Aller au contenu

Qui shoot ce soir ?


FranckiM06

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Excepte Jean-Pierre mon voisin, qui va shooter ce soir et quoi ?

Jean-Pierre, tu disais que tu allais faire un NP rarement prise ce soir mais laquelle est-ce ?

Pour ma part, je ne sais encore pas ce que je vais shooter durant la nuit mais si la turbu est calme, je passerais faire quelques petits AVI sur notre Jupi nationale du moment ensuite je verrais ce qui se presente au dessus de chez moi d'accessible !

Amicalement.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Franck ,Jp et Fred :)

 

Itou si le temps le permet dans l'Ouest... pour l'instant c'est légèrement violé , j'espère que ce la va se dégager dans la soirée... :pape:

Pas encore choisi ma cible...elle dépendra de la présence de voiles ou pas (si voiles -->AO ou AG , si pas voiles --> galaxies...)

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi de la partie , mais je me suis pas encore décidé sur mes cibles , je serais bien tenter par ngc 1499 (california ) mais au zoom , je suis en train de reflechir au sujet , j'aimerais bien tenter quelque chose au 200 en premiere partie de nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je shoot (si le temps et le vent restent stables) par contre je ne sais pas du tout ce qui est possible d'imager comme ca fait au moins 2 mois que j'ai pas mis le pied dans l'astro.

 

 

Aller zou petit tour dans stellarium.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Le ciel est superbe, mais ça deux nuits que je dors 4h, et puis en plus, même superbe, en ville les images sont moches :cry: .

J'ai hâte d'avoir le filtre Ha.

Je pense être quand même très tentée de faire quelques poses, mais je ne sais pas de quoi : je n'ai pas d'horizon, le jardin est petit, y a des arbres partout, des lampadaires vers l'est et le sud-est et la ville vers le sud-ouest. Bref, la fenêtre de tir est réduite :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Amis,

Si le temps se maintient, deux AO au programme ; NGC457 ( la Chouette ) et NGC7789 ( the White Rose ) dans Cassiopée.

Et je retournerais bien faire un petit tour sur le double de Persée que j'avais massacré dernièrement. :be:

Tout ça à la 120ED et au Pentax, si je ne m'écroule pas de fatigue avant...

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mheu non tu va pas t'écroulé de fatigue ....

 

Loll je suis couché a 6h lever a 8h30 + une petite sieste cet aprem , et zou rebelotte pour ce soir .

En attendant le 200 est monté , j'ai plus qu'à branché le PC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

rien pour moi car demain levé à 4h puis boulot à 5h, en plus y a pas mal de brume, c'est un coup a encore avoir des étoiles avec des halos.

 

Bonne chance et bon courage au veinard qui vont s'amuser cette nuit.

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JackStrato,

 

Tu es du nord, que pense tu du seeing pour le planetaire ce soir?

 

@+

 

broxot

 

Salut,

Je ne sais pas trop quoi te répondre. Le seeing se constate sur le moment.

Ca sera moins calme qu'hier soir, je pense.

Tu vas shooter Jupiter ? Elle est bien basse, ce qui augmente les risques de turbu.

Faut voir...

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous aurais bien accompagné car le ciel est superbe sur le 33 mais je n'ai toujours pas reçu le câble de Pierre Astro

si je vois des manques sur les galaxouilles je saurai que vous y faites des prélèvements:be:

 

Gérard, ton EQ6 arrivée à dos de chameau, ton câble par pigeon voyageur, c'est pour quand tes étoiles rondes ? :p;)

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je retrouve le NET et l'envie d'imager ce soir avec un ciel prometteur

 

S'il n'y a qu'un objet à faire ce soir (autre que M31), que me conseillé vous ?

SW150/750 pas autoguidage encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je retrouve le NET et l'envie d'imager ce soir avec un ciel prometteur

 

S'il n'y a qu'un objet à faire ce soir (autre que M31), que me conseillé vous ?

SW150/750 pas autoguidage encore ;)

 

Un bel amas ouvert dans Cassiopée. Tu as du choix ;)

Ou le double de Persée. Avec ton tuyau, ça devrait donner.

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour tater le terrain ... ça interesserait quelqu'un mon OO150/750 SPX ??? je songe à le vendre ... et si possible à un astrophotographe un peu passionné ...

 

Merci de proposer ton tube ;) Si tu as en revanche une monture type Heq5 ou une eq6, j'ai un membre du club qui en cherche une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.