Aller au contenu

Qui shoot ce soir ?


FranckiM06

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut tout le monde et bravo à tous pour vos photos d'hier soir. Ce soir rebelotte je pense, avec au programme nuages sombres et de nouveau des petits amas ouverts, les cibles ne manquent pas! Si le ciel est bon on avisera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est mon piege a photons a la bouche grande ouverte et il va s'en mettre jusque la.

apres IC 1396 ca sera une dentelles pour continuer a tester la 80ED et si la brume n'arrive pas je tenterait le canasson. demain je suis de repos alors je va me gaver.

a+ les astropotes

loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ... c'est parti pour 4h sur la bubble ... 1h par filtre ...

Le tout automatisé grâce aux programmes de Bec A Fuel pour la roue à filtre Atik et pour l'Atlas ... Aquisition avec Nebulosity, connecté à PHD guiding pour le dithering ... une grande première ce soir tout ça ...

Soit ça marche ... soit ça merde grave ! :be:

 

Rendez-vous à 2h02 ... je vais mater la TV en attendant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ... c'est parti pour 4h sur la bubble ... 1h par filtre ...

Le tout automatisé grâce aux programmes de Bec A Fuel pour la roue à filtre Atik et pour l'Atlas ... Aquisition avec Nebulosity, connecté à PHD guiding pour le dithering ... une grande première ce soir tout ça ...

Soit ça marche ... soit ça merde grave ! :be:

 

Rendez-vous à 2h02 ... je vais mater la TV en attendant ... ;)

 

comment ca la télé??? feneant!!!:D

ici c'est de la tarte aux etoiles arrosée d(une nebulosité de caramel. miammmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout automatisé grâce aux programmes de Bec A Fuel pour la roue à filtre Atik et pour l'Atlas ... Aquisition avec Nebulosity, connecté à PHD guiding pour le dithering ... une grande première ce soir tout ça ...

 

Au départ j'y croyais également. Mais la surveillance de la FWHM me scotche sur les brutes qui sortent au fil des acquisitions.

C'est franchement un "+" qui permet d'avoir une image bien piquée compte tenu des variations de température.

Ici il n'est plus question de laisser tourner le matos seul... :(

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce soir, dans le Grand Nord, près de la Sibérie, ça devrait le faire. :)

Je prépare les appâts à ours pour les tenir éloignés. :be:

Et par chez vous ? ;)

Jack

 

salut Jack

ben ici ca s'annonce pas mal; je vais refaire Ced214 dans Cephée car hier comme un cretin j'ai formaté la carte de l'APN sans reflechir. tout ce que j'ai fait mardi soir... EFFACER:cry:

quand a la nuit derniere la brume a mis un terme a mes elucubrations nocturne a 3h30. je n'ai eu le temps de faire que 3 poses de 10 mn sur les Pleiades . avant un coup sur IC 1396 et ensuite une partie des dentelles

voili voilou

lolou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus pessimiste... Un voile de cirrus nous arrive avec le jet de Nord Ouest..

Voir sat24...

Christian

 

Oui, je surveille aussi avec Sat24. Ca s'enroule vers nous, effectivement.

Mais il y des trouées et ça peut se désagréger. L'espoir fait vivre... ;)

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous un ciel superbe.Sa fait longtemps que j'avait pas vue un ciel aussi net.Malheureusement les images sat son pas bonne.Dans peu de temps sa devrai ce couvrir.Pour le moment l'observatoire est ouvert pour une mise en température ( et oui je rentre juste du taf ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.