Aller au contenu

Double cluster entre deux nuages!


fraxx

Messages recommandés

voici une photo prise dans un ciel passablement nuageux,du double amas de Persée!

mon premier objet du ciel profond

 

DSC_0145-300x199.jpg

 

nikon D40 au foyer du skywatcher 150/750

pause d'1 minute 30 secondes

la mise en station du télescope me parait presque correcte,d'ailleurs je bosse exclusivement sur ce poste pour l'instant (apprentissage)

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D40 donne ça avec une telle configuration ???

Vivement que je puisse essayer le mien en ciel profond...

 

Comme les autres, je trouve que c'est un très bon début, bon courage pour la suite !

Par contre tu seras un peu limité par ta monture, mais ça permet de se faire la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D40 donne ça avec une telle configuration ???

Vivement que je puisse essayer le mien en ciel profond...

 

Comme les autres, je trouve que c'est un très bon début, bon courage pour la suite !

Par contre tu seras un peu limité par ta monture, mais ça permet de se faire la main.

 

oui,oui,c'est un excellent appareil,j'utilise une télécommande afin d'éviter le bougé,un bonne map et une bonne exposition et surtout de l'acharnement aide a obtenir ce que tu souhaite!

je débute dans cet exercice et dieu sait si vous allez vous en bouffer des images!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.