Aller au contenu

Hadopi, hantidotes


Orion_BG

Messages recommandés

Pour ceux qui angoissent que l'age du telechargement (gratuit) est fini en France, voici quelques methodes pour s'en sortir :be:

 

(attention pas de polemique hein :rolleyes:, c'est juste un sujet "humour" )

 

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html

 

Bonne lecture

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de toute façon je vois mal les tribunaux français se voir prendre la charge de plusieurs milliers de coupures par mois après jugement (ils ont autre chose à faire...) :). C'est une loi morte avant même d'avoir été appliquée, mais au moins ça aura donné du travail et des beaux plans comm' à nos députés pendant quelques mois (eux n'ont que ça à faire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui angoissent que l'age du telechargement (gratuit) est fini en France, voici quelques methodes pour s'en sortir :be:

 

(attention pas de polemique hein :rolleyes:, c'est juste un sujet "humour" )

 

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html

 

Bonne lecture

 

Orion

 

Bonjour,

 

A trop défendre des droits non défendables, on en met plein la gueule à tout le monde.

 

C'était le cas pour les radars automatiques.

 

Pour Hadopi, c'était un peu en dehors du cadre de la loi mais sans passer par la case tribunal donc sans que ce soit défini comme délit.

Ca restait du ressort d'une charte un peu comme un Ban sur un forum.

En plus il y'avait mail, puis lettre, puis sanction non judiciaire.

Honnêtement, après avoir reçu un mail et une lettre, faut être un peu crétin pour continuer.

 

Avec l'Hadopi qui respectera la loi et sans faille, ça coutera bien plus chère de se défendre et ce sera moins flexible devant les cas de bonne foi démontrés puisque ça rentre tout de suite dans un cadre bien lourd.

Comme c'est bien plus du ressort de la loi, il faut bien lui trouver un nom.

La loi reconnait les délits et les crimes qui ont deux ou trois effets de bord plus contraignants qu'une coupure d'accès.

D'autant que si une coupure d'accès peut être injustifiée, le fait que ça devienne un délit n'en rend pas la détection plus fiable.

Ca rend juste les conséquences plus lourdes.

 

Pour les radars automatiques, ceux qui défendent le droit à la vitesse on exploité toutes les failles juridiques imaginables avec leur avocat bien payé.

Actuellement le gars qui respecte le code et reçoit une pauvre amende doit payer des frais en plus grâce à ces défenseurs du droit à portnawak.

Les portnawak adicts finissent de toute façon par perdre leur permis parce que les failles finissent par être comblées et qu'ils ne comprennent pas qu'on puisse fixer une limitation à leur liberté :be:

 

La liberté absolue se consume d'elle même.

Pas de liberté viable sans responsabilité.

 

Il n'y avait pas de code de la route avant que les pratiques courantes ne révèlent un problème.

Il n'y aurait pas d'Hadopi si vraiment c'était un crime sans victime.

 

Si le téléchargement restait marginal, personne ne penserait à le bloquer.

C'est quant c'est si facile, si efficace et si répandu que ça menace des industries que l'état doit y remettre bon ordre.

 

Aux états unis, certains états peuvent vous mettre en taule pour avoir fait courir un bruit sur internet.

En France, comme ces comportements n'ont pas eu d'incidence de masse, nous jouissons encore d'assez de libertés.

Que des centaines de débiles se mettent à pourrir la vie de leurs connaissances grâce à internet et c'est un pan de liberté qui tombera.

 

A une époque, il n'était pas nécessaire de s'inscrire sur un forum ou d'avoir une charte.

C'est devant les abus que la loi oblige les sites à faire inscrire les intervenants et à faire respecter un certain code (politique, religion...)

Ca n'est pas la loi qui menace les libertés.

La loi n'est qu'une réponse aux abus courants constatés.

 

10000, 100000, 1000000... Pour une machine, c'est rien.

 

Contester ?

Mouais, comme le droit au logement opposable, les impôts ou les amendes.

 

C'est vraiment si incroyable qu'on demande de payer pour les productions artistiques ?

 

A force de continuer à défendre le droit au portnawak, vous verrez que ça va encore se durcir

-> Saisie du matériel

-> Fichier centralisé pour interdire l'accès à l'internet pour 5 ans.

 

Franchement, un MP3 de 2Go bourré à craqué sans avoir rien acheté vous trouvez ça normal ?

 

Je suis couillon, quant j'aime beaucoup une musique ou un film je paie.

