Aller au contenu

Le James Webb Telescope Retardé...


yo

Messages recommandés

Le blog de la planetary society se montre extrêmement critique dans le mesure où le nouveau lanceur Américain le SLS lui, est toujours maintenu malgré sont budget exorbitant et son utilité scientifique à court termes nulle.

 

http://planetary.org/blog/article/00003096/

 

Signons la pétition:

http://planetary.org/special/action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

 

A la suite du post de Pzaw', les nouvelles ne sont pas bonnes :

 

http://www.planetary.org/blog/article/00003099/

 

J'aurai signé mais d'ici c'est pas possible. Ca aurait pu faire évoluer les

choses. :confused:

Erreur! il y a aussi un lien pour les barbares ! Par contre n'étant qu'un pauvre Français, j'ai pas un rond à leur donner... J'espère que mes encouragements suffirons. :contrat:

Modifié par quetzalcoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la suite du post de Pzaw', les nouvelles ne sont pas bonnes :

 

http://www.planetary.org/blog/article/00003099/

 

J'aurai signé mais d'ici c'est pas possible. Ca aurait pu faire évoluer les

choses. :confused:

Erreur! il y a aussi un lien pour les barbares ! Par contre n'étant qu'un pauvre Français, j'ai pas un rond à leur donner... J'espère que mes encouragements suffirons. :contrat:

 

Zut ! je me suis trompé dans mon lien, je le corrige:

http://planetary.org/special/action/index_international.html

 

Pas certain que nos encouragements servent ...

 

C'est vraiment triste ... mais je n'y croyais plus du tout... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la pétition c'est que pour les Ricains.

 

C'est pas grave, on peut toujours dire qu'on est une bande de potes qui vient d'Alabama :p.

 

Non Kef ! Comme je l'exprimais de façon alambiqué, il ya aussi un lien pour que les non-américains puissent signer la pétition. ;)

 

PS: Et Pzaw' a la gentillesse de nous le fournir gratos.

Modifié par quetzalcoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; Comme beaucoup, je trouve ses retards totalement inadmissibles !

En 2018, j'imagine que bon nombres d'instruments fabriqués depuis longtemps seront bien dépassés; sans parler des aléas de l'économie, et le financement de la recherche fondamentale sans application, c'est bien le domaine qui n'intéresse pas les politiques ( hélas ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
(ils sont chouettes ces podcasts de radio-canada) :)

 

Bien content que ça te plaise. Ces extraits sont tirés d'une émission scientifique de 2 heures tous les dimanches.

 

J'ai entendu dire qu'en France il y avait quelque chose du même genre qui s'appelle "La tête au carré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content que ça te plaise. Ces extraits sont tirés d'une émission scientifique de 2 heures tous les dimanches.

 

J'ai entendu dire qu'en France il y avait quelque chose du même genre qui s'appelle "La tête au carré".

 

Ca fait longtemps que je voulais te remercier pour ces pod-cast.

 

La tête au carré c'est sur France Inter tous les jours à 14h si mes souvenirs sont bons...

Merci pour l'info, n'habitant plus en France, je ne connaissais pas ...

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Email reçu ce jour de Monica Tossi (observatoire de Bologne) suite à la campagne de sauvetage du projet par la communauté scientifique.

 

 

Dear colleagues,

 

 

thank you for your outstanding support to JWST science. I would like to update you on the current situation.

 

 

The letters you signed accumulated a total of more than 2500 signatures, including over 1400 European astronomers and almost 1000 members of the US community. These letters were delivered in early September to Dr John Holdren at the Office of Science and Technology Policy at the White House, with copies sent to Representative Frank Wolf and Senator Barbara Mikulski, the chairs of the Commerce, Science and Justice Appropriations sub-committees in the House and Senate, respectively. A separate letter has received over 300 signatures of support from the Canadian astronomical community.

In addition, JWST has received endorsements from several science conferences and formal support from many organizations, including the American Astronomical Society, the American Physical Society, the European Astronomical Society, the Canadian Astronomical Society, the International Astronomical Union, the Society of Photo-optical Instrumentation Engineers (SPIE), the Royal Astronomical Society, and the Austrian, French, Italian and Spanish Astronomical Societies. Together, those societies include more than 85,000 members. These actions clearly demonstrate strong support for JWST within the US and the international scientific communities.

