Aller au contenu

Des Bmp Raw


JSN59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir, j'ai tenté de faire une séquence de longues poses en mode RAW sur M57. Je n'ai fais que 20 images, car le but était surtout de tester ce mode. Mais voilà, en voulant traiter mes images avec Avi2Raw je me suis rendu compte (et la chose est dans le nom!) que je ne pouvais pas convertir mes images BMP raw en Bmp regardables. J'ai essayé via Iris, mais pas de possibilité non plus. J'ai cherché sur Google un programme pour convertir mes Bmp Raw mais là non plus, rien! Donc , comment faites-vous (pour ceux qui font) pour traiter vos bruts bmp en mode RAW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jns,

Pour convertir les images bmp.raw tu peux utiliser Avi2bmp. Moi c'est ce que j'utilise et je n'ai aucun problème.

Par contre, si tu utilise astrosnap pour tes aquisitions, il faut régler dans préférence, onglet caméra, le type de webcam que tu utilises, cocher la case raw et choisir un mode qui te permet de visualiser les vrais couleurs (même en mode raw)

 

A+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme disait mon ancêtre romain : "televici, testivice, pleurnici!"

j'ai téléchargé, j'ai essayé et j'ai pleuré! Ca ne marche pas Avi2Bmp! Je n'ai pas trouvé d'option pour convertir une image. Je peux cadrer/recadrer/compositer mais pas convertir.

J'ai voulu assembler mes bmpRaw en AVI et de les convertir via Avi2Raw, mais le résultat est une drôle de sauce!! Alors que faire de mes Raw???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.