 

Quant les taxes sur les matériels de stockage se sont mises à inclure le droit à la copie illégale, personne ne s'est plaint.

Je trouve ça aberrant.

Les CD ou DVD sony si protégés qu'ils flinguent les caractéristiques logicielles de votre PC sous windows, je trouve ça mauvais.

Hadopi, je trouve ça justifié.

 

Si un gars est assez balaise pour se passer de fournisseur d'accès, il peut espérer y échapper.

Pour le commun des mortels, il y'a ce noeud technologique auquel rien n'échappe.

Ce que le fournisseur d'accès peut laisser passer, ce sont les trames vers des serveurs ou particuliers non reconnus.

Vu la difficulté à bloquer les spams chez un seul particulier par un seul logiciel qui ne fait que ça,

je vois mal comment technologiquement la loi pourra s'appliquer à tous.

C'est sans doute la fin des serveurs de téléchargement mais c'est très très loin d'être une réponse au P2P ou chaque connecté devient également serveur.

Certainement un frein aux vitesses de téléchargement pour éviter la détection.

On peut très bien imaginer qu'un particulier dont la bande passante est bourrée de trames en permanence doive justifier de l'utilisation du réseau.

Seuls les plus ignorants se feront avoir :be:

 

Pour ceux qui aiment le piratage, Hadopi 1 était très bien parce que ça prévenait deux fois qu'on était détecté et permettait de changer de sources logiciel ou serveur.

Se plaindre n'a fait que rendre le système plus efficace et plus dur.

Vaut mieux accepter une tape sur les doigts que dire

Même pas mal, c:censuré:rd, j'vé ldire à ma mère

et se retrouver avec des menottes en garde à vue. :be:

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute la fin des serveurs de téléchargement mais c'est très très loin d'être une réponse au P2P ou chaque connecté devient également serveur.

 

je crois que c'est juste le contraire. Avec Hadopi, ce sont les serveurs centraux hébergés à l'étranger qui vont avoir un franc succès! Pour le P2P, c'est un peu plus délicat ( quoique ...)

L'amusant, c'est que cette loi semble avoir été rédigé par des personnes qui ont 10 ans de retard avec les techniques actuelles de diffusion de fichiers sur internet. En ce sens, l'intervention d'Albanel sur le lien posté plus haut est assez hilarante! Je ne veux pourtant pas croire qu'il n'y ait aucun conseiller un peu expert au gouvernement ...j'y vois comme Garfield juste une belle opération de "com".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est juste le contraire. Avec Hadopi, ce sont les serveurs centraux hébergés à l'étranger qui vont avoir un franc succès! Pour le P2P, c'est un peu plus délicat ( quoique ...)

L'amusant, c'est que cette loi semble avoir été rédigé par des personnes qui ont 10 ans de retard avec les techniques actuelles de diffusion de fichiers sur internet. En ce sens, l'intervention d'Albanel sur le lien posté plus haut est assez hilarante! Je ne veux pourtant pas croire qu'il n'y ait aucun conseiller un peu expert au gouvernement ...j'y vois comme Garfield juste une belle opération de "com".

 

C'est pas parce que c'est écrit partout que c'est vrai.

 

La détection des fraudeurs sera du ressort des fournisseurs d'accès.

Avec un serveur fixe, très facile d'identifier un fraudeur qui reçoit des trames reconnues illégales simplement à cause de l'IP ou l'adresse MAC.

 

Donc la loi Française pourra peut être pas faire fermer le serveur mais c'est pas le but.

Hadopi sert à sanctionner ceux qui téléchargent.

Donc un serveur fixe à l'étranger est un marqueur garanti qui permet de sanctionner très facilement.

 

Concrètement, tu te connecte à un tel serveur pour télécharger le dernier album de Madonna.

Qu'est ce que ça peut te foutre que le serveur puisse pas être fermé puisque tu t'es fait détecter et que c'est toi qui es sanctionné ?

 

Avec des privés tour à tour clients et serveurs qui en plus ont des emplois très variés de leur matériel, il est bien plus difficile d'établir le pourquoi d'une trame.

 

L'article anti-Hadopi est un peu crétin.

Il montre une méconnaissance totale de la technologie ou des conséquences de cette loi.

 

Les serveurs fixes reconnus basés à l'étranger, je vous les déconseille.

Trop facile de se faire griller.

 

Ensuite, il n'est pas nécessaire de fermer un serveur pour le rendre inaccessible.

