Aller au contenu

SynScan AZ Goto


DrThrax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les possèsseurs d'une monture az-goto skywatcher peuvent mettre à jour le firmeware avec la nouvelle version 3.07.

 

http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/customer_support.php?id=105&class1=1&class2=110

 

SynScan AZ-Mode Firmware (Ver.03.07) Release Note

 

Date: Aug. 10, 2009

 

===============================================================

 

 

 

1. Improve the initial setup of the system -- The telescope no longer needs to be level and pointed to the North as its initial position in order to accurately perform the star alignment procedure.

 

 

 

2. Fix bug in the SAO catalog: -- Problem: The hand control loses directional controls of the telescope after browsing the SAO catalog or entering a SAO number. Solution: The directional keys are automatically activated after the user exits from the SAO catalog.

 

La mise à jour permet:

 

1) La mise en station du téléscope ne nécéssite plus qu'il soit à niveau ni au nord. On peut directement passer à l'alignement sur des étoiles.

 

2) Des bugs sur le catalogue SAO ont été corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'ai acheter un petit Celestron 130 SLT monté sur une monture Skywatcher AZ Synscan.

La raquette Synscan AZ étant en version 3.04 .

Le premier soir je test le goto (donc en version 3.04). Je saisie ma latitude, longitude, une time zone à 0 et je rentre l'heure en UTC. Après un alignement sur 2 étoiles sur Polaris et Arctarus, Je test sur Saturne, là il y a un gros décalage. Je vérifie et m'aperçois que la monture n'est pas parfaitement horizontal. Je rêgle et refait l'alignement et bingo, tout est ok.

 

Le lendemain je regarde sur le site de Skywatcher et je vois qu'il y a une version 3.07 qui justement corrige le problème (plus besoin d'être horizontal). Je me fabrique donc un câble et je fait la mise à jour en 3.07.

 

Le soir venu, je test donc, je rentre mes paramètres et je lance un alignement sur 2 étoiles : 1er Polaris ok, la raquette me propose Arctarus et la monture commence à tourné à 360° ans un sens puis à 360° dans l'autre .. etc... etc ... bizarre. j'appuis sur ESC, elle me demande si Arctarus est centré, puisque NON, je la centre en changeant le RATE sur 9 et je valide. Elle me dit alignement OK. La je lui demande Dubhe la monture se mets à faire un 360° dans un sens puis dans l'autre ... etc ... etc ... Je me dit que j'ai loupé quelque chose et je recommence tout depuis zéro. Même résultat même en demandant un retour configuration d'usine (FACTORY CONFIG).

 

Là je me dit mince, j’aurais pas du faire cette #$*# de mise à jour. Il est 1h du matin, je retourne sur le site SkyWatcher et je vois que la version 3.05 est toujours disponible. Je télécharge et je downgrade la télécommande Synscan en Version 3.05. Je retourne dans le jardin et là miracle l'alignement 2 étoiles est parfait. Je demande M31 qui s'est levée, parfait elle est centré. Je demande M22 et M5, pareil elles sont presque au centre.

 

Résultat:

Synscan AZ 3.04 : OK

Synscan AZ 3.05 : OK

 

Synscan AZ 3.07 : KO

 

D'autre ont-ils eu ce genre de problème ? Je n'ai pas tester la 3.08 puisqu'elle est pour les Dobsons.

J'ai vu sur certain forum qu'il existé la 3.06 pour AZ. Si quelqu'un là j'aimerais bien la tester.

Modifié par fratton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis têtu, j'ai re flashé en 3.07 et là ça marche ! Je ne sais pas pourquoi la 1er fois cela avait planté, à moins qu'il faille passer de la 3.04 à la 3.05 puis la 3.07 ?

 

Vu qu'avec cette version 3.07 il n'ai plus obligatoire d'être à l’horizontal avec une monture Autotrack, Supatrack et Merlin... , quelqu'un à il a t'il réalisé une table équatorial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Edit:

 

je me suis trompé dans les versions sachant qu’on en est à la 3.39 maintenant...

je penche donc pour un problème de montée en version trop rapide ( je devais avoir deux versions de retard).

 

Je vais essayer de trouver une version plus ancienne pour faire une montée légère.

 

 

Bonsoir,

 

je déterre ce post car je suis confronté au même problème avec la version 3.07.

 

J’ai sauté sur la version lorsque j’ai acheté le système histoire d’avoir un système de suivi « au poil »  et patatra, shoot topographique à chaque fois... Du coup je vais de nouveau forcer la MAJ en 3.07 et de refaire des essais, en croisant les doigts pour que cette fois-ci ça passe ! Sinon je passerais en 3.05 puis en 3.07.

 

Merci pour les infos 😊

 

 

Modifié par quep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.