Aller au contenu

Il Y A Tout Juste Un An


Astro bibi

Messages recommandés

salut tout le monde il y a tout juste un an aujourd'hui un spectacle fabuleux était en train de se dérouler, le transit de vénus devant notre étoile.

 

voilou une petite photo histoire de ne pas oublier cet instant

 

si cela vous dis postez aussi vos photos dans ce post pour que tout le monde puisse voir les différentes techniques.

 

photo faite avec un 130/900 feuille mylar et occulaire de 20 mm, apn coolpix 775 tenu a la main. colorisation PSP.

 

 

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de photo, mais je n'ai pas perdu une goutte de ce passage vénusien avec jumelles et Lunette de 76 et filtre astosolar soigneusement scotchés, plus les nombreux instruments installés dans le parc de la CSI de La Villette (dont une Takahashi avec un filtre H Alpha, ça dépotait bien), belle ambiance, et beau souvenir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

On peut voir les mienne sur le site de Gilbert : http://perso.wanadoo.fr/pgj/c-pouzenc-080604.htm

 

Moment gigantesque à l'Observatoire Sirene, avec un halo complet autour du Soleil en fin de transit, sublime !

 

Je l'avais également photographié :

http://obs-sirene.com/Plein_la_vue/soleil/arc_00.jpg

 

Et ici en entier :

http://obs-sirene.com/Plein_la_vue/soleil/arc_01.jpg

 

Sans oublier une énorme pruto visible en début de transit au coronographe.

 

Vivement le prochain :)

 

A+

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an je n'avais ni telescope ni matériel astro... Snif.

En plus j'étais au boulot pendant le transit.

Mais la passion fut déjà forte j'avais donc prévu les jumelles et un bon vieux masque a souder. Ainsi tous mes potes du boulot ont pu profiter du spectacle

Génnnnnnnnnnnniaaaaaaaaaaaaaaal

 

;);););):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, que de souvenir. C'était une superbe journée mémorable et on a hâte d'être en 2012 pour le prochain.

Bravo pour vos images.

 

Allez, j'y vais de ma contribution également. 2004 était l'année de mes débuts en H-alpha.

 

04-06-08_5h22TU.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro bibi@Jun 9 2005, 12:49 PM

pk voit-on que la partie sur le soleil est pas celle d'avant ?? :?:

 

Noir sur noir, y a rien à voir.... ;)

 

 

C'est comme la Nouvelle Lune.

 

cela dit, curireux qu'on ne voit pas un peu sur la photo la silhouette faibelemnt se détacher sur le fond de la couronne solaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.