Il suffit de bloquer les trames qui y vont ou y arrivent.

Ca aussi c'est très facile à faire avec la techno existante.

 

Pas compliqué, pour les chaines de télé payantes qui passent dans une box par exemple.

Tu as payé le FAI libère les trames.

Tu as pas payé la source existe mais tu peux rien recevoir :be:

 

L'argumentaire technique anti-Hadopi ou les astuces que vous voyez partout pour y échapper sont la plupart du temps débiles.

L'adresse MAC et la localisation de la box sont des marqueurs auxquels il est impossible d'échapper.

A partir du moment ou on se connecte à un serveur reconnu malin, autant se coller un gros néon piratage en cours chez moi

 

On se fait agrafer comme un débutant et ça fait de la PL en plus :D

 

La loi entrera peut être en vigueur en 2012 mais rien n'interdit de composer des fichiers pour identifier les pirates.

Fichiers qui pourront être utilisés comme black list de détection quant la loi entrera en vigueur.

 

Ben oui, la détection par entête de trame ne marche qu'avec un catalogue efficace.

Pour les spams, ça marche dans une certaine mesure mais ça n'arrive pas à tout bloquer.

La problématique est grosso modo la même.

Les sources de spam à adresse mail fixe sont cataloguées et mortes depuis longtemps.

Les nouvelles restent pas efficaces très longtemps.

Le changement d'adresse est la base minimale du spaming actuel.

 

Pour les trames P2P, ce sera plus compliqué d'y échapper puisqu'une box ou une adresse MAC est déjà plus difficile à bidouiller surtout si c'est le FAI qui entre dans la danse.

Là, ils sont pas nombreux les pirates capables de se connecter à internet sans FAI.

Y'a qu'eux qui puissent échapper à des outils de détection assez simples s'ils sont mis en oeuvre au niveau des fournisseurs.

 

Le ministre de l'intérieur sait peut être pas se servir d'un téléphone comme une secrétaire.

Mais je te garantis que les flics qui dépendent de son ministère savent repérer ou écouter un appel quant c'est pas l'opérateur télécom sur ordre et encadrement légal.

Les FAI sont experts.

Vous croyez vraiment avoir un niveau supérieur à celui qui vous fait exister sur le réseau ?

 

Je crois que ce sont les journalistes anti-Hadopi qui sont le plus incompétents en la matière.

Ils savent à peine se servir de leur traitement de texte.

Ne les écoutez surtout pas.

C'est l'assurance de se faire agrafer en moins d'une semaine.

 

Si les outils mis en place pouvait rendre plus efficace la lutte contre la pédophilie passive,

ce serait pas un mal :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve cet article pas si crétin que ça :

-le point 1 me semble tout à fait valide: trop de monde, trop de données à contrôler! Et au niveau des tribunaux, va falloir recruter!

-point 6: le téléchargement direct..les serveurs en questions ne sont pas illégaux, donc difficile de les interdire/ bloquer, ou d'assimiler systématiquement toute personne les utilisant à un fraudeur. Quand à filtrer la totalité des trames et contenus internet pour identifier ce qui est illégal, ça me parait difficile!

-point 7: VPN, cryptage en tout genre vont proliférer (pas toujours souhaitable d'ailleurs, mais cela va engendrer cela).

 

Dernier point, alors que le commerce de disques durs multimédia stockant des Teraoctets et autres baladeurs pouvant contenir des centaines de Gigas est en plein boum, je ne vois pas les FAI proposant du très haut débit faire du zèle et se tirer une balle dans le pied.

 

Pour conclure, je ne dis pas que l'intention n'est pas louable, mais c'est simplement complètement irréaliste. Dans ce cas, il faut vivre avec son temps et envisager des modèles de rétribution des artistes novateur (licence globale, système d'abonnement type Spotify ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce sont les journalistes anti-Hadopi qui sont le plus incompétents en la matière.

 

Quand on voit les pseudo-débats qui ont eu lieu autour des données techniques de la loi, aucun argument anti-Hadopi n'a trouvé d'autre réponse que de la langue de bois, quand même. Pourtant, certains étaient sacrément techniques.

 

Rien que le fait de baser toute une loi sur une donnée entièrement falsifiable (IP) n'a jamais trouvé de réponse. Et inutile de parler des adresses Mac, elles ne sont pas prises en compte par la loi. Et également falsifiables et cachables, au passage. Il existe des précédents judiciaires montrant que l'IP ne peut servir de preuve, ce n'est pas pour des prunes.

