Aller au contenu

(Gal) un bout d'M33 - LX200 + G2-1600


Pifou

Messages recommandés

Salut,

 

Tentative quelque peu écourtée par un voil nuageux opaque mais bon ... elle va pas se sauver et c'était pour vérifier le bon fonctionnement du LX après démontage complet du tube, graissage, réparation et "lavage" des miroirs, réglage de l'alignement du tube, j'en passe et des meilleures

 

CCD G2-1600, 10x6 mn à -20°C au foyer du LX200 + red 6.3

Traitement IRIS, niveaux et courbes CS3

 

J'ai ENFIN résolu mes pbs de plan focal.

 

m33rej1.jpg

 

La Full

 

pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pifou

 

Pas facile cette galaxie. Jamais faite.

Elle est pleine de détails sur ton image.

 

Pourquoi as tu mis "Gal" en avant du titre ? C'est pour essayer reproduire "soleil" "jupiter" ou autres ?

 

Si oui, j'ai demandé aux responsables du forum mais pas de réponse...;) Ils semblent opaques au tri des images du CP qui sont pourtant de plus en plus nombreuses et diversifiées.

 

c'est ici :

 

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=51047

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatoutezetous,

 

Merci pour vos commentaires. Je pense que je la retenterai avec 2 ou 3 heures de poses et peut etre une coma aténuée ?

 

Pourquoi as tu mis "Gal" en avant du titre ? C'est pour essayer reproduire "soleil" "jupiter" ou autres ?

 

Si oui, j'ai demandé aux responsables du forum mais pas de réponse... Ils semblent opaques au tri des images du CP qui sont pourtant de plus en plus nombreuses et diversifiées.

 

Oui Christian, j'avais lu ce post et comme je trouvais l'idée excellente... ben voilà je l'ai mise en pratique. Certes ca ne présente pas beaucoup d'interet sur les objets "célèbres".

Au moins on sait à l'avance le type d'objet imagé. Comme ca, selon la sensibilité de chacun, ca peut permettre de faire le tri des posts à regarder ;)

 

Ceci dit, j'abonde dans ton sens, les webastromasters pourraient créer ces titres de post. Pas de sectarisme SVP ;)

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.