Aller au contenu

Qui shoot ce soir ?


FranckiM06

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Coucou je retrouve le NET et l'envie d'imager ce soir avec un ciel prometteur

 

S'il n'y a qu'un objet à faire ce soir (autre que M31), que me conseillé vous ?

SW150/750 pas autoguidage encore ;)

 

M33 c'est tout à côté

NGC 891 est fort belle aussi

M74 est plus difficile sans autoguidage

tu lances le PSA et tu choisis une cible <mag10

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci Gibehem, mais pas trop pour l'instant ;) !

 

Hier, finalement, j'ai eu un petit souci dans les acquisitions. Il y a un glissement très net à partir de la 5ème brute, et la MAP a bougé. Je me demande si la lulu guideuse n'a pas glissé dans les anneaux. C'est pénible, mais je saurais qu'il faut serrer ça à mort la prochaine fois (ce soir peut-être !!).

 

Du coup l'image finale est très moche : les étoiles ne sont pas rondes :cry: . Le compositage a fait apparaître une frontière inesthétique qui m'a obligé à recadrer fortement : bref ce n'est pas une réussite. Je la colle ici, elle ne mérite pas la galerie :p .

 

Et je n'ai toujours pas d'idée pour ce soir...je tenterais bien l'iris que j'aime beaucoup, mais avec le filtre cls, ça va être un massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses sérieuses parmi les autres plus "rigolote", vous m'avez presque manqué :p

 

Ah oui, merde ... désolé !

 

Avec le 150 et ton APN, tu as NGC457, l'amas du hibou, très sympas si tu arrives à bien faire ressortir les différentes teintes des étoiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rapelle Eric que dans notre beau département qu'est le Gard, il n'a pas plus pendant 4 mois !!!!!:be:

 

tu compte bientot rentrer ds les ordres???:be::D:be:

 

De toute facon cet été c'étais asséché , on rattrape cà des que çà mouille un peu(vive la pluie) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gibehem, mais pas trop pour l'instant ;) !

 

--/--

 

Et je n'ai toujours pas d'idée pour ce soir...je tenterais bien l'iris que j'aime beaucoup, mais avec le filtre cls, ça va être un massacre.

 

Salut Anne, plait-il ? :p

 

Pour l'Iris, c'est chouette .;;

 

Mais pourquoi dis tu que ça va être un massacre avec le CLS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Mais pourquoi dis tu que ça va être un massacre avec le CLS ??

Parce que la MAP n'est jamais fine avec le filtre, il y a comme un petit halo autour des étoiles et elles sont empâtées.

Alors pour faire l'iris qui mérite un peu de finesse, je ne sais pas si ça vaut trop le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Un cls "astronomik" qui se pose juste sur la chambre de l'APN.

Sur mon non-défiltré, ça va, mais sur le défiltré la rainure sur laquelle je pose le filtre est un poil trop large, alors en plus, le filtre se balade dès qu'on bouge l'APN...c'est moyen.

J' utilise vraiment pour l'entraînement parce que pour faire des "vraies" photos, ce n'est pas satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
miammmmmmmm des étoiles en pâté!

et les galaxies à la vanille:be:

 

On dirait bien que c'est l'heure du dîner... hein Gérard :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous depuis 3 soirs le ciel est clement il en sera de même ce soir je fait mes darks début sur le double amas de Persée et peu-t-etree ensuite m 33 je veux voir ce qu'elle donne avec LE 350BD. Beaucoup d'images en cours de traitement pas encore présentable il me faut trouver de nouveaux paramètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re jack,

 

en faite oui je pense refaire un essai sur jupi, le ciel est clair, un peu de vent, faut voir, je vais tester, si c'est bof, je rambale demain boulot!

 

PS: j'ai jeté un coup d'oeil à ton site, t'ai équipé dit dont surtout grand champ :)

 

@+

 

broxot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.