 

A l'heure actuelle les réseaux P2P sont déjà envahis de millions de fausses adresses IP. Quand hadopi piochera dedans et condamnera par milliers des innocents qui n'auront pas le droit de défense, on va s'amuser.

On s'amusera tout autant quand des milliers de gens seront condamnés car on aura piraté leur wifi (faisable en moins d'une minute pour la majorité des foyers aujourd'hui). Comment peut-on exiger que l'ensemble de la population devienne experte en informatique et sécurité réseau ?

 

C'est pas non plus pour rien que cette loi est contraire au droit européen.

 

Ah, et :

 

Ca aussi c'est très facile à faire avec la techno existante.
Non. Juste, non. Un filtrage est quasi-infaisable en France de par la disposition spéciale du réseau. La moindre tentative coûtera des millions d'euros.

 

Si on veut lutter contre la pédophilie, on ferait mieux de s'attaquer aux sources plutôt que de cacher les yeux des gens en utilisant des méthodes potentiellement dangereuses pour les libertés individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est très long à lire, j'ai pas tout lu moi-même, mais les quelques articles que j'en ai lu montrent bien que tout cloche dans cette loi (qui ne s'appelle pas Hadopi, ce dernier étant l'organisme chargé de faire les coupures internet).

 

http://www.maitre-eolas.fr/?q=hadopi

 

J'aime beaucoup quand il casse ce que peuvent dire certains responsables politiques, et ça fait peur aussi autant d'incompétence (bon, je suis pas surpris mais de l'incompétence à ce point ça a de quoi étonner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

L'autre jour à Taratata, il y avait Manu Tchao comme invité principal.

 

Celui-ci à très bien défendu son point de vu sur le téléchargement;

 

- Lorsque l'on était ado, on copiait le dernier 45 tours du copain sur une cassette, et on achetait pas le 45 tours, c'était déjà une forme de téléchargement illégal.

 

-Aujourd"hui, les capacités des machines permettent de copier des multitudes de titres en peu de temps, ce qui agrave le problème.

 

-Les majors du disques ont toutes des liens financiers avec les fabriquants de machines et éditeurs de logiciels qui s'en foutent plein les poches en vendant très cher des matériels permettant le piratage.

 

- Le prix des disques est bien trop élevé, ce qui pousse au piratage

 

-Les majors du disques ont abandonnés les artistes depuis bien longtemps en préférant gagner les dividendes sur la vente des matèriels de téléchargement.

 

Bien sur qu'il faut que les artistes vivent de leur art, mais là, pas sur que le partage avec les majors soit réellement bien équilibré, Hadopi n'y changera rien, et si un pouvoir comme celui en place aujourd'hui se penche sur la question, posons-nous la question : Ont-ils entendu les artistes ou ont-ils entendu les rois de la finances qui perdent de l'argent ?

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites questions en vrac:

- tu vas dans un cybercagé, tu télécharges un truc illégal. Que se passe t il pour le café ?

- dans les zones d'accès libre en wifi, tu peux continuer à télécharger, non ?

- Dans les zones de type résidence universitaire, est ce que les étudiants on leurs propres adresses ip où est ce un routeur qui distribue ensuite ? Dans ce cas, va t on enlever l'accès internet à la résidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites questions en vrac:

- tu vas dans un cybercagé, tu télécharges un truc illégal. Que se passe t il pour le café ?

 

Le cybercafé est mort. Il est considéré comme responsable de sa connexion.

 

- dans les zones d'accès libre en wifi, tu peux continuer à télécharger, non ?

 

Oui, au pire c'est le responsable qui bouffe.

 

- Dans les zones de type résidence universitaire, est ce que les étudiants on leurs propres adresses ip où est ce un routeur qui distribue ensuite ? Dans ce cas, va t on enlever l'accès internet à la résidence ?

 

Idem, à l'administrateur réseau d'agir, je pense.

 

A noter aussi que selon toutes les études, les principaux acheteurs de musiques sont aussi... ceux qui téléchargent le plus. Ca donne une idée de la direction à prendre pour trouver un modèle économique valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact CDB, dans tous les cas, c'est le propriétaire de la connexion qui ramasse.

 

J'avais entendu à la télé, que les pouvoirs publics partent du même principe que pour les voitures.

 

Lorsqu'une voiture est flachée par exemple, et que le conducteur n'est pas identifié, c'est le propriétaire de la voiture qui paye.

