Aller au contenu

[AG] M71 lrgb


sebastien85

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Bon , avec cette lune , ce fut pour moi l'occasion de tester hier soir mon correcteur fraîchement reçu : le Paracorr (dernier modèle "Universel")

 

Et bien je suis bluffé !! , le premier essai est concluant :) (bien sûr , je suis conscient que je n'utilise pas un capteur énorme , ni un tube ouvert à 3...)

 

M71:

Magnitude: 8.30

Magnitude surfacique: 12

Dimension: 6.1' x 6.1'

Constellation : Flèche

 

Setup :

Orion 203/1000+ Paracorr (focale 1150mm) / DSI pro III (capteur à 17°) sur EQ6 .

Autoguidage avec 80/400 achro et DSI pro I

 

Prises de vues :

Luminance : 30 x 60s --> 30 minutes

Couleur : 10 x 60s en bin 2x2 -->10 minutes par couche couleur

 

Prétraitement sous iris et finition habituelle sous Photoshop.

 

m71.jpg

 

Lien vers la full --> http://sebast85.free.fr/m71/m71_full.jpg

 

 

Et voici les 4 crop (250%) des coins de l'image :

 

crop.jpg

 

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois :)

 

Olivier --> c'est vrai que la version réduite n'a rien d'attirante... le champ est assez dense en étoiles et du coup ça ne met pas en valeur M71 :) , pour schématiser , je trouve que ça fait "fouilli" :be:. Par contre , avec la full on voit un peu plus de détail sur le coeur de M71.

 

Jack -->

Quand je le compare au mien...

On ne doit pas comparer ta version à l'APN avec une version CCD en lrgb... :be:;) , il faudra comparer entre deux versions à la CCD ;)

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier --> c'est vrai que la version réduite n'a rien d'attirante... le champ est assez dense en étoiles et du coup ça ne met pas en valeur M71 :) , après , avec la full on voit un peu plus de détail sur le coeur de M71.

 

Seb.

 

oui c'est exactement ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle image de cette AG avec des couleurs très bien rendues, et comme d'hab avec tes productions c'est fin, piqué et détaillé : MAP et suivi nickels. L'effet du correcteur est saisissant dans les coins.

 

Bravo pour cet AG

 

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb

 

En effet le paracorr marche trés bien. Les étoiles sont plus rondes qu'avec mon C8.

 

Curieux cet AG qui ressemble plus à un amas. Il doit se faire dépouiller de ses étoiles un peu à la fois.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David ;)

 

Curieux cet AG qui ressemble plus à un amas. Il doit se faire dépouiller de ses étoiles un peu à la fois.

Christian

 

Bon , ça doit venir de ma version je pense :be: ... car quand on regarde la version de Capella Observatory , y a plus de doutes , c'est bien un AG ! :be: --> ICI

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les galaxies, mais il est bien joli :) !

 

Merci Anne :)

 

Pour tout t'avouer , moi aussi ... ;) ... mais quand la lune est bien présente et que l'on est pas équipé en Ha ce type d'objet permet de se faire plaisir :)

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

tres belle image de cet amas, juste pour moi le fond du ciel qui tire un peu sur le bleu (même si j'aime bien aussi ;) ) et la bande de registration en bas qu'il faudrait coupée ;)

 

Sinon nickel chrome, la technique maitrisé de A à Z bravo !!!!

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack -->

On ne doit pas comparer ta version à l'APN avec une version CCD en lrgb... :be:;) , il faudra comparer entre deux versions à la CCD ;)

 

Seb.

 

Oui, c'est sûr ! tu crois que je ne te vois pas arriver, avec tes gros sabots ? :D;)

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.