Aller au contenu

Meade ETX-70AT ?


loloE1

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai repéré un télescope, (on dirait plus une lunette mais bon ....) un meade ETX-70AT avec pas mal d'accessoires :

- Un sac a dos

- Un logiciel d'astro

- oculaires de 25 / 12 / 4 mm

- Commande AutoStar goto

- Un peid en allu

- un Prisme Amici

- une lentille Barlow x3 (je crois)

- le mode d'emploi :p

 

Il est vendu en occasion pour une centaine d'euros ....

Que pensez vous ? (ce n'est pas pour moi, qui veut un SW 130/900, mais pour un ami :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais il faut savoir que:

- l'oculaire de 4 mm est très certainement d'une qualité toute relative

- la barlow 3x également

 

Sinon, pour ce prix c'est vrai que c'est tentant... mais il faudrait savoir l'état de l'instrument. Car parfois des gens vendent des ETX sur Internet et l'acheteur constate que le système Goto ne fonctionn plus pour une raison x ou y pas forcément précisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylvain a raison le 4 mm tu peut le laisser dans sa boite il te servira a rien

la barlow elle avec le 25 ca passe mais avec le 12 faut vraiment que ce soit un super ciel :)

 

moi j'en ai un et je trouve ca sympa, c'est tres transportable mise en station en 5 minutes quand tu a le truc, le pied est pas terrible trop leger, moi j'y rajoute du poids .

 

et il faut bien lire la doc fourni car il faut faire regulierement le calibrage des moteurs, mais c'est extra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-)

A titre indicatif, courant Janvier dans les Lidl, le prix de ces petites lunettes, vendu neuves avec tous les accessoires que tu as mentionnés, ne se montait qu'à prix .........89 euros ;)...donc une centaine d'euros en occas ça peut sembler un peu fort.....:rolleyes:

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.