millions

2 à 4 millions de vaccinés. Ou sont passées les 13 ou 11 millions de doses ?

 

On nous dit également que la France est en compétition avec l'Allemagne pour revendre ses doses inutilisées.

On nous annonce que c'était des pré-commandes pas encore payées et qui vont être annulées.

Comment vont ils vendre des machins qui ne seront jamais versés aux stocks même virtuels ?

 

Même l'augmentation du tarif des mutuelles et la couverture qui s'amenuise vient également de la grippe A alors que les masses n'ont pas suivi et que la campagne de vaccination était plutôt faiblarde.

 

J'y pige strictement rien.

 

Ajoutez à ça une campagne de vaccination faite en janvier alors que les commandes sont en cours d'annulation et que le pic est passé....

Tu fais quoi si tu reçois le papier de la mairie ?

Tu te présentes à un centre fermé quant y'a plus de maladie ?

 

Ces chiffres contradictoires, ce ne sont pas les labos mais l'état qui les avancent.

 

Les fonds secrets ont disparu.

L'état a financé les banques.

On se fout vraiment de nous avec le vaccin.

 

J'attends juste qu'on nous annonce des millions d'Euros nécessaires à l'envoi des convocations

Tant qu'à faire, autant rajouter du chocolat pour les marmottes :be:

 

Au fait, moins fort que le vaccin, un petit bruit:

Changement de statut pour les indemnités maladie: y'en a moins et c'est imposable

Ou sont les promesses faites à propos du cancer ?

Ca va exactement dans l'autre sens.

 

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquée de toute part sur sa gestion du dossier de la grippe A, les responsables de la santé publique doivent maintenant faire face à un second front axé sur les stocks de masques et de Tamiflu, désormais chaudement recommandés pour les cas suspects de grippe.

Il faut dire que la France a acquis un milliard de masques anti-projections, 723 millions de masques de protection et 33 millions de traitements antiviraux dans le cadre du plan national contre la pandémie grippale. Slon certains la France possèderait le tiers du Tamiflu mondial...

Alors, doit-on s'attendre à une prochaine vente de nos stocks de Tamiflu ou de nos masques, comme c'est le cas pour les vaccins ? "Pas question !", nous assure un responsable. "Actuellement, nous distribuons des lots datant de 2007, mais nous allons devoir nous préparer pour la vraie pandémie. On aura alors besoin de tous nos stocks, que l'on va même renouveler pour partie", indique-t-on.

 

Quelle salade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les gamins ont un système immunitaire qui répond moins bien, ce qui exige deux injections. Ensuite quand Roselyne a commandé les vaccins, on ne savait pas trop s'il allait falloir une ou deux injection pour les adultes. Ce n'est qu'après coup, dans la course de vitesse et pendant que les vaccinations commençaient dans le monde entier que les études ont montré qu'une seule injection suffisait. D'où le chiffre hallucinant de vaccins commandés... Principe de précaution, traumatisme toujours présent du sang contaminé et de la canicule... Welcome to Gaule !

 

Nota bene les pandémies grippales ont lieu en plusieurs vagues (2-3 pour les précédentes) et historiquement les deuxième vagues étaient plus virulentes. Et il est possible que le virus continue de circuler annuellement ensuite, comme la grippe "classique". Donc ça a encore du sens de poursuivre la campagne, même le premier pic passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, en échange de quelles autorisations de mise sur le marché, les labos accepteront-ils de revoir les quantités commandées sans pénalité...

 

Ortog

 

Il y a une méthode simple pour faire "plier" les laboratoires, pour réduire le plus possible les pénalités : "si vous me livrez les doses dont je n'ai pas besoin, je les revends à d'autres pays à moitié prix, et ainsi vous ne pourrez pas écouler votre vaccin au prix espéré". Les labos ont ainsi intérêt à diminuer leurs prétentions.

C'est une méthode qui a fait ses preuves dans d'autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'ours, le lion et le cochon



Par Jean de la Fontaine

 

Sur la route de Rome

car tous les chemins y mènent

Maître l'ours rencontra Maître Lion

Se sentant en sympathie, dans l'auberge ils s'en furent boire

Se contèrent anecdotes et faits glorieux.

Quand mâitre Cochon fit son apparition

Et résolu de s'asseoir là où seule une place était libre

Aux côtés de l'ours et du Lion

- Cochon tu n'est point digne de notre table ! Dit Messire l'Ours

Car sais tu que si je grogne dans la forêt, tous les autres animaux tremblent de peur !

- Cochon tu n'est point digne de notre table ! Renchérit le roi des animaux

car sais-tu que si je rugis dans la savane, tous les animaux s'enfuient de peur en entendant l'écho de mon cri

- Cela, n'est rien, cela n'est rien répondit le porcin, cela n'est rien, cela n'est rien car il faut que l'on vous dise que moi je tousse une seule fois et on demande à la planète entière de se faire vacciner.

 

Moralité : Euh ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gigantesque manipulation" -> classé dans le rayon paranoia classique ;-)

 

Pour ce qui est de l'influence des labos, bonne question posée (et surtout de la façon dont on a géré la crise et la communication).

 

A voir aussi si on a d'autres vagues et ce que ça donnera (historiquement les autres pandémies grippales ont fait 2-4 vagues, les suivantes étant plutôt plus méchantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.