 

Le problème ici, c'est que tout le monde n'est pas informaticien. Ma Alice box dispose d'une clé. Malheureusement, comme l'a si bien dit CDB, une clé se déchiffre en très peu de temps.... Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olaaaaa j'ai enfin découvert l'antre des rebelles de Webastro ?

Et la modération reste les bras croisés devant cette incitation à la piraterie ? Alors ça c'est fort...

J'en ai vu se faire bannir pour moins que ça !

Bon en même temps j'aime bien cet esprit rebelle moi.

Et que les majors de l'industrie fassent la gueule ne m'empêche pas de dormir, au contraire.

Si on y réfléchit bien, Microsoft est le "major" le plus piraté au monde (et de loin) mais Bill Gates est-il moins riche pour autant ?

Il faut arrêter cette fumisterie qui consiste à plaindre les patrons de ces grosses boites qui râlent à cause d'un manque à gagner dû au piratage...

La taxe sur les CD et DVD puis sur les médias de sauvegarde n'a donc pas suffi à étancher leur soif de profit ?

Faut pas déconner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

La taxe sur les CD et DVD puis sur les médias de sauvegarde n'a donc pas suffi à étancher leur soif de profit ?

Faut pas déconner !

 

 

Ben non, le profit doit augmenter de deux digits... Tous les ans ! ! !

 

On peut critiquer notre système de retraite par répartition, mais la hausse du profit annuel de deux digits, c'est le système de fond de pension US qui l'impose...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit un problème d'être rebelle ou non. J'ai énormément de respect pour les artistes (de musique, de cinéma) et des créateurs de jeux. Disons que si je devais prenre partie, ça serait de leur côté étant donné mon passé muiscal. Mais cette loi, même si le principe est à l'origine de protéger le travail de ces personnes, n'est pas adaptée.

 

Donc pas question d'inciter à la piraterie mais plutôt de réfléchir à une solution qui pourrait satisfaire les artistes (je ne parle pas des producteurs ou des majors...) et les "consommateurs". Et là, cette loi ne satisfait ni l'un ni l'autre. Alors je préfère rire de cette loi qui va foutre un sacré bordel si elle est appliquée à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cybercafé est mort. Il est considéré comme responsable de sa connexion.

 

Bonjour,

 

Il y'a un an ou deux, ils parlaient pas d'inscription en CyperCafé ?

 

Je sais pas si c'était une loi ou un projet mais on était censé montrer sa carte d'identité qui aurait du être gardée pour justement savoir qui avait demandé tel poste à telle heure.

 

On m'a jamais demandé ma carte dans la vraie vie :p

 

D'ici 2012, allez savoir combien d'amendements et aménagements ils vont faire à cette loi.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton, laisse un peu ton côté rebelle s'exprimer et arrête la langue de bois !

Si le premier post n'incite pas carrément à la piraterie et à la rebellion qu'est-ce-qu'il te faut ?

Ne me dis pas que tu as oublié de cliquer sur le lien d'Orion_BG ce serait pas digne de toi...

On est à peu près tous d'accord pour dire que cette loi est une vaste connerie.

Et qu'une telle répression est disproportionnée pour ne pas dire anticonstitutionnelle.

N'empêche c'est du domaine de la politique et normalement on doit pas évoquer de tel sujet ici...

C'est donc doublement rebelle et du coup j'adore carrément !

 

J'aime bien aussi cette nouvelle question en forme d'énigme :

tu vas dans un cybercagé, tu télécharges un truc illégal. Que se passe t il pour le café ?

Réponse : rien, à part le prix du petit noir qui risque d'augmenter parce que l'option "cyber" aura disparu.

Sérieusement, le patron du lieu sera tenu de pouvoir décliner l'identité de toute personne qui se connnecte en temps et en heures.

Ou plus simplement les téléchargements seront limités en taille ou limités aux jeux en réseau.

