Aller au contenu

Le réchauffement climatique/médiatique


Joël Cambre

Messages recommandés

Une chose est certaine c'est que l'être humain n'est que de passage sur terre et n'est pas fait pour perdurer...

toutes les espèces du globe on disparu il est illusoire de penser que l'homme est immortel

 

Peut-être mais bon, si on as des solutions pour aller moins vite dans le mur, je suis preneur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

 

1) Une chose est certaine c'est que l'être humain n'est que de passage sur terre et n'est pas fait pour perdurer...

2) toutes les espèces du globe on disparu il est illusoire de penser que l'homme est immortel

 

1) Peut-être.

2) Mais ceci n'en est rien la démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine c'est que l'être humain n'est que de passage sur terre et n'est pas fait pour perdurer...

toutes les espèces du globe on disparu il est illusoire de penser que l'homme est immortel

Inexact, il y en a même qui traversent les ages : http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/dico/d/zoologie-coelacanthe-4922/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la naissance de l'univers beaucoup d’espèces on évolués sur cette terre,certainement sur d'autres planètes dans notre propre galaxie et certainement dans d'autre .

Puis on disparu ce n'est qu'une question de temps idem pour les animaux les plantes, etc....

Et il serait judicieux (je pense)de ne pas croire que nous (Homosapiens) en sommes exempts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben oui ... nous ne sommes que de passage sur terre, car quand notre petite bille jaune aura consommée la majeure partie de son hydrogène et se transformera en géante rouge, de 2 choses l'une :

- Où nous aurons acquis la technologie pour déménager sur une autre planète.

- Où nous nous consumerons comme de vulgaires allumettes ..

 

Donc dans les 2 cas, nous sommes bien de passage sur notre beau caillou ...

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si ! Je ne peux pas savoir puisque je n'ai rien compris !

 

Je ne reste pas enfermé dans ma longère (Un joli mot, hein ? Je l'avais appris le jour même où je l'ai tapé ici !) puisque je vais faire le maximum d'heures de vol tant qu'il y a encore de l'essence sans tickets !

 

Je me fais un plaisir de recopier la définition qu'en donne le cuistre de service sur wikimachin

 

La longère est, en architecture rurale, une habitation étroite, à développement en longueur selon l’axe de la faîtière, aux accès généralement en gouttereau .

C'est beau comme du Mallarmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que : "ça va pas durer, et comme les bêtes disparaissent, ah la la on y passera aussi", c'est profond. Mais enfin, je maintiens que 2) n'a du fait d'une erreur de logique pas à voir avec 1)

 

Rien compris c'est du Jean-Claude Van Damme :b::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde y va de son petit topo ironique (pas sur ce fil, en général) du genre: "la planète à 4 milliards d'années, et on veut la sauver ?!!?"

 

Cette phrase d'une connerie sans égale tend à être prise de plus en plus au premier degré, malheureusement.

 

On a vidé les océans, on y trouve plus de micro-particules de plastique que de plancton, même l'eau la moins polluée est bourrée de pesticides et d'oestrogènes, les populations d'insectes pollinisateurs s'effondrent, nos cours d'eau douce sont devenus des réserves de matière fécale, les sols deviennent stériles, et la liste continue, continue, continue.

 

La seule chose qui me rassure, c'est que celui qui morflera le plus, est le connard qui a provoqué tout ça en 50 ans.

 

Bien sûr, sur des échelles de temps géologiques, la planète et la vie s'en tireront forcément (vu ce qu'elle a déjà encaissé par le passé).

 

Par contre, dommage pour nous, on n'en aura pas profité bien longtemps (1 siècle à tout casser).

 

Sur ce, je souhaite bon courage aux générations futures parce qu'elles vont sacrément morfler (nous, on devrait passer entre les gouttes, quoique...)

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

un truc que je pige pas moi , pourquoi parlai réchauffement climatique quand on voit que les trois quart des personnes ne savent même pas de quoi il s'agit et les répercussions que cela peut avoir sur nous, les medias quand ils en parlent arrondisse les angles ,et prête a confusion . Le plus ironique dans tous ça, c'est que les pays développés eux même ne bouge pas , dernièrement je discutais avec une personne , je lui dit les glaces ,les sols gelés plus ils fondent,plus le déséquilibre eau douce eau salée grandi , à la longue les courants marins en pâtissent , les relâchés de méthane donne l' impression que l' océan entre en ébullition , tellement les fontes sont importantes, ils m' a répondu , c'est sa qu' on péche moins de poissons :( , je sais pas si on est capable de reconnaître que finalement le plus gros probléme qu' on a actuellement, c'est l' ignorances dont la majorité des personnes font preuve sur ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est de toute façon foutu!

 

On bouffe trop, on déconne trop.

 

Bon, on vous tous y passer, c'est clair.

 

Mais faisons-le en dignité, la tête haute, avec une superbe dans l'utilisation de la plus belle langue de l'Univers: le smzorglub!

(le français on oublie, trop compliqué)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre, l'espèce humaine serait vouée à disparaître dans les siècles ou décénies qui viennent ?

Je ne suis pas de cet avis la... De la même manière que de nombreuses éspèces pourront survivre à l'usure et au changements terrestres, une population de notre espèce ne pourrait-elle pas survivre ?

Même si la terre monte à 20 degrés au pôles, que les océans sont archis pollués, que tout est radioactif et qu'aucune terre n'est fertile ne croyez vous pas qu'il restera au moins un bout de continent habitable pour l'homme (l'antarctique par exemple, lorsque la glace aura fondue). L'homme avec son intelligence...ou plutôt ses capacités congnitives, ne pourrait pas trouver un seul endroit ou vivre ? On est bientôt 10 milliards, il y a forcement quelques pecnos qui vont s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.