Aller au contenu

Qui shoot ce soir ?


FranckiM06

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
les 2 premieres brut sont tomber , avec seulement 6 mn de pose j'ai 3 fois plus de signal qu'avant avec 10 mn , ca sent bon le traitement .

Et vive la badérisation .

 

Cool, ça ! Je me laisserais bien tenter par un 1000D défiltré baader, moi... :rolleyes::p

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir , ça faisait un bon moment que j'avais pas sorti le 200 , un passage obligatoire par la case collim et ça marche le feu de dieu , ça sent bon pour les soirées a venir , je sais pas pourquoi mais j'ai l'impréssion que les nuits d'hiver vont etre agréables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur quel objet, Seb ?

 

NGC7013 , une petite Sa (4.5' x 1.4') ;) ...mais avec la coma qui va bien !! :D (pas encore reçu le correcteur , et puis avec la grève de la poste je ne suis peut-être pas prêt de le recevoir ! :be:)

Et puis avec ce très léger voile nuageux je sais ce que ça va donner...

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassiopée, j'adore cette constellation. Je vais en shooter pas mal d'objets.

 

Moi aussi , mais je pense que je vais attendre d'acheter un réducteur pour la lulu histoire de la tomber a fd 5 pour faire ic 1848 et 1795 et les autres aussi d'ailleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir , ça faisait un bon moment que j'avais pas sorti le 200 , un passage obligatoire par la case collim et ça marche le feu de dieu

 

C'est vrai qu'ils marchent bien ses petits tubes , je suis très satisfait du miens :)

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de petit tube, je remarque que la ShortTube, finalement, ne vaut pas grand chose.

Hier, j'ai autoguidé avec la Vixen 80ED, c'est autre chose. Les doigts dans le nez.

Là, ce soir, c'est quand même pas top. Bon, ça guide, mais c'est moins net qu'avec la Vixen.

Va encore falloir passer par la case tirelire. Une petite 66 - 400mm apo, certainement.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de petit tube, je remarque que la ShortTube, finalement, ne vaut pas grand chose.

Hier, j'ai autoguidé avec la Vixen 80ED, c'est autre chose. Les doigts dans le nez.

Là, ce soir, c'est quand même pas top. Bon, ça guide, mais c'est moins net qu'avec la Vixen.

Va encore falloir passer par la case tirelire. Une petite 66 - 400mm apo, certainement.

 

Jack

 

Je sais pas trop , je guide avec une lulu toute pourave de chez lidle et j'ai pas de soucis , c'est sur , quand je me sert de la 80ed pour guider avec l'apn en paralelle , c'est plus facile de trouver une étoile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Eric, tu as raison. Faudra que je refasse des comparaisons.

En tout cas, hier, c'était nickel avec la Vixen.

 

Bon, les poses s'engrangent. Ca sent bon les beaux amas ouverts.

Encore une bonne demi-heure et je passe à NGC457. Chouette, le hibou !

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les poses s'engrangent. Ca sent bon les beaux amas ouverts.

Encore une bonne demi-heure et je passe à NGC457. Chouette, le hibou !

 

12 pose de 6 mn de mon coté ,j'en ai jeter 2 a cause des trois egarés, je vais laisser tourner jusqu'a 0h30 puis j'irais faire un tour dans la girafe sur ic 342 en attendant que le canasson se pointe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.