C'est pas les solutions qui manquent, c'est l'envie de les appliquer ou non.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si cette loi est appliquée, je miserais bien quelques biftons sur le fait que des petits malins iront squatter les IPs de personnes célèbres soutenant cette loi... Et que ça me ferait bien rire de voir certains artistes se faire couper la connexion parce qu'ils ont téléchargé leurs propres morceaux :be:

 

Et puis c'est pas de la langue de bois, c'est juste un site que je trouve très marrant qui à mon avis est plus là pour se foutre de la gueule de cette loi que d'inciter les gens à agir ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Hakmi et Hakmoi qui sont sour un bateau. Hakmi tombe dans l'eau, qui reste sur le bateau ? :be:

 

Nan, sérieux, j'ai été djeunz, j'ai pas mal touché aux apple (Aldo Reset & Laurent Reuil, le locksmith :be: ), aux amiga/st, aux K7, aux cables péritel pour connecter 2 magnestoscopes. A l'époque, on avait conscience que c'était pas trop légal. Mais bon... Aujourd'hui, j'entends des djeunz (oui, j'en fréquente encore...), bah bittorent et la mule c'est légal, non ? Et puis si cest pas légal, rien à foutre, j'aime pas les majors. Bof... Ca ne me plait pas. Tout comme cette loi.

 

A quand un grenelle sur le numérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, le patron du lieu sera tenu de pouvoir décliner l'identité de toute personne qui se connnecte en temps et en heures.

 

Pas sûr. le processus étant automatique, il n'y aura aucune enquête approffondie ou autre. On coupe la connexion point barre, et le cyber disparaît.

 

A noter également comme le rappelle Newton que le P2P, Emule, Donkey ou autres sont parfaitement légaux.

 

Personnellement ça m'arrive de télécharger par P2P... du contenu tout ce qu'il y a de plus légal (qui a parlé d'ISO Linux ? :be:)

 

Il y a un modèle qu'on devrait prendre pour exemple : celui des animes (mangas).

des équipes de passionnés traduisent et sortent les vidéos sous-titrées de chaque anime qui sort au Japon. Pourtant les sociétés éditrices laissent faire, voire approuvent. Pourquoi ?

Ca leur fait une étude de marché énorme. ca leur permet de savoir quelles séries acheter, traduire, mettre à la vente. Et quand c'est fait, par resspect, toutes les équipes de volontaires stoppent la diffusion.

De toute façon tout se fait en clair sur le net, et si une société voulait faire fermer ces sites, elle pourrait le faire sans problème.

 

Et quand l'une de ces sociétés décide de suivre le chemin, et mettre en ligne dès leur sortie des épisodes sous-titrés, là aussi respect total des équipes de fansub.

 

Ce n'est pas forcément quelque chose de très ressemblant au niveau modèle économique, mais ça montre bien qu'il est possible de faire cohabiter entreprises et particuliers dans un système respectant les droits et libertés de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le respect n'est plus une valeur à la mode, enfin dans ce coin de la planète !

Je pense pas que la loi autorise si facilement la fermeture d'un cyber-café pour un seul client "mal intentionné".

Ce serait la fin des cyber-cafés et donc la mort du petit commerce à court terme.

Ok le petit commerce tout le monde s'en fout un peu, mais la décision finale revient au juge, lequel juge devra apprécier la gravité des faits en fonction des "preuves" fournies.

Si c'est à l'appréciation d'un juge, c'est peut-être pas si automatique que ça.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas non, le risque c'est plutôt le juge qui le prendrait s'il "déçoit" 2000 internautes chaque jour !

Et franchement je voudrais pas être à sa place parce que dans le lot il risque fort d'y avoir quelques barjos peu recommandables...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la notion de "traiter un dossier" risque de changer également.

 

Dossier n°32494

09h45'45 X : - Suspicion de non respect de la loi Hadopi par M. NEWTON ISAAC

09h45'52 Y : - Quel âge a t il ?

09h46'01 X : - 17 ans

09h46'04 Y : -Combien a t il téléchargé le mois dernier ?

09h46'11 X : - 3 go

09h46'19 Y : - Coupable ! Coupable suivant svp !!

 

(36 secondes !!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Je pense que la notion de "traiter un dossier" risque de changer également.

 

Dossier n°32494

09h45'45 X : - Suspicion de non respect de la loi Hadopi par M. NEWTON ISAAC

09h45'52 Y : - Quel âge a t il ?

09h46'01 X : - 17 ans

09h46'04 Y : -Combien a t il téléchargé le mois dernier ?

09h46'11 X : - 3 go

09h46'19 Y : - Coupable ! Coupable suivant svp !!

 

(36 secondes !!) ;)

 

 

Le Hadopi chinois est plus performant, condamné en moins de temps non pas pour avoir téléchargé, mais pour avoir publié !

 

Les pov petits n'internote français... Faut dire aussi qu'internet, c'est pas non plus fait pour être qu'un gros enregistreur. Il y a des choses plus intéressantes à faire, comme venir sur WA ;)

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.