 

 

On September 14th, the Senate Appropriations sub-committee announced its proposed NASA budget for FY2012. That budget includes funding for JWST at a level consistent with NASA’s plan for a 2018 launch (the NASA replanned budget figures are given in a presentation posted by Garth Illingworth at his firstgalaxies site, http://firstgalaxies.org/jwst/ ). In a press conference, Senators Mikulski, Hutchison and Nelson identified JWST as one of NASA’s three top priorities. NASA’s Administrator, Charles Bolden, has reinforced that prioritization, and has also indicated that he does not intend to cut programs to enable JWST’s completion. In that context, it is important that the budget proposed by the Senate also preserves funding for the other divisions in the Science Mission Directorate (Astrophysics, Planetary, Heliophysics and Earth Sciences) at a level matching that of the House budget. The result is a net gain over the House budget of half a billion dollars for NASA science.

The NASA budget was included in the Appropriations “minibus” bill passed by the full Senate on November 1st. The next step in the process is a conference between representatives from the House and Senate to reconcile the budgets from the two bills. It is encouraging that, even though the House zeroed out the JWST budget, several House committee members, including Rep. Wolf, have recognized the importance of JWST and expressed their hope that it will continue. The date for the House/Senate conference is not yet clear. Schedule updates and further news will be posted on the AURA website, http://www.aura-astronomy.org/news/jwst.asp ).

 

 

Thank you for your continued support of what we believe is a crucial mission for the future of worldwide astrophysical research.

 

 

Sincerely,

Monica

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant on y pense ça pèse vraiment pas lourd 2500 signatures :/

que dire des 1000 signataires aux USA, sur quoi, 200, 300 millions ?

 

Il s'agit de 2 500 astronomes professionnels, pas des simples quidams à qui l'on aurait demandé de signer un bout de papier dans la rue ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de 2 500 astronomes professionnels, pas des simples quidams à qui l'on aurait demandé de signer un bout de papier dans la rue

D'autre part, je l'ai signée, leur pétition. :confused:

Dans la rubrique 'Organisation Scientifique' j'ai mis 'WebAstro, France'. :be:

Et pour l'adresse, j'ai mis 'Grimbergen Astronomical Observatory, Brussels, Belgium'.

 

Chut, pas le dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, je l'ai signée, leur pétition. :confused:

Dans la rubrique 'Organisation Scientifique' j'ai mis 'WebAstro, France'. :be:

Et pour l'adresse, j'ai mis 'Grimbergen Astronomical Observatory, Brussels, Belgium'.

 

Chut, pas le dire... ;)

 

Ah mais je pense qu'il doit aussi y avoir une pétition "grand public", car je me souviens en avoir vu une circuler sur le net, et même l'avoir signée (à moins que ce ne soit pour autre chose, j'en signe tellement de ces machins-là :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il semble que le télescope recevra finalement son financement pour cette année. Le budget de la NASA devrait être accepté par le congrès et signé par le président cette semaine. Du blog de la Planetary Society:

 

JWST gets the lion's share of the increase to Science with an increase of $156 million for a total of $530 million, same as the level proposed in the Senate bill, , and MUCH more than the House, which had zeroed out the telescope as a message to NASA about cost-overruns.

 

Ce qui peut se traduire par: Le James Webb Space Telescope reçoit la part du lion de l'augmentation des fonds destinés aux sciences avec une augmentation de $156 million pour un total de $530 million, soit la même somme que ce que le projet du sénat proposait et beaucoup plus que ce que la chambre proposait, elle qui voulait éliminer le télescope pour envoyer à la NASA un message à propos des augmentations de coûts.

 

Source: http://www.planetary.org/blog/article/00003264/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité Julie Charland

Il paraît que le James Webb Space Telescope (JWST) nous permettra de voir des galaxies plus lointaines qu'avec Hubble. La poussière cosmique dérangerait moins; il serait plus efficace en étudiant le rayonnement infrarouge (0,6 et 28 microns) et serait plus résistant au froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.