Aller au contenu

Mise Au Point Sur Newton


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour :p

 

Est-ce que l'un d'entre vous connait une astuce pour m'aider à la mise au point du 300D quand je suis au foyer de mon newton :?:

 

Est-ce que l'araignée sur une étoile peut m'aider comme une aigrette sur une lunette ou un cassegrain :?:

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LittleSoket !!

 

Bien sûr que l'araignée peut-t'aider !! Tu n'as pas besoin de bricoler qqchose, vu qu'elle est là ...

 

C'est le même principe que pour les lulu ...

 

 

Bises,

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te bricoler un disque opaque percé de 2 ou trois trous à 180 ou 120 degrés.

Défocalisé sur une étoile, tu vois 3 points, qui en se rapprochant du point vont en se concentrant.

Dès que tu est au point, tu n'a plus qu'une tache d'airy.

 

Ce que je fait sur mon C8 (mais c'est valable sur un newton), c'est que je démonte >>ensuite<< le cache et le matériel de prise de vue, je place un oculaire (ok c'est un peu flou, mais pas trop) et je pointe ce que je veux voir (jupiter, saturne ou autre). Même un amas globulaire reste discernable défocalisé.

 

Il n'y a plus qu'a remonter la webcam ou l'appareil photo et c'est parti !

 

C'est très précis, mais peu pratique en cas de petit diamètre.

Ton newton fait combien ?

 

Ok je viens de voir ton profil ; avec 200mm tu a de la marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par patry@Jun 6 2005, 09:01 AM

...

C'est très précis, ...

 

Bof, Perso je trouve que la MaP via les aigrettes de l'araignée est bien plus précise. Mais c'est peut-être une affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.