Aller au contenu

M101 pinwheel


egres

Messages recommandés

2983360m101jpeg-jpg.jpgsalut

 

1. merci d'avoir squatté mon post

 

2. j'ai plein de photos sans références ! ( M51, par exemple : j'sais même pas comment j'ai fait !) mais grace à vous, ça va changer !

ce soir même, j'ai fait des prises de vues et j'ai tout noté : temps de pose, nombre de darks, d'offsets etc ...quand j'aurai traité tout ça, j'vous montrerai !

 

j'vous remets M101 ... sans les références ... faudra faire avec (pour le moment ! lol)

 

bonne nuit à tous

bye

 

egres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

2983360m101jpeg-jpg.jpgsalut

 

1. merci d'avoir squatté mon post

 

2. j'ai plein de photos sans références ! ( M51, par exemple : j'sais même pas comment j'ai fait !) mais grace à vous, ça va changer !

ce soir même, j'ai fait des prises de vues et j'ai tout noté : temps de pose, nombre de darks, d'offsets etc ...quand j'aurai traité tout ça, j'vous montrerai !

 

j'vous remets M101 ... sans les références ... faudra faire avec (pour le moment ! lol)

 

bonne nuit à tous

bye

 

egres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça rame et du coup vous l'avez en double!

ci-joint : l'autre inconnue ...cette photo restera une énigme pour moi ! sans référence aucune ! lol !

et pourtant elle est bien de moi !

 

ah si : C8, Atik 16IC n&b, pas de suivi ! c'est tout ! (peut-être une dizaine de poses de 20s (régistax et iris ???)

 

egres

 

23791645m51-jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Bonjour Serge,

 

Je suis très contente de voir enfin ta M101 (et ta M51) :) !

Question ccd, je ne m'y connais pas trop alors j'aurais du mal à t'apporter des renseignements. Question esthétique, hormis le coeur qui est un peu cramé, elles sont bien jolies ;) .

 

Amicalement, Anne (et merci de nous avoir prêté ton post hier soir :D !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

 

Comme Anne, très content de voir ton image

 

Ils ont bien noyé le poisson hier soir ;) (surtout avec l'humidité de cette nuit

 

m'a bien fait rire ce matin :)

sauf la vérité de GG :)

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je la vois enfin cette galaxie !!!

tes résultats sont très honorables, fais des poses courtes pour récupérer les cœurs surexposés que tu superposes au final avec PaintSHOP ou toshop.

pour le reste c'est pas mal, peut etre un manque de champ, tu as rogné ?

M101 est difficile a imager avec ce champ et cette focale, et pourtant tu as du detail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Et bien voilà 2 imgs qui me plaise bien :)

Pour M51 pour des poses de 20sec cela sort bien , j'ai pas encore essayer

Pour decramer le coeur de M51 soit

Des poses courte superposer comme indiquer + Haut sinon

Un petit coup de DDP dans Iris cà doit le faire

Serge je passe Samedi et on pourra parler de tous cela si tu veux car je shoot a l'apn et a la CCD

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Egres, si je puis me permettre ... tu n'as pas dis bonjour !!

 

Rhôôôôôôô ... je déconne hein !! :)

 

Alors je dirai ... M101, la MAP est à revoir, tu peux laaaaargement faire mieux avec un C8.

 

Pour M51, la MAP est pas mal. Avec quel logiciel traites tu tes images ? Les coeurs sont cramés, avec IRIS, un coup de DDP et on en parle plus !

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour vos remarques ! je poste une M31 : avec des précisions !

 

sur HEQ5 pro goto, suivi : WO 66mm f/5,9 + Orion starshoot PHD + guiding, prises de vues : lulu Astro-tech triplet ED + Atik 16 IC n&b ( c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup de champ : j'ai eu l'occasion de comparer avec une Atik 314 L+, elle a 2,5 fois plus de champ au moins )

 

pas de vent ... ciel laiteux ... t° douce : encore 17° à 2h du matin !

entre 21h45 et 22h45 : 61 poses de 55s, 12 darks de 55s, 12 offset de 0,001s

traitements Iris (que j'ai eu à l'oeil ! lol)

 

je projette de me procurer un réducteur de focale ... mais sur la lulu 80mm, il n'y a pas de pas de vis : quel (bon mais pas trop cher - 120 à 150 €) modèle me faudrait-il ?

et un filtre Halpha : est-ce que 12nm suffit pour commencer ?

 

merci pour votre patience !

 

ps : je crois que là, j'en ai trop fait ! ps2 @ pifou : pour M51, j'ai essayé ... rien à faire, c'est cramé ! @Eric : ok à samedi !

 

37718085andromede-jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce post ;) avec un côté voyeur, puisqu'on sait (presque) tout de la vie nocturne de certains :)

 

Pour les images faites en 20 s sans suivi, c'est effectivement honoorable. Je ne suis pas sûr coomme le dit Hervé que les bulbes soient cramés par saturation, mais plutôt du fait du traitement

 

Il y a quelques années, j'avais fait des tutos sur le traitement (en particulier l'utilisation des courbes), ils sont accessibles sur mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.